module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TITRE: Cinéaste débutant cherche conseils pour station de tournage complète semi pro.

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Jérémie674, 10 Décembre 2016.

  1. Jérémie674

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toute la communauté. Je suis un jeune débutant passionné par le cinéma et l'audiovisuel (j'aimerai intégrer la section cinéma de mon lycée l'année prochaine et prendre un peu d'avance dans le domaine). n'ayant malheureusement qu'un camescope amateur pour le moment je n'arrive pas à de bons résultats. Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pour m'acheter ma première caméra cinéma. J'ai cru comprendre que pour avoir une réel différence entre un "rendu vidéo" et un "rendu cinéma" plusieurs facteurs étaient à prendre en compte: le piqué de l'image, sa dynamique ainsi que les focales? Et l'étalonnage. Pourriez vous s'il vous plaît m'expliquer ces termes et me dire en quoi les caméras de cinéma différent de mon camescope. Seconde question je cherche à acquérir une 1ere vraie caméra auriez vous des conseils de matériel à me donner (quel type de caméra, ques qu'une caméra à objectifs interchangeables,... on M'avait parler de canon 5d ou de black magic pocket mais les budgets sont bien trop élevés pour moi surtout que lorsque je trouve une solution d'occasion qui rentre dans mes prix (et encore c'est souvants beaucoup trop cher) il y a marqué boîtier nu, ques ce que cela signifie? Pour résumer j'aimerai bien connaître les critères pour avoir une vraie petite caméra qui permet de donner un effet cinéma a mes courts metrages mais aussi de m'entraîner à faire des réglages que je trouverai sur des caméras prof