module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tite sony vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Dgerald69, 23 Avril 2017.

  1. Dgerald69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour la communauté
    je cherche a incrusté un titre comme element de ma vidéo pas un titre de presentation mais un titre genre exemple
    Un cailloux ou montagne et on voie un titre apparaitre du caiilloux ou incrusté dans le cailloux

    Merci
     
  2. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    En gros tu veux un effet de texture qui donne l'impression que le texte est inscrit sur la surface de ton sujet (le cailloux)?
    T'aurais pas un exemple sur une vidéo youtube qu'on comprenne bien ce que tu cherche?
     
  3. Dgerald69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayé de trouver un exemple mais tu as très bien compris SPAWN-X ce que je voulais faire
    un peu comme dans cette vidéo au lieu que sa soit le camion qui nous fait découvrir le titre j aimerai que le texte genre incrusté au camion et que le texte parte avec .Que le texte soit un partie intégrante de la scène
    merci beaucoup
     
  4. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    En gros tu veux faire du suivi de mouvement.
    Si c'est bien ca, alors Vegas n'a pas les outils necessaires pour le faire en natifs, sauf si tu mets des points cles manuellement pour faire varier la position de ton texte, ce qui va tres vite devenir fastidieux.
    Il existe aussi des plugins externes permettant de le faire dans Vegas (BorisFX, Mocha par exemple)
     
  5. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Depuis Vegas Pro 14, Mocha est livré d'office avec et permet effectivement d'automatiser ce genre de choses.
    BCC Motion Tracker – Vegas | Boris FX Help Documentation
    Boris FX | Videos

    Mais comme le dit Joet73, ce genre de chose reste possible dans VP sans Mocha, en utilisant des masques et en les déplaçant à l'aide d'images clefs.
    C'est relativement fastidieux, mais d'un autre côté, si tes images ne sont pas suffisamment contrastées, ça l'est presque autant avec Mocha.
     
  6. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    En fait, la vidéo que tu linke ici te donne déjà les bonnes indications puisque la technique qui y est décrite est parfaitement transposable à Vegas. Observe là, puis sert toi du manuel de VP pour trouver les correspondances entre les fonctions décrites dans la vidéo et leurs équivalences sur VP.

    Tu peux aussi faire quelques recherches sur Youtube avec des mots clefs comme: Motion Tracking, Vega Pro, Masking

    Si ta vidéo est relativement stable (pas trop d'accoups dans les déplacements de caméra), ce sera plus facile car tu auras besoin d'un nombre de clefs moins important.
     
  7. Dgerald69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    mais je me suis sans doute mal exprimé et pris un mauvais exemple mais c est ce que j ai trouvé qui se rapprochait le plus .
    Je souhaite que mon titre soit incrusté dans un objet de ma vidéo comme si c'était d 'origine .Je l ai vue dans un reportage de sport sur alpinisme
    plan rapproché sur l alpiniste sur son flan de montagne et dans un coin de la montagne on voie apparaitre le titre comme si il était gravé dans la montagne .Il n y a pas qu'un effet de transparence mais vraiment l impression qu'il fait partie intégrante du décor
     
  8. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    D'accord, donc j'avais bien compris au début et mon premier message allait dans ce sens là.
    Je crois malheureusement que ce n'est pas possible avec Vegas seul.
     
  9. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    http://img.blogduwebdesign.com/articles/6750/images/Creer-un-effet-de-texte-sur-une-texture-bois.jpg
    Un truc dans ce genre là mais en vidéo c'est bien ça?

    Je viens de réfléchir à un workaround.
    Tu pourrais peut-être essayer de créer ton titre sur photoshop en utilisant une image fixe capturée sur ta vidéo dans la zone sur laquelle tu veux incruster ton texte. Il existe de nombreux tutos sur le net expliquant comment intégrer une texture DANS un texte. Dès lors, en agissant ainsi, tu n'aurais plus qu'à importer ton "texte texturé" sous Photoshop dans Vegas puis à l'animer à l'aide des images clefs pour qu'il suive ta vidéo.
    Pour t'assurer que seul le texte soit visible par dessus ta vidéo, dans Photoshop, il faut lui donne un fond transparent ou d'une autre couleur unie que tu puisse ensuite faire disparaitre dans Vegas à l'aide d'un effet Chromakey.
     
  10. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    J'ai peut-être autre chose:

    Tu peux t'inspirer de ce tuto en remplaçant les textures présentées ici par ta vidéo d'origine que tu dupliqueras et que tu décaleras légèrement pour créer un effet de relief.

    Je n'arrive pas à le retrouver, mais il y a longtemps, j'avais expérimenté sur un tuto qui expliquait comment utiliser un texte comme mask tout en lui donnant un effet de relief ce qui le donnait un aspect de métal chromé au bords arrondis dans lequel se refléterait une vidéo placé à l'arrière plan. Ce serait sans le truc parfait pour toi car il suffirait ensuite d'animer ce montage (au besoin en image clef en 3D pour vraiment l'adapter aux mouvements de caméra de ta vidéo) pour que ça fonctionne.
     
  11. Dgerald69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes réponses et ton aide je vais essayé merci
     
  12. Dgerald69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après autres recherche je pense en fait que je cherchais a faire du motion traking avec effet texte 3D avec plusieurs possibilité entre le texte qui suit la vidéo ou texte incrusté dans le décor merci pour votre aide
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous