module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transformer rush HD en mode DV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nidel, 4 Mai 2012.

Tags:
  1. nidel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Mon ordinateur beugue et n'arrive pas à lire mes rushes HD ! Est-il possible de les transformer en mode DV pour monter un film DV et si possible sans tout recommencer ? Merci à vous de me répondre, j'utilise Adobe 1er élément
    Bonne soirée
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le coupable est??

    peut-être Adobe Première Elements : étant gratuit, fourni dans un "package"... il n'offre pas énormément de fonctionnalités en hd, ni même en SD format 16x9, selon les versions, dont la mienne. Il faut donc se tourner vers d'autres logiciels pour transformer la hd en format DV -Widescreen ou pas, selon le format (4/3 ou 16x9) et voir si ça va mieux, ou changer d'éditeur, il doit encore en exister de gratuits, ou fournis avec les ordis, mais là c'est à voir au cas par cas.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    La meilleure solution c'est te changer le PC !!!
    N'importe quel ordi lit de la HD actuellement...
    éviter ORDISSIMO bien sûr :laugh:

    D'abord tu devrais dire dans quel CODEC sont tes rushs : HDV ou AVCHD (les deux plus répandus)
    Les cam grand public actuelles filmes toutes AVCHD, encapsulé en .mov ou .mts et ça demande une config assez récente et assez performante ...Du moins pour le montage .
    Le HDV qui est du mpeg2 est moins gourmand en ressource

    Maintenant si ton PC bugge il y a peut être autre chose....OS mini: Wind XP SP2 pour le HDV
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Adobe Première Elements : étant gratuit, fourni dans un "package"... il n'offre pas énormément de fonctionnalités "

    La version "officielle" de Premiere Element 10 fonctionne très bien avec l'AVCHD, est ressemble pas mal à son grand frère Premiere Pro.

    Par contre comme dit par Caraibe, quelque soit le logiciel de montage l'AVCHD demande des configurations PC musclées.
    => voir les nombreux posts déja ouverts sur ce sujet.

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut nidel . En attendant de changer de station , tu as une solution gratuite , donnant d'excellents résultats . Nous avons tourné un multicameras en mars et , l'une des cams était en AVC HD . j'ai recherché une solution pour convertir proprement ses rushs au format DV car c'est mon format de montage . j'ai téléchargé le logiciel de conversion SUPER ( dernière version 2012 ) . La conversion prend du temps , certes , mais le résultat est à la hauteur , tu peux me croire . Le fichier obtenu , bien évidemment beaucoup plus lourd ( c'est du DV donc 13 go de l'heure ) , sera digéré sans PB par Première Elements .
    NB : attention à télécharger le bon soft , celui du concepteur , qui s'appelle "eRightSoft". En effet , d'autres convertisseurs , certainement moins performants , sont venus se greffer sur la page de téléchargement et il faut bien regarder. La fenetre de SUPER semble , au premier abord , un peu compliquée mais , en fait , il n'en est rien et , de toute façon , tu as des tutos en francais pour l'utiliser efficacement .
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le site : SUPER &copy - Media File Converter, Media File Encoder, Video Player, Audio Player, Media Player

    Attention , comme dit par Jakovideo, il y a plein de publicités sur ce site qui conduisent à télécharger d'autres programmes.

    Le vrai lien de téléchargement est là : http://www.erightsoft.info/GetFile.php?SUPERsetup.exe



    Je recommande aussi un autre logiciel de conversion gratuit : mediacoder, qui donne d'excellents résultats :
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website

    Pour le téléchargement : il y a 2 versions 32 et 64 bits:
    MediaCoder - Download latest MediaCoder Full Pack
    (attention également d'éviter les publicités)

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut ogt , toi , perso , as tu une préférence entre les deux ?
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jackovidéo

    HS: Tu as toujours la FX1 ? heu il me semblait que tu avais ça ..Je me trompe ? ;)

    A+
    André
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @Jakovideo

    Je pense que Mediacoder est beaucoup plus riche en fonctionnalités et paramétrages, et comme il s'appuie sur les mêmes outils de base que Super (FFmpeg, x264, ...), à priori les résultats doivent être aussi bon (je n'ai jamais comparé les 2 résultats en conversion)

    En plus Mediacoder est multilangues (donc en Français), et offre des possibilités de demuxage - remuxage, que j'utilise souvent.

    Olivier
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut à vous deux
    Oui caraibe , j'ai eu une FX1 de Juin 2007 à juillet 2010 mais je l'ai revendue à un ami , à cette date , pour prendre une FX 1000 ( en occase sous garantie ) que j'ai toujours bien sur . Les différences essentielles sont :
    - un piqué d'image nettement meilleur en mode DV 16/9
    - 2 X plus sensible en basse lumière et ça , ça se voit tout de suite
    - le zoom 20 X avec un GA de 29,5 mm en 16/9
    - une meilleure qualité de prise de son avec les micros intégrés .
    D'autres détails moins importants ( mais bien présents ) comme , par ex , la richesse des possibilités d'intervention sur le contrôle de l'expo .
    Et pour ogt : je vais m'empresser de tester Media Coder . Tu m'as mis l'eau à la bouche.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page