module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trépied pour caméra de poing (2kg)

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par red-link, 22 Juillet 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Après, plus bas, faut creuser un trou avec un scrapper :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ou faire monter l'acteur sur un cube ou un pratos !
     
  4. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à ce prix là , c'est probablement une copie de Manfrotto mais c'est sans doute une bonne copie puisque tu dis que c'est bon. Les chinois sont capables du meilleur comme du pire .
     
  6. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    pour le moment, pas trouvé de défauts
    je l'utilise avec ma caméra Sony EA-50E
    même rotation bloquée, en forçant un peu, les pieds ne vrillent pas
    télé au maxi, aucune vibration
    en pano montant ou descendant, pas de marches d'escalier
    seul défaut, la viscosité est fonction de la température, mais on devrait pouvoir changer la graisse
    mais une fois retirée un peu de graisse, je m'y suis fait (ils en avaient un peu trop mis)
    tête facile à ouvrir avec une clé allen
    maintenant, est-ce que la qualité est constante sur tous les pieds produits, aucune idée

    Michel...
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: ben ça ..?
     
  8. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    c'est de la graisse blanche genre silicone un peu visqueuse
    c'est elle qui donne la fluidité à la friction
    mais l'été ça allait, l'hiver c'était plus dur
    j'en ai retiré un peu, ça va bien mieux, mais je n'était pas obligé

    Michel...
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Tout comme Bcauchy, perplexe....
    Cette graisse, elle graisse quoi ? Des engrenages ?
     
  10. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Je ne suis pas étonné, il s'agit certainement d'une copie manfrotto! Je possède une ancienne tête "fluide" manfrotto 501 que j'ai dû démonter et j'ai constaté que le mouvement panoramique n'était pas basé sur un roulement à billes. Un disque flottant, graissé sur chaque face, permet une certaine fluidité. Les qualités de cette graisse modifient fortement le rendement. Sur le schéma de pièces détachées, on peut lire : "FOR PAN FLUID GREASE ORDER COD: R116,23".
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Entendu dans le service de maintenance où j'effectuais il y a bien longtemps un stage d'assistant-opérateur :

    "Paraît qu'elle fait sa rétive, elle nous refait le coup de la fuite, Mamzelle Miller ?" (*)
    "M'en vais t'la graisser cette salope ! Elle se la ramènera plus !"


    On se serait cru dans une "maison de dressage" ...

    (*) Inventeur de la tête fluide, les tous premiers modèles d'époque s'épanchaient parfois ... la marque existe toujours.
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    :hello: Christhise !
    En effet les têtes "fluides Manfrotto d'entrée de gamme n'ont jamais été de vraies têtes fluides, mais à friction. Jusqu'à l'arrivée de la fameuse et
    remarquable 504.
    :hello:Homero ! Eh oui les "vraies" têtes fluides, c'était (est ce toujours le cas ?) des engrenages dans un bain d'huile.
    Mais "vraies" ou "fausses", peu importe. Ce qui compte c'est le résultat. Mais si par exemple les Sachtler sont si chères, ce n'est sans doute pas dû uniquement à l'image de la marque.
    Miller, bien sûr existe toujours et reste une référence(Made in Australia).
    Fluid Heads
    Je n'échangerais la mienne pour aucune copie chinoise, voire italienne...
     
  13. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre participation à tous.

    Comme évoqué, dans mon autre topic à propos du son, j'ai été retenu avec un déménagement XXL, mais je suis bien là à présent.

    Je vais faire le tour de ce qui a été évoqué comme modèle, prix, etc...

    Il va juste falloir trouver un juste milieu entre économiser au max et mettre le paquet. ^^

    Quoi qu'il en soit, merci encore pour votre aide, si vous avez des questions, n'hésitez pas. :good:
     
  14. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    moi, ma réflexion sur le sujet serait :

    - pas beaucoup de fric, et surtout faut en garder pour les autres maillons de la chaîne, alors allons pas dans le luxe inutile pour le pied ;

    - je suggère une rotule à poignée longue Manfrotto X-PRO (environ 150€) (et y'en a une autre, quelques € plus cher, qui a un plateau rapide en queue d'aronde de clipsage express de la caméra, c'est quand même un peu autre chose que les clips-merdouilles en plastoc de chez Pâtissier) ; c'est de l'entrée de gamme mais en fait c'est du "fluide" et ça fait (presque) aussi bien qu'une 504 ; je sais de quoi je parle : j'en ai (entre autres) une (sur un mono-pod), vous seriez étonnés de ce qu'on obtient avec, pratiquement aussi bien qu'avec une Miller spéciale-frime ; pour un "débutant", laissez tomber toutes ces histoires toxiques de bol 75 mm et autres, qui ne sont que des raffinements snobs, c'est pas ça qui fait la valeur du vidéaste ;

    - et celle-ci vissée sur un pied-photo correct-rigide (mais entrée de gamme également) comme le 290 Dual, en alu, ça le fera pratiquement aussi bien (que les pieds multi-branches et autres usines à gaz frimouille, et qui pèsent des tonnes).
    existe aussi en fibre de carbone (plus robuste parce qu'indestructible en subissant chocs) mais rigidité et poids vraiment similaires.

    enfin voilà, c'que j'en dis, hein...
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Cette histoire d'huile me fait penser à ces mauvais "groom" qui permettent aux portes de se refermer seules et ..en "douceur"

    En "douceur" ..justement les "groom" premiers prix entrée de gamme offrent quelques surprises

    Au printemps et en automne ils fonctionnent apparemment bien ...

    Etonnamment en hiver il faut quelques bonnes minutes pour que la porte daigne se poser (pas fermer plus assez de force )

    L'été .. c'est l'inverse la porte se referme vigoureusement dans un claquement éblouissant qui fait bondir l' immeuble

    la fautive l'huile dont la viscosité varie avec la chaleur, quasiment de l'eau l'été et du saindoux l'hiver

    Mais c'est une huile à pas cher dans un "groom" made in china à pas cher aussi ...chouette le résultat

    Le summum ..l'entreprise a le culot de le facturer comme un de marque ..(vécu, collaboration terminée !)

    On retrouve la même chose pour les huiles moteur à viscosité (plus ou moins) variable ..

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page