module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Trépied pour grus SF-1 Tarion

Discussion dans 'Machinerie' créé par Max'O Production, 7 Octobre 2014.

Tags:
  1. Max'O Production

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum!
    Je m'appelle Maxime, ai 24 ans et suis de Narbonne.

    Je compte prochainement m'acheter du matériel et notemment la grue SF-1 de Tarion!
    Déja donnez moi vos avis sur cette grue svp!
    et ensuite je cherche un trépied à bon prix sans bricolage nécessaire ou même un pied prévu pour ceci sachant que la charge risque d'atteindre voire même dépasser les 10kg (grue incluse)

    Merci par avance à tous de vos réponses
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Max'O.
    je ne sais pas pourquoi ton titre de message m'a interpelé... ;-)

    je n'ai pas touché à ce produit et très peu à des tubes télescopiques de Carbone.
    La grue Tarion SF-1 est constituée de tube ronds et annonce 6 kilos de charge maximum.
    Sur la présentation Amazon pas de contre poids. Cela veut dire que la manutention ne se vivra pas comme avec un grue équilibrée et un contrepoids bien arrimé. Par contre sa légèreté sera appréciée pour tes déplacements d'approche.

    plusieurs questions se posent :

    comment les tubes s'alignent. ?
    comment obtenir le réglage de l'horizontalité de l'axe de visée dans le mouvement ascensionnel avec des tubes parallèles? empiriquement je suppose.
    Par contre, selon les image trouvées sur le net, on présume qu'un trépied vidéo est préconisé pour supporter ce bras télescopique. Il devra absolument réunir un poids et une robustesse respectables. Un plateau rapide sera boulonné sous le U de la grue.

    Sur une des premières photos de Amazon le DSLR est horizontal et le U du palier incliné en arrière. La tête du trépied est en contre plongée, donc le réglage de longueur du tube est faux.
    Mais cela révèle ce que plusieurs fabricants industriels et amateurs exploitent dorénavant sur de petites grues: la capacité de la tête du trépied d'offrir un peu de tilt à la caméra. Il faut pour se faire que le trépied soit bien lesté.
    ça je le teste actuellement en mettant au point ma grue légère faite maison.
     
  3. Max'O Production

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gruuz
    tout d'abord merci de ta réponse.
    En résumé me conseille tu de changer de grue? Si oui as tu des propositions à prix raisonnable?!
    Sinon je ne peux avoir ces informations sur la grue et c'est pour cela que je me suis rapproche de votre grande communauté ^^
    Merci encore de tes futures réponses
     
Chargement...

Partager cette page