module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] transmetteur audio xlr via ethernet (ip) pour monitoring à distance

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par markham, 4 Novembre 2016.

Tags:
  1. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

    je cherche un moyen de faire du monitoring audio a distance et je recherche donc des modeles de
    transmetteur audio xlr via ethernet (ip) voir si possible une table de mixage en 2 partie (pupitre de commande (vituel ou réel) ->lan (ethernet )-> port xlr comme les atem pour la video)

    en vous remerciant,
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il y a chez Behringer des boitiers de scène permettant de les commander à distance. Mais il faudrait savoir combien vous voulez d'entrées et de sorties.
    Ce type de matériel existe dans différentes marques avec des réseaux comme Dante par exemple.
    Par exemple Yamaha : infos réseaux.
    Autres infos.
    Cette technologie est très au point, il est donc important de partir de ce qui existe de façon à avoir un système cohérent et qui peut ensuite évoluer.
     
  3. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,
    Merci du retour
    je souhaiterais savoir si au niveau du Behringer, il y a possibilité d'écouter la sortie monitor depuis le portable.
    sinon niveau entrée sortie, on partirais sur 4 entrée 2 sortie,
    le but c'est d'écouter a distance la sortie moniteur afin d'ajuster le niveau de sortie (par de faut grace a l'atem, ou une table gere a distance) , sachant que les micros (cravate) ne seront pas forcement amplifié (c'est juste pour une integration dans une futur vidéo en live ).
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il existe des melangeurs son commandables avec une tablette. Mais les prix de ce type de matériel grimpe vite.
    Mais il faudrait mieux définir votre projet, car vous parlez de retour son, de plusieurs entrées, de micro cravate.
    C'est pour de la sono, de la captation, grande salle ou petite salle, je ne cerne pas trop ce que vous voulez faire. L'Atem est avant tout un melangeur vidéo qui a du son.
    J'ai des contrôleurs de niveau pour le son qui s'insère entre la sortie d'un mélangeur et les amplis de puissance, la commande se faisant grâce à un potentiomètre qui est en câblage classique.
     
  5. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Un shemas comprend ce que j'ai en tête :
    [​IMG]
     
  6. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    j'a trouvé une grosse piste, mais voir le prix et surtout les alternative possible :


    AxiaAudio.eu - Consoles

    systeme AOIP livewire :

    [​IMG]
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    #7 giroudf, 7 Novembre 2016
    Dernière édition: 7 Novembre 2016
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il y a vraiment pas mal de possibilités avec une liaison cat 5 ou 6. Pour le mobile, on s'y retrouve au niveau du poids d'un multi 24 paires de 50 m.
    Le prix, oui c'est pas forcément trop cher car l'évolution du système peut se faire par palier. De plus il est possible de mélanger les protocoles avec certains matériels.
    Le synoptique montre bien la versatilité du système.
    Après il faut établir un cahier des charges précis. Bien lister les besoins, les évolutions possibles. Puis faire valider votre cahier des charges par un pro et faire des devis comparatif de l'ensemble.
    Bon courage pour la suite.
     
  9. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci pour la reponse,
    Le soucis n'est pas forcement le controle, mais bien le retour sonore, car 90% des tables de mix pilotable par l'ipad, necessite que l'operateur soit dans la salle, l'ipad ne servant que de deport local pour régler sa table depuis la scene (tres pratique au demeurant).

    une connaissance me conseille de pas me prendre la tete et mettre un serveur de stream style monarch juste derriere la table et de faire les reglage en fonction du flux.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous