module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tourner avec Panasonic HC-X1000

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Babyfoot52, 2 Septembre 2015.

  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous !

    Un petit essai tourne avec une PANASONIC HC-X1000 sur la ville de Souzdale ou fut eleve les princes pour ensuite devenir des Tsars.

    Ce rush a ete tourne en Full HD 1080 50p mais le resultat dans cette frequence d'image m'a donnee une publication tres saccadee et deplorable lors de sa diffusion.

    Le resultat est identique en ce qui concerne l'image mais la fluidite du rush est excellente en 1080i.

    Pour ceux qui aimeraient le rush en 1080p qu'ils n'hesitent pas a me le demander.

    Peu de rush avec cette camera sont presentes par vos abonnes. C'est pas parfait car j'ai rapidement monte ce petit doc mais vous pourrez voir les qualites comme les zoom sur les petits oignons (x80) ou le ralentit sur le dernier sculpteur sur bois pris de profil.

    Christophe :hello:

    http://youtu.be/vjYYtRFyxmU
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais la fluidite du rush est excellente en 1080i."

    Je ne sais pas ce que donne le 50p (qui à priori devrait être meilleur !), mais là je trouve que sur Youtube, en 25p (et pas 50i), les zooms et panoramiques saccadent beaucoup !
    Il faut certainement filmer (se déplacer) plus lentement pour obtenir un résultat plus fluide (et éventuellement appliquer un peu de Mercalli)

    Sinon, l'enchainement des séquences est intéressant.

    Olivier
     
  3. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci pour ce retour,

    je produit avec FCP X et je n'ai pas trouve de différence au niveau de la qualité des images entre le 1080p (filme avec la cam) et le 1080i publier par FCP X.
    Par contre, la différence de fluidité des images est vraiment conséquente et j'ai tester les 2 rushs sur une grande tele.

    J'ai aussi tester en 720p, mais la, l'image est plus pale, un peu comme si elle était passée a la machine a laver.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Par contre, la différence de fluidité des images est vraiment conséquente et j'ai tester les 2 rushs sur une grande tele. "

    comment lisez vous votre montage sur le Téléviseur ?
    C'est probablement lui qui pose problème, en principe le 50p est toujours meilleur que le 50i, que ce soit en qualité autant qu'en fluidité.

    Olivier
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Je ne pense pas que ce soit la tele.
    Je publie un fichier .MP4 que je lis avec une cle USB depuis ma box connectee a ce televiseur et qui me donne excatement les memes saccades sur mon ordi (un macbook pro 2,2 ghz intel core i7 avec 16go de Ram) et sur ma tele (et aux memes endroits du film).
     
  6. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bon ,

    une petite mise au point a propos des saccades sur mes videos.

    Après plusieurs essais, et après avoir vérifier que mes fichiers ne saccadaient ni sur la camera ni depuis le .mov creer par FCP X lors de son importation dans mon projet, je me suis dis que cela venais, peut être, des disques USB externes que j'utilise pour ne pas surcharger le DD principal de mon MacBook Pro.
    Apres avoir degager un peu de place, j'ai creer un nouveau projet sur FCP X sur mon DD principal et j'ai importe mes fichiers depuis AVCHD place dans ce meme DD.

    Et bien sur ... plus aucune saccade sur mes rush et sur mon edition finale.

    A savoir donc, DD USB externes (type 2) pas bon pour traiter vos rush (en tout cas avec FCP X). Je les gardes pour archiver mes projets.



    .
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On le répète quand même depuis des années sur le forum, et ce quelque soit le logiciel de montage.
    Si on recommande de mettre les rushes sur un SSD, (format AVCHD quand il y a beaucoup de clips), ce n'est pas pour rien !

    Olivier
     
  8. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est tout à fait normal. L'USB2 est très "lent" comparé au débit de votre caméra. Sachez que la vitesse maximum (si vous avez un seul équipement, donc pas de partage sur l'USB2) est de 60Mo/s théorique... En pratique, ce sera plutôt la moitié, soit 30Mo/s... ça passe tout juste pour le HDV (25Mb/s), et pour l'AVCDH.
    Une interface SATA I, est de 1.5Gb/s... On est pas dans le même monde, ce qui explique que les disques dur physiques ne sont ici plus limités par la bande passante (si vous avez un SSD, il faut une interface SATA 3 pour que la limite ne soit pas celle de l'interface). Donc oui, utilisez vos disques internes pour le montage, c'est indispensable !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page