module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Troquer le videomic go pour le pro?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Octosyllabiste, 19 Juin 2017.

Tags:
  1. Octosyllabiste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je me dirige une nouvelle fois vers vous afin de demander de l'aide , cette fois-ci pour le son. Je possède depuis plus d'un an le rode videomic go. Après avoir suivi vos conseils, je l'ai posé sur une perche ce qui a très largement augmenté la qualité de mes scènes de dialogue. Cependant, aujourd'hui, je commence à voir les limites du rode videomic go. Beaucoup de bruits parasites (alors qu'il est super-cardioïde) dégradent mon rendu sonore.

    Mon budget étant de 200€ (deadcat comprise), je pense acheter le rode videomic pro. Son "high pass filter" me séduit beaucoup, étant donné que je tourne très souvent en extérieur.
    Il est également beaucoup apprécié pour son volume réglable (+20db), seulement ce critère ne rentre pour moi pas en compte car je dispose de cette même option avec magic lantern.
    Je suppose aussi que le son est intrinsèquement meilleur.

    Pensez-vous qu'il est judicieux de prendre le videomic pro? La différence sera t-elle significative? Je précise que je ne fais que du court-métrage et que je ne peux dépasser mon budget (sinon je serais parti sur de l'alimentation fantôme). Je peux éventuellement me tourner vers l'occasion.

    ps: il existe une version rycote shockmount, est-elle vraiment nécessaire étant donné que je "perche"?

    Merci d'avance, bonne soirée.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quelle est la nature de ces bruits parasites ? Bruit, souffle, ronflette, craquements, coupures etc...

    En vrac :
    Quel matériel est utilisé pour l'enregistrement ? Caméra ? Enregistreur ?
    Utilisez vous une rallonge ? Longueur ?
    Comment celle-ci est elle fixée ?
    Suspension ?
    Y a t'il du jeu dans la perche ?
    Comment celle-ci est elle tenue ?
    Ecoutez vous pendant la prise ?
    Réécoutez vous après la prise ?
    Est ce que ce sont des bruits dus à l'environnement ?
    A quelle distance se trouve le micro par rapport aux sources à privilégier ?
    Qui est le perchman ? Un "pro" ou un im"pro"visé ?
    etc ...

    Quelques réponses là aussi en vrac :

    Il existe des micros XLR alimentés en fantôme moins chers de les Rode en mini-jack.
    Le matériel ne faisant pas tout, il s'agit la plupart du temps d'une méthode de travail non adaptée à la situation rencontrée, la première décision à prendre est de changer de lieu ou de choisir une heure plus calme.
     
Chargement...
Discussions similaires - Troquer videomic pro
  1. JLG
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 348

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous