module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Torche aveuglante - Comment Diffuser ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Babyfoot52, 6 Septembre 2015.

  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous,

    Je dispose d'une torche Metz mecalight LED-480 aux caracteristiques suivantes :
    Température : - 3200° - 5600° Kelvin
    Puissance : - 480 lux (a 1m)
    Filtres : gélatines orange et diffuseur


    Mecalight_LED-480.jpg

    Cette torche dispose d'un variateur à l'arrière du boîtier permettant de doser progressivement de 0-100% l'émission de lumière. BON sur le papier, vu comme ca tout a l'air parfait SAUF QUE :
    quand j'utilise cette torche sur ma camera. meme si je place un (voir les 2) filtres sur les leds, j'obtiens un lumiere parfaite pour la camera et l'exposition, seulement les personnes que je film (entre 1 et 2 m) sont completement eblouis par la puissance de la lumiere.
    Je pourrais baisser la puissance avec le variateur mais pour que la lumiere soit suppoetable je dois descendre le variateur a 10 ou 15 % et, bien sur, la lumiere n'est plus suffisante pour exposer mon sujet correctement.

    Existe t il une astuce avec un textile ou une autre matiere pour eviter l'eblouissement. Eclairer le plafond est une solution ... quand il y a un plafond. En exterieur c'est beaucoup plus rare.

    Merci pour vos conseils.

     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Monter la lumière plus haut avec un bras magique, la diffuser en rajoutant un diffuseur du silk, du frost ....
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Papier sulfurisé, un classique : on perd 2 diaph mais les comédiens apprécient. :)
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Aujourd'hui avec les LED, tu peux même mettre du simple papier calque.
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci pour vos reponses. Je suis entrain d'adapter un diffuseur pour Flash cobra auquel je vais ajouter un papier calque. Cela devrai etre suffisant et surtout assez solide pour tenir quelques heures.

    Merci a tous
     
Chargement...
Discussions similaires - Torche aveuglante Diffuser
  1. Romont
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    604

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous