module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transferts MXF CANON problème audio

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par gwarr, 12 Octobre 2015.

  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Cette fois, on voit bien la différence dans Audacity (idem dans FCP X)
    [​IMG]
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et ben voilà, c'était pas compliqué, ton fichier est en stéréo, pas de doute...
    Où est le problème? dans Premiere? Dans ma version de Premiere (officielle, activée et tout et tout) le fichier est accepté sans aucun problème.
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Gwarr,;-)
    fais gaffe quand même, ooo tu veux réveiller les acouphènes de ceux qui ont encore leurs 2 oreilles ? :cry2: :rolleyes:

    Tu devrais régler les niveaux, ou activer l'AGC mais bof !!! ou ne pas parler trop près des micros, car çà sature dur !!!
    Dans Audacity il existe une option dans le menu "Affichage"/ "Montrer la saturation" pour visualiser ladite saturation sous la forme de barres verticales rouges.
    Tu risques aussi de ruiner tes prises de son si tu ne vérifies pas !!!

    ;-)
     
  4. gwarr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui désolé, j'ai fais ça vite fait sans régler les niveaux!!
    Par contre j'en viens à ne plus rien y comprendre, j'ai installé Audacity et ce fichier n'est pas reconnu chez moi alors que toi tu le lis, et pareil pour mon CS6. Au final, tout les logiciels qui lisent mes fichiers les lisent en mono ou ne les lisent pas du tout! Donc le problème est sur mon système? (je suis encore sur OS X 10.8.5)
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Test parfait avec Audacity, il y a bien 2 pistes, il suffit de mettre la une à gauche et l'autre à droite et on a bien les canaux
    gauche et droite correctement placés. Il suffit de faire de même sur Premiere.

    Concernant Audacity, j'ai indiqué où charger la dernière version et FFmpeg.

    Que se passe-t-il sur Première?
     
  6. gwarr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma version d'audacity est la 2.1.0 erreur c'est : Audacity n'a pas reconnu ce type de fichier.
    mon CS6 c'est 6.0.0 et quand je charge un MXF j'ai le message d'erreur : le module d'importation a signalé une erreur générique.

    Je n'ai que 4Go de dam sur mon système, mais pour tout autre format de fichier, je n'ai jamais eu aucun problème.
     
  7. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Encore une fois, Premiere est censé accepter sans moufter les fichiers mxf, mais pour ça il faut que ce soit une version officielle, à jour et activée.
     
  8. gwarr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais une version officielle CS4 sur mon vieux PC sous windows, mais quand j'ai acheté mon macbook (c'est une occaz) il y avait une version de CS6 qui marche parfaitement en dehors de ça. J'ai déjà essayé de la mettre à jour mais je n'ai pas pu. Peut-être qu'il fallait le fameux password que je n'ai pas… donc je pense qu'elle est officielle mais je n'ai pas de quoi la mettre à jour.
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Les liens vers la 2.11 d'audacity et FFmpeg ont déjà été donnés par Video92 ;)plus haut dans ce fil.

    Mais je ne pense pas que ce soit un problème de version d'Audacity, pour importer la partie audio d'un fichier vidéo, Audacity utilise la bibliothèque FFmpeg (comme d'autres utilitaires de type HandBrake StaxRip...) il faut l'installer : -> Menu "Edition" "Préférences"/ "Bibliothèques" (Ctrl+P ou Pomme +P) :
    - puis dans la partie "Bibliothèque d'import / Export FFmpeg" tu peux soit la télécharger et l'installer ou si elle est déjà présente sur ta config, tu pointes vers le dossier -> "Bibliothèque FFmpeg"

    Tant que tu y es tu peux aussi installer la bibliothèque d'export MP3 (LAME) au cas où tu souhaites exporter, à l'occasion, au format MP3 d'autres projets audio.

    ;-)
     
  10. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il est probable que le vrai problème soit là...
    Essaie d'installer ta version CS4, qui manifestement est clean, mais je ne suis pas certain que les mxf passent facilement. La CS5 que j'avais avant l'acceptait sans problème.
     
  11. gwarr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec CS4 ça ne marche pas non plus mais il faut dire que je n'utilise plus mon PC windows car il est infecté! Par contre j'ai remis la dernière version d'audacity sur mon mac avec FFmpeg et mon MXF ne s'ouvre toujours pas. C'est donc pas un problème de première. Comment est-il possible que ce fichier s'ouvre chez l'un et pas chez l'autre, alors que j'ai installé le même logiciel (V 2.1.1) ?
    La galère c'est qu'en plus, je vais partir en déplacement dans un endroit ou je n'ai pas l'internet… Donc excusez mon silence temporaire, j'essaie de revenir au plus vite dans la discussion.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    A mon avis il faudrait en premier avoir un ordi sain et qui a les caractéristiques voulues par les logiciels que l'on veut installer.
    Ensuite faire des installations propres et qui sont valides et non piratées ou autre.
    Pas de raison que cela marche partout, sauf chez vous. Audacity est sur un PC XP et fonctionne parfaitement avec la dernière version et FFmpeg.
     
  13. gwarr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend bien. Donc exit mon vieux PC avec CS4! J'ai un macbook, que certes j'ai acheté d'occasion mais en dehors de cela, il fonctionne à merveille avec aucun logiciel piraté aucun bug ou virus. Mon seul problème, c'est la lecture des MXF sur finalement, tout les logiciels puisque soit ils les reconnaissent en mono, soit ils ne les reconnaissent pas. Alors j'ai OSX 10.8.5, est-ce que mon system est trop ancien? j'ai 4Go, ça marcherait mieux avec 8Go?
    Il y a aussi une manip que j'aimerais bien tenter : si quelqu'un a une XF100 ou une CANON qui fait des fichiers MXF, on pourrait faire l'opération inverse, je télécharge un MXF fait ailleurs que sur ma XF105 et je vois s'il est reconnu par ma machine. Par We transfert?
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Cette caméra fait des MXF qui comportent 2 canaux mono il suffit de faire ce que nous avons tous dit, après import,de balancer le panpot du 1 vers la gauche et celui du 2 vers la droite.
    Si vous utilisez sur le 1 un HF et sur le 2 une perche vous pouvez mélanger ceux-ci dans votre logiciel de montage.
    Il n'y a aucun problème avec cette caméra. Je renouvelle mes conseils d'avoir une installation de post-prod correcte et vérifiez votre chaine sonore.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 134
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Je confirme ce que dit Video92, j'ai testé sous XP avec les versions d' Audacity et ffmpeg données par Video92.
    Tu n'es pas sûr que la version de CS5 que tu as sur ton mac soit saine et valide puisqu'elle était sur la machine lors de l'achat.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous