module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Timelapse: Import d'images fixes direct ou séquence d'images?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Spawn-X, 19 Juin 2017.

  1. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    P'tit lu all...

    Depuis quelques temps, j'expérimente les séquences en timelapse sur des évènements comme des manifestations (fêtes, conventions, etc...) pour agrémenter mon contenu.
    Jusqu'à présent, je bossais de la manière suivante:
    1. Glissé/déposé de toutes les images sur la timeline de VP14
    2. Save As
    3. Ouverture d'un nouveau projet VP14 vierge
    4. Imbrication du premier dans le second par glissé/déposé directement sur la timeline.
    Ça fonctionne bien car ça me permet éventuellement d'apporter des modifications dans le projet initial qui sont ensuite répercutées dans le projet hôte.
    J'abuse d'ailleurs de l'imbrication de projets que je trouve vraiment très pratique, le seul défaut que je lui trouve pour l'instant étant que Plural Eyes ne sait pas utiliser les projets imbriqués. Dommage...

    Mais depuis un moment, au fil de mes lectures et visionnages Youtubesques, je me pose la question de l'utilité pour moi du mode d'import spécifique nommé "Import de séquence d'images".
    En effet, de ce que j'en constate lors de mes tests, ce type d'import ne fait finalement qu'assembler les photos sélectionnées sous forme d'un unique fichier vidéo.

    En gros, ça revient à faire un import comme je le fais en temps normal, puis, à effectuer un Render As dont on importe ensuite le résultat sur la timeline.

    J'en viens donc à me demander si je ne suis pas passé à côté de quelque chose car à moins d'une erreur de ma part, ce mode d'import "séquence d'images" me prive de la possibilité d'agir directement sur les images sources qui composent cette séquence. Je vois par ailleurs difficilement l'intérêt de ce mode d'import dans la mesure où le simple glissé/déposé permet toujours de grouper les photos déposées sur la timeline.

    Alors, certes, j'imagine bien qu'un import de ce type trouve un intérêt dans les montages contenant diverses sources d'images puisqu'une séquence d'images peut subir les éditions des m^m outils qu'une séquence vidéo (scinder, raccourcir, étirer, recadrer, etc...), mais dans le m^m temps, l'imbrication permet elle aussi d'éditer de la m^m manière qu'avec une vidéo.

    Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un post un peu masturbatoire et existentiel, mais j'aimerai tout de m^m m'assurer de na pas passer à côté d'une fonction utile que proposerait ce mode d'import et pas celui que j'utilise depuis longtemps.

    Des avis?

    Merci d'avance.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous