module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trépied pour caméra de poing (2kg)

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par red-link, 22 Juillet 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui en réponse à jackovideo...entretoise pas top et en tous les cas pas au sol tu as raison.

    Pour Benro c'est les pièces détachés dans le temps..là tu peux peut être chercher longtemps :laugh:...Pour un monopode OK.... Pour les têtes, connait pas ?

    Le modèle proposé poste 12 vers 450 € me parait un très bon compromis... pas donné mais raisonnable ....je préfère les bagues au clapets en monopode , mais là...:unsure:

    L'absence de colonne c'est mieux ..éventuellement sur du léger mais pas 2K et plus...
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'utilise un pied 055 pro manfrotto sans bol ( pas de bol ) + tête vidéo 500hd
    ça m'suffit pour 170 + 120€ :-)
    ( comme ça tu te prends un monopode avec )
    3 sections c'est bien, 4 c'est trop
    Un peu lourd c'est bien pour la stabilité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: OK c'est bien ça ..comment tu fixes la tête ? [​IMG] [​IMG]

    Il y a toujours le "tube" ou tu l'enlèves ? Bertrand
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: tu prêches un convaincu ....mais faut arriver à être entendu...pas si facile dés que les gros sous débordent :rolleyes:

    Excellente recommandations pour 400 € TTC livré :good:

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est exactement la même config que j'ai proposé (avec bol adaptable 60 ou 75 )...mais le modèle mono branche.un poil plus léger... en nomade ça compte beaucoup en fin de journée 3,2Kg au lieu de 3, 9 Kg avec la tête 502. et 50€ plus cher. en gros..... :rolleyes:

    Ah j"ai écrit "à la main" et pas mis un lien alors ...:D...(et le bol c'est hyper pratique..).

    Bon mais comme red-link est allé faire la plonge pour se payer tout ça ...il n'est toujours pas là...:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est la 500, pas la 502, elle est plus petite. :hello: Un bout de scotch et ça tient ;)

    J'en ai jamais utilisé de bol. Tant qu'on a jamais utilisé un truc, on ne sais pas qu'on ne pouvait pas s'en passer :D

    Je vote aussi pour la combinaison de christise, pas mal. Cette tête est vraiment au dessus de la 500, mais beaucoup plus grosse, un gh4 dessus, y fé tout p'tit peuchère, et puis de toute façon, on met toujours au dessus du budget.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Le Bol comme son nom l'indique est une cuvette percée attaché au trépied dans lequel se loge la boule solidaire de la tête
    la rotation de cette boule dans le bol permet d'incliner la tête dans toutes les directions
    Une bulle de maçon est associé à la tête ..il suffit de manipuler la tige fixée sur la boule qui passe au travers du bol
    pour trouver l'horizontal immédiatement
    Indépendamment de la position plus ou moins bancale du trépied
    Suffit de tourner cette tige pour bloquer la tête dans le bol

    Rapidité efficacité Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    N'oubliez pas non plus que toute rotule à base plate peut se transformer en rotule à bol en quelques secondes avec ça :
    uuid-1800px-inriverimage_368909.jpg
    Et que tous les vrais bons trépieds peuvent recevoir un bol à la place de la plate forme centrale pour recevoir une rotule à bol.
    uuid-1800px-inriverimage_380915.jpg
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Les mono branches permettent de faire varier les angles des pieds ( position de blocage ) et descendre très bas 20 à 25 cm
    Les bi-tubes (plus stricte vidéo) ne le permettent pas, mais c'est l'entretoise qui assure le verrouillage...ainsi très grande rapidité de déplacement-replacement en reportage sportif par ex

    Des nuances d'utilisation à connaitre suivant ses projets: rapide et simple ou plus adaptable...

    Pour l'info d'apatura c'est sûr !?!...On peut avec adaptateur diminuer de 100 vers 60...mais pas l'inverse...y penser si on veut faire évoluer sa tête..

    Bon mais si je dis des conneries...vous pouvez... la tête elle est bretonne...:D
     
    #25 AQW333, 27 Juillet 2017
    Dernière édition: 27 Juillet 2017
    • J'aime J'aime x 1
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui... si je le dis !!! je possède les deux.
    Mais attention, hein, j'ai dis : "les VRAIS BONS trépieds" (par exemple Gitzo Systématic)
     
    • Merci Merci x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Gitzo Systématic....racheté par Manfrotto ..très proche des "carbone" de Manfrotto

    >>> Gitzo Trépied Systematic Série 5, 3 sections, carbone

    Bertrand :jap:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon bin quand il aura fait suffisamment de ménage.....en 2020 ...:rolleyes:

    A bientôt alors,:hello:
     
  14. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    En dehors des propositions faites en fonction de la demande de Red-link, ma préférence va au montage proposé par Apatura : rotule vidéo 502 à base plate et demi bol à poignée courte.

    Cela me permet de l’utiliser, en plus du trépied vidéo avec bol, avec un monopode comme l’a très bien expliqué AQW333, sur un rail vidéo et avec un trépied photo car la rotule vidéo remplace à merveille un tête pendulaire et permet un suivi photo fluide avec, dans mon cas, le Nikon 80-400.

    Pour ce qui est de descendre au ras du sol, l’utilisation d’un trépied monotube facilite la chose, Benro et Sirui notamment permettent de descendre sous les 20cm.

    Series RX ǀ Sirui
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Comme toujours, il existe des petites branches pour cela
    BABY-LEGS-CMS-GEY0_sld.jpg
     
Chargement...

Partager cette page