module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trépied pour caméra de poing (2kg)

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par red-link, 22 Juillet 2017.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Pas du tout d'accord : pour moi, justement c'est une erreur de tout mettre dans la cam et n'avoir plus que 2 balles à mettre dans un trépied merdique. Sauf si on est snob et que l'on 'a pas besoin de cet outil néanderthalien. "Stabilisateur 10 axes, coco et un bokeh super (oui je sais ça n'a rien à voir mais c'est pas ça qui est important.)"
    Le trépied est certainement le second élément important d'un équipement.

    Ca ne fait pas la valeur du vidéaste, ça c'est sûr.
    Le Bol depuis que j'ai découvert ça, il ya longtemps sur un Manfrotto "mdeve", qui se dévissait tout seul... je ne peux m'en passer.
    Si on filme toujours en intérieur, ou sur un trottoir, évidemment. Mais dans la nature, pour avoir la cam de niveau pour moi c'est indispensable. Et pour la frime, ben non, parce que tu vois mes sujets, la frime il n'en ont rien à foutre ça ne fait pas partie de leur univers. Et là où je les filme, des spectateurs pour admirer ma belle rotule... ben y en n'a pas.
    Par contre c'est vrai qu'une Manfrotto avec son look rouge et noir, ça a une sacré gueule ..
    Mais si j'avais une Manfrotto je devrais la barder de gaffer...pas top pour la frime. Tandis que ma Miller discrète (et donc ringarde), pas besoin !
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    bien sûr que ma chinoiserie est à friction
    mais dans le 1er msg, il dit qu'il ne veut pas dépasser 300 €, et là, je ne pense pas qu'il existe de vraies fluides

    Michel...
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Non c'est sur, tu as raison, mais il y en a de tout à fait honorables quand même, sans aller chercher en extrême Orient...la Manfrotto MVH502 est autour de 250€ je crois.
     
Chargement...

Partager cette page