module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Transfert mini HDV sur PC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par leo15, 6 Avril 2013.

Tags:
  1. leo15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    [resolu] Transfert mini HDV sur PC

    Bonjour,
    Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une caméra SONY HD-1000E. Tout fonctionne bien, cependant je ne sais pas comment transférer mes rushs sur mon PC. J'utilise des cassettes mini DV Sony et je filme en HDV.
    Merci de votre réponse,

    Léo
     
    #1 leo15, 6 Avril 2013
    Dernière édition: 10 Avril 2013
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ça peut être très simple ou nettement plus compliqué suivant l'équipement de ton PC . Si tu possèdes une prise Firewire sur celui-ci , aucun problème .
    Au niveau de la camera :
    Si tu filmes en HDV et que tu veux monter dans ce format , tu vas dans le menu ENTREES/SORTIES (les 2 fleches ) puis tu met le convertisseur I LINK CONVERT sur Arrêt . Si tu le met sur Marche , ce sera du DV 16/9 qui va sortir de ta camera . Dans ce cas , il faut paramétrer un projet en DV dans ton log de montage .
    En ce qui concerne la capture des images , il faut relier la camera au PC par la prise Firewire . Pour l'instant , je ne peux pas t'en dire plus car la réaction du PC à ce branchement peut varier suivant le type de logiciel de montage que tu as installé ainsi que ton OS ( XP , Vista , W7 , W8 ) et ça , tu ne l'as pas dit. Rappel très important : il faut tjrs brancher et débrancher le câble Firewire camera éteinte
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. leo15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour,
    d'abord merci de ta réponse.
    Je n'avais pas de prise Firewire sur mon PC, j'ai donc acheté ça : Carte contrôleur PCI
    ainsi que ce cable pour le relier à la camera :
    Câble FireWire 400
    Est-ce que c'est bon?
    Par ailleurs, je suis sous Windows 7 et je monte avec Adobe Premiere.
    Merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonjour , d'après moi , il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas :
    - Le câble est un 4 broches - 6 broches , le même que celui que j'utilise depuis des années
    - La carte d'acquisition : à partir du moment ou elle est reconnue par ton OS et par Premiere ensuite , ça devrait aller . Etant donné qu'il est préférable de faire les branchements Camera éteinte ( pour protéger au max le port Firewire de la camera ) , c'est la mise sous tension de la camera et , par conséquent la présence d'un flux video sur la prise qui entraine la reconnaissance du camescope par l'ensemble Soft+ hard . Dans Premiere , il faut paramétrer le projet en HDV 1440 X 1080 50i . J'espères que tu n'auras pas de problème pour faire reconnaitre le camescope avec W7 , quelquefois un peu réticant avec le DV/HDV . Bonne chance .
     
  5. leo15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C'est bon ça fonctionne!! ;)
    merci beaucoup
     
Chargement...

Partager cette page