module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Toujours en hésitation...

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par gtprod36, 11 Janvier 2016.

  1. gtprod36

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello, je suis toujours en hésitation quand au choix de ma futur "cam" pour mes courts métrage.
    j'ai fait plusieurs post, on m'a répondu, mon coeur balancait.
    mon choix allait sur du eos 70D, ou pentax K3 qui a mode video pas dégueulasse.
    Néanmoins, je souhaite avoir un faible profondeur de champs pour mes plan sur un personnage en tournage , mais aussi, je veut pouvoir tourner quelque scène mouvementé.
    je fait beaucoup de photo, j'ai un 1100D pour le moment, qui me convient pour ce que je fait.
    ma question est devrai -je m'orienter sur du sony RX100 ou 10 (je pense qu'on peut avoir une faible pdc en 50 mm a f2/8 nan?)
    ou plutot avoir un reflex, + en combo une gopro?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    ca depend de ce que tu entends par scene mouvementee.
    si tu envisage une gopro, prend une xiaomi Yi qui coute 60 euros, la tu la comptes meme pas dans le budget et tu auras le meme usage
    pour les prises ou il faut une petite camera.
    par contre le RX100, ca me parait un peu leger comme camera principale et un peu cher comme B cam, vu ton budget.
    en mode cinema, c'est le monitoring qui fait la difference et tres peu d'appareils sortent la pleine resolution en enregistrement.
    (le 7D par exemple).
    pour cet ordre de prix, il y a blackmagic qui fait une ou 2 cams sympas.

    Le 70D est un excellent choix pour la video avec son mode all-i et son Tap-focus.
    evidemment pour profiter de toutes les fonctions il vaut mieux avoir les objectifs USM qui vont avec.
    on le trouve a 750 euros boitier seul, et tu peux envisager d'utiliser les objectifs de ton 1100D pour voir.
     
  3. gtprod36

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en objo interessant sur le 1100d est le 50mmf1/8 que jebpossede. le 70d est bien mais il a pas le 50p en 1080 et donc en scene pano, ca risque de saccader
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    comme le 50p est pas un format standard de projection, je compterais pas trop la dessus.
    si ca saccade, c'est pas la faute a la cam qui fait pas le 50p, c'est la faute au cameraman qui pan trop vite. Et ceux qui veulenet faire du "cinema" est general ils jurent que par le 24p.
    choisi ton camp camarade...

    n.b. : on ecrit l'l'ouverture f:1/1.8 parce que 1/8 c'est pas terrible...
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  6. gtprod36

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas mal le steadXP...en tous cas ca a l'air bien
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    Le steadyXP a le meme defaut que tous les stabilisateurs logiciel, il coupe l'image.
    en plus une image pas stabilisee montre d'autres defauts que la stabilisation (du flou de bouge par exemple,des defauts de compression, du jello du au capteur etc...)
    ca va pas disparaitre avec une stabilisation software. Une fois que c'est dans la boite....
    rien ne vaut une prise bien stabilisee (il exist plein de solutions pour ca, et de nos jours elle sont diablement efficaces).
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sans doute vais-je passer pour un rigolo, mais si tu veux tout ça et plus, dans la la mesure où tu es tenté par un apn, j'informe juste sur ls capacités des nouveaux smartphones :
    le mien fait le 4k 30p ou 24p, stab sur 5 axes (xyz donc, on disait autrefois), te donne un moniteur de 2520x1440 pix sur 5,2 pouces, est pas mal coté en basse lumière, a une focale de 26mm, pas de zoom, affiche (en manuel) les paramètres modifiés sur des arcs de cercle concentriques, modifiables au stylet, fait l'effet "bokey" au-delà même du raisonnable, si on veut, ouf...
    Pour tester et progresser il permet de gagner un temps fou (toute modif des params en temps réel sur le super écran) et pour l'avoir testé en photo/portrait il est ultra classieux et peut-être unique en son genre. Ya pas que lui, mais il pointe vers l'avenir plus que sombre des modes classiques de prise de vue.Un quidam ne peut pas trimballer un camion studio partout où il va.
    Au fait, en Hd il fait jusqu'à 60p, et même 120p en 720P. Fait aussi bloc note vidéo, audio, ou texte. Je compte un bon mois pour me démêler les pinceaux. C'est un Microsoft Lumia 950XL, je pense hérité des Lumias Nokia, avec les améliorations soft MS, et coûte maintenant moins de 700 roros.
    Si ça peut faire avancer ton schmilblic.. tu peux peut-être en emprunter un ou un modèle du genre (Nokia/Wikio, qui je crois sort un version "du pauvre"). Je trouve le mode wysiwyg (tu obtiens ce que tu vois) une avancée dans l'auto formation, sans commune mesure avec les AR prise de vue / PC. Et une batterie externe coûte moins de 30€... et 'es pas obligé de dire avec quoi t'as fait ton film!
    Pour travailler, perso j'ai acheté un kit Gopro avec maintien par pince avec filetage conventionnel photo , baudrier (??), perche selfie, trépied mini pour 29€) J'ai adapté la pince sur mon trépied.
    Regret : i! n'est pa étanche, et tu devras faire la prise de son à part, celle de base est surtout dédiée à l'intelligibilté de la voix, ce qui me va plus que bien, mais irrite le ingés-son, du moins d'ordinaire.
    Mais, bon, hésites-tu vraiment? "Quand on délibére, c'est que les jeux sont faits" signé Jean-Paul .. Sartre! faut tout tenter dans sa jeunesse, sinon regrets!
     
    #8 milo, 12 Janvier 2016
    Dernière édition: 13 Janvier 2016
  9. gtprod36

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso pour moi pas de téléphone, pour plusieurs raison, deja la première je ne concoit pas de mettre plus de 200€ (qui pour moi reste encore trop cher) dans un machin qui sert ) téléphoner.
    Certes, c'est plus discret, qu'un 70D ou un bridge je le concoit.
    Ce sera un reflex avec objectif interchangeable, (ce qui me dérange est l'ergonomie, mais je fais un peu de photo) ou un bridge haut de gamme qui me permettra d'avoir une Faible pdc pour certain plan (moins qu'un reflex), voir un petite cam qui permettrai d'avoir un faible pdc..mais ca existe a moins de 1000€? Peut -etre un rx100 pour commencer, faut que j'aille tester.
    Pas de black magic, ni de gh4, j'ai deja etudier le truc, trop cher en matos, et mon pc ne tiendra pas la route.
    Pour le mini cam action a 60€ pas mal, mais on peut pas choisir le champ de vision comme la gopro (peut être y'en a d'autre, j'ai pas regarder)
    Pour la parti son, je demande pas de conseil, même si il existe plein de super truc. La parti son je part sur du tascam dr-60D ou DR 70D et rode ntg 2.

    Le choix de la cam principale me fait beaucoup hésiter, trop de modèle existe, j'ai besoin d'un faible PDC (pas non plus au point du reflex) pour détacher mon personnage du décors mais aussi de pouvoir faire des scène d'actions sans que cela saccade.
    Et quand investi 1000 euros en cam principale, meme 500, je préfère ne pas me planter.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le RX100 ouvre à 1/1.8 mais en GA ensuite ça baisse vite.
    On peut faire du bokeh avec mais c'est pas un full frame
    Regarde de film Berlin d'Antonin fait en RX100 ..C'est un petit truc mais si on se contente du FullHD et surtout qu'on ne veut pas trop investir c'est pas un mauvais plan ...Demande à Snoozkilla ici présent ce qu'il en pense.
    C'est un PRO qui fait de l'excellent travail ...Certes le RX100 n'est pas sont appareil principal.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous