module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tutorial vidéo] Sabrelaser (& eLin)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Julien W., 10 Août 2004.

Tags:
  1. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps d'écrire ton message, c'est très intéressant.

    Comme tu le dis, il n'y a pas vraiment de solution miracle. Cependant, ce serait une bonne idée d'y placer des marques. Par exemple des bandes d'une certaine couleur tout les 15 cm, puis une bande d'une autre couleur au bout de la lame. Comme tu as pu peut-être le constater, il est parfois difficile de voir où la lame s'arrête. Placer une couleur différente au bout peut donc s'avérer utile pour le repérer dans certains cas.

    Il s'agit vraiment d'un problème à résoudre au cas pas cas... Si le plan est fixe, il est très facile de faire ce qu'on appelle un "clean plate", c'est à dire le fond sans rien devant. Il ne reste plus qu'à masquer la lame quand le sabre n'est pas déployé, et c'est dans la poche.
    Sinon, il ne reste plus qu'à deviner la position du sabre. C'est fastidieux, mais avec de l'entrainement, on s'en sort.
     
  2. aragorns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci unterizengald pour cet exposé captivant :bravo:
    Cela fait 2ans que j'y pense moi aussi, je sais faire, j'ai fait des essais, je pense être prêt
    Mais il n'y a personne d'à la fois assez fou et sérieux dans mon entourage pour s'investir dans un tel projet :(
    Aujourdh'ui j'ai 34ans
    Ha... si j'aivais eu ma becanne d'aujourdh'ui avec after effects quand j'avais 15-20ans ... j'en aurai fait des trucs
    A l'époque, je faisais des petits courts métrages en vhs-c et le montage avec 2 magnétoscopes de salon, ca limitait pas mal quoi ...
    J'espère pouvoir le réaliser un jour

    Aurons-nous le privilège d'admirer ton film ?
     
  3. Shaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Je remonte ce topic pour une question sur eLin...
    Je viens de le télécharger, et malgré qu'il y est marqué partout (même dans la doc) que c'est une version gratuite... au demarrage du plug, il me demande de m'enregistrer et si je fait "later"
    j'ai le droit à de belles bandes rouges ans ma fenetre de preview, comme si c'était une démo...

    De plus je n'ai pas l'impression que le plug in marche dans ce cas... Car ils n'ont aucun effets dans mes compo afx (j'ai suivi le tuto multipass...)
     
  4. unterizengald

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as passé ton projet en 16 bits?

    sinon tu as le droit aux bandes rouges dont tu parles.
     
  5. Shaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, j'ai reussit à trouver comment mettre en 16. Maintenant ca marche :) .
    C'est vrai que le rendu des sabres est moins "artificiel" comme ca !


    Merci beaucoup.
     

Partager cette page