module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tournage de spectacles

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par gmon0667, 14 Octobre 2012.

  1. gmon0667

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais bien avoir des conseils d'un cadreur, monteur de concerts ou de spectacles de danse qui utilise le gh2 ou un autre photocaméscope .
    j'en ai fais pas mal mais avec des caméras ,mais pas encore vraiment avec ce type de matériel ;

    cordialement
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est vaste ...

    Je dirais que pour une vidéo longue durée, le GH2 est bien placé car il chauffe peu voire pas du tout si tournage à l'ombre. Il génère des fichiers de 4go en FAT32 mais il suffit de les coller sur la ligne de montage virtuelle pour obtenir l'intégralité sur sujet filmé.

    Le soucis c'est que pour l'utiliser avec un usage "total" il faudra passer par le hack, cad un déverrouillage non couvert par la garantie Panasonic. De base le GH2 est verrouillé à 1h d'enregistrement même si la carte peut contenir davantage (une 64 go par exemple).

    Avec le hack, on peut installer des batteries tierce partie 1200mAh moins chères que les officielles (15 € pour 80 € officielle). On peut aussi filmer en illimité tant que la batterie et la carte suivent.

    Pour étendre la durée de la batterie, je vais tester bientôt une batterie externe sur 9v / 8500 mAh avec l'adaptateur.

    Enfin pour un concert, tout depend si on a besoin de changer le cadre ou si on filme en fixe : pour le tout venant, le vario 14-140mm à 600 € suffira, mais il est peu lumineux et rend mal en basses lumières.

    On peut adapter presque n'importe quelle monture sur un GH2 en raison de son "petit" capteur µ4/3, face aux capteurs APS-C Nikon/Canon.

    Un 135mm F/2.8 peut se monter sur un GH2 avec une bague MD / µ4/3 : cout, environ 50 € pour le 135mm , 15 € pour la bague.

    135mm md | eBay

    Attention : 14-140mm stabilisé, alors que le 135mm est tout manuel et sans stab, détail important pour des vidéos impeccables, car il faudra rester sur trépied.

     
    #2 lexcalvin, 14 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. gmon0667

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    captation de spectacles

    merci pour ta réponse
    je suis de très près toutes les indications de ce forum ex :
    http://www.repaire.net/forums/panasonic-lumix/243094-cherche-info-gh2-custom-battery.html
    et bien sur la durée de la prise et liée a l'autonomie des gh2;
    je capturais avec des ax 2000"tout auto "et elle s'en tiraient pas mal,convaincu de la qualité des gh2 j'ai tout vendu .
    mon systhème de prise de vue est basésur 4 caméras :1 en poursuite ,2sur pieds élévateurs avec une tète motorisée et un rail en façade avec aussi une tète ,le tout visé et commandé a distance .
    pense tu que l'automatisme des gh2 seras a la hauteur et que choisirais tu:priorité diaf ou vitesse?
    je n'ai pas encore "hacké les boitiers ,étant donné la durée des captations (au mois 2h) ,ça vaut le coup de modifier la compression de "un peu"?
    cordialement
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai reçu la batterie 8500mAh mais pas encore l'adaptateur du GH2. Le gain en qualité d'image en montant le débit est faible, à moins de taper très haut, dans les 150 mbits, avec les problèmes liés d'instabilité, de volume des rushes, sans compter le montage. Le hack est surtout pratique pour la durée de la batterie, et remonter le debit du 720p50, qui donne une image trop molle à mon gout en natif.
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le gain en qualité d'image en montant le débit est faible, à moins de taper très haut, dans les 150 mbits, avec les problèmes liés d'instabilité, de volume des rushes, sans compter le montage.

    En général, on se rend compte de la différence de compression lorsqu'on commence à bidouiller l'image. Avec des images à 44 mb/s issues de mon 650D, la marge est très faible en correction colorimétrique. Ou alors il faut superposer des filtres.
    D'ailleurs Lexcalvin, serait il possible d'avoir un lien vers un ou des rushs natifs GH2 hacké avec une compression de 72 mb/s ou/et plus ?
    Je sais qu'on est pas sur la discussion "rushs natifs" mais bon ...
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je verrai ce week end si j'ai le temps de bricoler ça :

    rush d'une scène avant / après hack, 24 / 72 mbits en studio avec les mêmes critères.

    Le soucis c'est surtout le bruit vidéo très marqué sur le GH2.
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "je capturais avec des ax 2000"tout auto "et elle s'en tiraient pas mal,convaincu de la qualité des gh2 j'ai tout vendu " pourras tu stp revenir a posteriori pour nous dire la différence avec l'ax tout auto... je fais de la captation multicam avec ce type de caméra ;)

    merci
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je verrai ce week end si j'ai le temps de bricoler ça :
    rush d'une scène avant / après hack, 24 / 72 mbits en studio avec les mêmes critères.


    Ok merci, c'est sympa.
     
  9. gmon0667

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AC Adapter Pour PANASONIC DMW-AC8 & DMW-DCC8 DMWAC8 & DMWDCC8, AC-CU602 17W en vente sur eBay.fr (fin le 01-nov.-12 10:21:32 Paris)
    lien pour l'adaptateur et l'alim en plus pour pas cher;

    pour Yves : j'espère répondre a ta question
    j'ai un système( voir + haut ) ou je n'ai pas d'autres possibilités que de laisser faire la cam .......et de compenser au montage , + de boulot ,s'est un choix ,il y en a d'autres.
    tu fais comment ,toi?
    pour "lexcalvin"ma question était pour le gh2 et pour les raisons évoquées plus haut: quel mode : tout auto,priorité diaf ou vitesse;

    si vous cherchez une loupe viseur pour écran pas chère pour le gh2 ,j'en ai commandé une hier ..........
     
    #9 gmon0667, 24 Octobre 2012
    Dernière édition: 24 Octobre 2012
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour l instant je suis souvent en HBR , avec le firmware officiel, qui permet le 1080p25 ( etnon 24 uniquement avec le bundle d'epoque) à 24 mbits.

    shutter 1/25 ou 1/50 si la lumière le permet.
    Iso 160/320/640
    Selon l'objectif, Ouverture à F/1.7 si possible sinon F/5.6 pour les raccords lumière. Sinon tout filmer avec un 135 mm F/2.8 ou un 50mm F/2 en monture MD manuelle.

    Priorité vitesse.
     
  11. gmon0667

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en voila une réponse qu'elle est claire.........merci , je vais faire ma 1ere captation avec tes réglages ,l'esprit en paix ,en général je peste beaucoup pour avoir une bonne lumière, s'est bien sur le plus important;

    si tu cherche un viseur loupe pour le gh2 ,je te conseille de regarder sur youtube les videos sur : [ame=http://www.amazon.fr/gp/product/B009PVES8U/ref=oh_details_o00_s00_i00]swivi Foldable Lcd Viewfinder - Loupe viseur LCD 3x pour vidéo et Live view Suitable LCD 3" 4:3 compatible 3:2: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame]


    je dois le recevoir bientôt a+
     
  12. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1


    Il n'est pas nécessaire d'avoir un viseur loupe sur le GH2 puisqu'il est muni d'origine d'un excellent viseur.
    STEF te l'a déjà dit sur un autre forum.



    [​IMG]

    .
     
  13. gmon0667

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être que d'autres n'ont pas le même avis que vous sur la question......monsieur le donneur de leçons (de qui je ne souhaite pas de réponse a mes éventuelles interventions)

    pour les autres qui y trouvent comme moi un intérêt a ce type de solution avec un rig (pas cher et dans des condition d'ensoleillement :voir ce qui précède;
    le viseur en video:
    VF-3 Universal LCD View Finder by Carry Speed | Carry Speed Store
     
  14. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1


    Je vois que tu es aussi aimable sur ce forum que tu l'as été sur l'autre.

    Tu n'as probablement pas compris que les interventions successives de MANU-DMZ, Anthony et STEF (qui sont des professionnels) n'avaient pas d'autre but que te t'éviter des achats inutiles que tu regretteras rapidement, car le matériel auquel tu fais allusion (matte-box, crosse, etc...) est fragile et peu fiable.
    Quant à l'achat d'un viseur-loupe, il ne se justifie pas lorsque l'appareil est déjà muni d'un viseur de qualité.

    Mais, comme tu nous le suggères si aimablement, nous ne répondrons plus à tes éventuelles interventions.

    .
     
    #14 mcr, 26 Octobre 2012
    Dernière édition: 26 Octobre 2012
  15. gmon0667

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    belle solidarité .....polémique close,et pardon d'avoir offensé votre club
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous