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tracé, origine et fin

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jacdegrenoble, 30 Mai 2016.

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  1. jacdegrenoble

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    Bonjour à tous,
    mon animation comprend un satellite qui se déplace dans le ciel et une voiture qui roule sur une route.
    je voudrais relier le satellite et la voiture par un trait en pointillé qui partirait du satellite pour arriver sur la voiture. Je sais faire le trait en pointillé, je peux le parenter au satellite pour qu'il suive le déplacement de celui-ci mais comment faire pour que mon trait suive également le déplacement de la voiture et que la voiture et le satellite soient toujours reliés par le trait quelque soit leur déplacement ?

    satellite.jpg

    Merci
     
  2. Djbibifoc

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    Ce n'est pas vraiment la solution en soit, mais voici une rustine qui marche ( attention à déformation des pointillés sur des mouvements de grande amplitude ) :

    - Outil marionnette : 2 pin, une par extrémité du trait.
    - Lier la position de chaque pin sur la position de son calque de référence

    Et le tour et joué.

    Bien entendu, ne pas prendre en compte le wiggle sur mes calques de référence. C'était juste un essais pour voir comment le trait se comportait sur des mouvements.

    En espérant vous aider :)

    [​IMG]
     
  3. jacdegrenoble

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    Merci pour ta réponse,
    ça marche bien en 2D, mais j'avais oublié de mentionner que je suis en 3D (pour que mon pointillé soit plus fin au départ qu'à l'arrivée) et en 3D je n'arrive pas à placer des coins marionnette). En plus je ne peux pas dépasser une certaine épaisseur de trait car au delà de 7 des trais parasites apparaissent ou alors il y a qq chose que je ne fais pas correctement.
    Jack
     
  4. benjico

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    Hello,

    Y a un script qui marche bien pour faire ca, c'est connecter layers ( Connect Layers - aescripts + aeplugins - aescripts.com ), ça crée un calque de forme dont les deux extrémités sont liés à deux calques ( ou des null, ce qui sera plus pratique dans ton cas )

    A+
    Benjico
     
  5. jacdegrenoble

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    Merci Benjico,
    c cool ce script ça marche très bien...
    mais ça ne marche qu'en 2D...
    Comment faire un trait en pointillé animé qui n'ai pas la même épaisseur au début qu'à la fin... tout en restant en 2D ?
    Jack
     
  6. benjico

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    Hello,

    Le script marche très bien en 3D, le problème c'est que tu veux un résultat qui n'est pas réaliste. Si tu relies deux points dans l'espace avec une vraie corde ( genre à ton bureau ) et que tu prends une photo, il y a peu de chance que tu ressentes la différence d'épaisseur en regardant le cliché. Et ce sera la même chose avec un satellite et une voiture.

    Après on ne peut pas tricher, on ne peut pas faire de changement d'épaisseur entre le début et la fin d'un tracé, mais j'espère bien que ça arrivera un jour.

    A+
    Benjico
     
  7. Djbibifoc

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    Bonjour,

    Je rejoins Benjico, pour se rendre compte d'une perspective sur une ligne, il faudrait vraiment que ton point d'arrivé soit très proche de la camera, et que ton point de départ en soit très loin. Voici ici un exemple avec une camera 15mm :

    [​IMG]

    Par contre, il est possible refaire un "tracé" avec l'outil faisceau, on peut ainsi gérer l'épaisseur de début et d'arrivée. En plus, les points de début et d'arrivée sont animables.
    Et pour recréer les pointillés, un store vénitien, il faudra juste réfléchir à une expression pour calculer l'angulation du faisceau et l'appliqué à la direction de l'effet store vénitien.

    [​IMG]

    Bien du bricolage pour effet visuel plutôt simple .. :D

    Il y a peut-être plus simple, mais je ne vois pas ! Bon courage en tous cas
     
  8. jacdegrenoble

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    le faisceau avec le store vénitien correspond tout à fait à ce que je recherche à faire mais comment animer les pointillés le long du trait pour donner un effet de chenille ?
     
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