module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tuto de la Terre vers l'espace !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thebesteditor, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, enfin ça Larsenic, on est deja au courant...
    c'est juste que Kid-Killer propose de faire un truc encore plus intéressant qui consiste à recorder les images 3d animées de google earth, pour les raccoder ensuite avec le zoom arrière vers l'espace (tuto d'Andrew dont le lien a été donné dès le départ de cette discussion).
     
  2. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que la capture avec CamStudio ne soit pas aisée, le rendu saccade de trop. J'ai trouvé une autre solution pour le mouvement de translation vers la 3D. On peut faire un image par image en appuyant très brièvement sur la touche flèche haut ou bas du pavé Insert/Suppr et faire un enregistrement d'image sur chaque pas. Et reconstituer sur After. Et là, non seulement ça sera fluide, mais en plus on aura une réso max.

    :approb:
     
  3. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai beau essayé avec camstudio, et franchement je ne suis pas du tout convaincu,le rendu est vraiment trop médiocre.
    donc, oui, s'il n'y a pas d'autre logiciel fiable permettant d'enregistrer directement l'animation, autant le faire image par image à la main, mais alors là, soit faut avoir du temps devant soit, soit faut faire une animation courte....
    je vais tenter quand même image par image.
    merci !
     
  4. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la translation vers la 3D, le image par image ça le fais, il faut juste reconstituer le mouvement, ça vaut le coup...
     
  5. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je fais, mais alors franchement, c'est un boulot de titan de remonter des pieds de la Tour Eiffel vers son sommet ! j'en suis a 50 images, et c'est même pas la moitié de mon anim !
     
  6. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'indiquerais un script de nab ensuite, qui te fais un décalage de 1 image quand tu vas superposer tes calques dans After, on va détitaniser ce taff.

    Et quand tu aura bien débrousailler, je pourrait m'y mettre :lol: quelle faignasse je fais :lol:

    :approb:
     
  7. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu aura terminé tes captures, tu devra recomposer le mouvement. Donc, il te faudra faire une compo dans laquelle tu va mettre ta centaine de calques. Ensuite, tu les sélectionne tous, et tu exécute le script "sequenceLayer" (merci O grand Nab :D ) :

    nabscripts - Downloads page 3

    ça va te faire un décalage (tu peux choisir la durée du décalage de mémoire) et te placer nickel chrome tes calques.

    :approb:
     
  8. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas encore testé ce script. mais en fait, j'avais bien exporté ma centaine d'images fixes depuis google en les identifiant correctement de 01 à 177, et pour les importer ensuite dans AE, je n'ai importé que l'image 01 en lui indiquant que c'était une sequence jpeg. J'ai ainsi importé toute ma sequence nikelle chrome aussi ! hihihi.
    c'est pas trop mal pour l'instant, surtout pour un débutant !!!
     
  9. pechdu64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais c'est en anglais et j'aimerais savoir ou on peut le trouver en francais. :help:
     
  10. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kid-Killer, j'ai réussi a faire l'animation finale avec la Tour Eiffel en 3d et le zoom arrière vers l'espace où commence une éclipse ! j'ai fait ça il y a 3 jours environ. je mettrai ça sur youtube prochainement pour que tu me donnes ton avis. Sinon, le taf m'a envoyé à Manchester pour couvrir du taekwondo, du coup, j'ai fait l'effet de zoom depuis l'espace vers l'arène où se déroule la compète, et je l'ai mis en premier plan dans mon montage qui sera diffusé ce soir dans TOUT LE SPORT, sur France 3 à 20h10 ! le petit bémol, c'est que comme j'envoie mon reportage par le net, la vidéo est quelque peu compressée et je perds un peu en qualité...fais ch..., mais je compte bien replacer cet effet dans d'autres montages à Paris, et là, la qualité sera pleine !

    Aussi, si quelqu'un connait a d'autres liens web pour aller sur des tutoriaux vidéo d'aussi bonne qualité que ceux d'Andrew Kramer, cool de partager please, car je suis preneur...et je suis certain qu'il n'y a pas que moi ! hihihi !

    A bientôt !
     
  11. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu t'es assuré si ta boite avait les droits avec Google ? Fait gaffe :perplexe:

    :approb:
     
  12. KeyLight

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, la classe !

    Attention, serait-ce de l'ironie ?!!
    Sache que Tout le sport est offciellement l'emission de sport télévisée la plus regardée de France ! largement devant téléfoot, stade2 et toutes les autres...

    alors oui, la classe !
     
  14. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé TheBest, tu traine avec du beau linge :lol: chui content que le kid y a eu son grain de sel à ton géné :rire:

    :approb:
     
  15. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je ne connais pas le kid personnellement, mais qd j'ai crée cette discussion, il a été intéressé et on a échangé des idées !
    je ne sais pas s'il a regardé le résultat à l'antenne, ou si d'autres personnes ici l'ont vu, mais mes amis journalistes, eux, ont été très surpris, car on n'a jamais fait ce genre de truc aux services des sports de France Télévisions....en tout cas, pas par un monteur.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page