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[Débutant] Transformer un homme en chèvre

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par kaobara, 24 Février 2017.

  1. kaobara

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    Bonjour je prépare actuellement un court-métrage dans lequel un homme doit se transformer en chèvre et j'aimerais s'il vous plaît que quelqu'un m'explique comment faire une belle transformation. Je ne sais pas s'il faut faire une incrustation dans after effect ou s'il faut obligatoirement modéliser dans cinéma 4d.
    Mes connaissances dans ces deux logiciels sont basiques donc si quelqu'un a un lien vers une formation quelconque qui pourrait m'aider a mieux appréhender la chose je suis preneur.
    Merci
     

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  2. giroudf

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    ca depend le niveau
    un simple morphing peut faire l'affaire, sinon effectivement la modelisation des deux etapes avec un morphing 3D mais ca c'est autrement plus costaud parce que en general, si on va jusque la, c'est pour conserver le mouvement, avoir des deformations impossible a avoir avec un simple morphing.
    Bref, la tu as la grosse cavalerie, 3d scan, motion capture etc...
    on peut faire ca a la Ray Harryhausen , qui consisterait a faire une poupee des differentes etapes de la transformation et de creer une sorte de continuite au montage.
    une autre methode (plus facile et souvent utilisee) est de cacher le personnage et de montrer seulement des parties du corps en transformation.
    je te conseille d'aller sur du morphing, c'est plus simple et tu trouves des applications gratuites.
    en finassant avec le montage des plans et le maquillage, tu dois pouvoir obtenir quelque chose d'assez sympa.

     
    #2 giroudf, 24 Février 2017
    Dernière édition: 24 Février 2017
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  3. ogt

    ogt
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    Sur le principe, oui, sur la réalisation c'est beaucoup moins évident car les deux modèles sont vraiment différents et l'outil de morphing aura beaucoup de mal à faire des images propres.
    Ca marche assez bien pour transformer un visage en un autre, mais là un homme en un animal !

    Olivier
     
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  4. Video 92

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    Et à faire en incrust pour que le fond reste constant. La solution de girodf avec un morphing d'une partie de l'homme sera mieux que le passage homme/chèvre dixit Olivier.
    On a hâte de voir le résultat.
     
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  5. kaobara

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    Je pense que je vais opter pour la dernière solution proposée par Giroudf. Je cache la transformation et j'utilise le morphing pour faire parler la chèvre. C'est vrai que j'aurai aimé pouvoir en mettre plein la vu avec ma transformation :sad: mais bon merci a tous pour vos réponses. #Giroudf. #ogt. #video 92.:bravo::bravo:
     
  6. giroudf

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    tu prends n'importe quelle serie ou il y a une transformation et ut y verras les meme caches miseres.
    gros plans sur la transformation des yeux, des oreilles, des mains, accessoirement si la creature le permet, du dos, des dents...
    et au final , la creature de dos qui se retourne pour montrer son hideux visage....
    avec une chevre, le truc facile c'est evidemment la barbichette , les yeux, les cornes et les poils (facile, par exemple sur le bord d'une manche de chemise.)
    des cris actroces , une musique bien adaptee et je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.










    at 2:00
     
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  7. kaobara

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    Le véritable problème C'est que dans mon pays (Cameroun ) le cinéma sort peine De sa coquille. Donc trouvé les accessoires ou les maquilleurs professionnelles est très compliqué.mais merci avec la music et quelques gros plans sa pourra faire l'affaire Et être assez cool.
    J'ai joint une image de la sorcière de mon dernier court pour que vous puissiez voir a quel point je rame même pour des trucs qui pourrait être simples vlcsnap-2611-02-09-11h54m12s265.png
     
  8. giroudf

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    on a tendance a penser qu'il faut forcement des effet de ouf pour etre credible, alors de des regards en coin, des pauses un peu plus long qu'il ne faudrait , des positions bizzare de la tete ou du corp peuvent en faire autant pour le suspens.
    Pour ca tu regardes les films d'horreur japonais (genre "The ring" , mais la version japonaise, pas la version americaine)
    Dans ce genre d'atmosphere, il est important de travailler un max la lumiere (ou plus particulierement les ombres) et les details (le gros plan sur le cafard qui coure le long d'un mur par exemple, ou la goute de sang qui s'ecrase sur le sable... etc...).

    moi je la trouve tres bien ta sorciere.
     
    #8 giroudf, 26 Février 2017
    Dernière édition: 26 Février 2017
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  9. kaobara

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    je suis passionnée par les films de science fiction et c'est surement pour sa que j'ai souvent tendance a vouloir en faire trop. Mais je vais retravailler mon approche des choses et prêté beaucoup plus attentions aux petits détails.
    Merci giroudf
     
  10. Miaz3

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    Dans ce cas, il faut feinter au niveau des cadrages et/ou raccord. Car pour vouloir faire du morphing sur une action cam, avec le personnage qui parle, tourne la tête ou que sais-je. Il faut passer par des modèles 3D.
     
  11. ClaudeO

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