module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Timelapse avec mouvement

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par trofou, 23 Janvier 2012.

  1. trofou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerai réaliser un timelapse avec un déplacement de l'image pour donner l'effet d'un déplacement de camera comme dans la plupart des timelapses de la vidéo suivante:


    Dans l'idée, je pense voir comment faire...Tout simplement mettre mes photos à la suite dans la timeline de vegas, après mon problème c'est pour le déplacement de la camera, je sais le faire sur une image, en faisant un zoom dans l'image je mets le zoom a un certain endroit, une image clef, je déplace le zoom au point final, une autre image clef et c'est bon, mais faire ça sur un groupe d'images est-ce possible?

    Merci pour vos aides,
    TouFou
     
    #1 trofou, 23 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pas encore Assez Fou :D ...

    J'aimerai réaliser un timelapse
    ...

    C'est un médicament ? une nouvelle planète ? Une prise secrète de Jiu sambo kwando ? une recette pour une enième émission culinaire grand public ? Ou simplement un accéléré ?
     
  3. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Une idée qui ne fait pas forcément loi.

    Tu mets tes photos qui représentent une unique scène, bout à bout sur une piste, tu fais un rendu sur une autre piste (CTRL+M), et ensuite tu fais ton zoom et mouvement de caméra sur ce rendu.

    Puis tu recommences pour la scène suivante.

    Et à la fin tu mets tes rendus modifiés bout à bout sur une piste, tu rajoutes titres, musique et autres... et tu fais le rendu final.
     
    #3 Yassine67300, 24 Janvier 2012
    Dernière édition: 24 Janvier 2012
  4. trofou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impec!!!

    Idée simple et efficace!

    Je viens de tester et cela fonctionne, il ne me reste plus qu'a trouver un bon endroit pour realiser mon timelapse.

    @Agdimage: Le timelapse c'est une série de photos prises à intervalles régulier qui mis bout à bout pour donner une vidéo donne l'impression que celle-ci est accélérée comme sur la vidéo que j'ai jointe.

    Bonne soirée à vous,
    TouFou toucontent ;)
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Time lapse (synonyme du vrai mot delay) signifie en anglais et en photographie la famille des accolages pour donner une impression de film en ralenti ou en accéléré, tout simplement. Alors pourquoi utiliser un terme d'une autre langue pour dire une chose simple et plus précise en français ? Snobisme ?
    ;)
    Laisser ça aux logiciels qui ne parlent pas comme nous.


    Dans la vidéo que tu cites comme exemple je ne pense pas que le cadreur se soit em ... é à utiliser un photoscope alors que cela se fait les doigts dans le nez avec un caméscope.
    Tu fixes ta caméra, tu appuies sur le bouton et tu vas roupiller un moment. Quand tu en as assez tu fais l'inverse.
    :good:


    En vidéo ...
    Dans Vegas tu commences par le plus simple : tirer le bord de l'événement dans un sens (ralenti) ou l'autre (accéléré), un doigt appuyé sur Ctrl.
    Et plus si insatisfaction : clic droit / ... enveloppe / rapidité pour travailler avec points-clés la ligne verte disponible.
    Quant aux légers déplacements latéraux appelés à compléter les travelings en situation : le traditionnel Panoramique/recadrage d'événement.


    Je suis quand même heureux pour toi que la solution de Yassine pour photographe-marathonien te comble. :-)
     
  6. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Agdimage, je te signale quand même que Trofou parle photos et non de film à accélérer.

    "...Tout simplement mettre mes photos à la suite dans la timeline..."

    Il doit donc déjà avoir les photos.

    Je ne sais pas ce que c'est qu'un photoscope, mais je pense qu'il doit exister un gadget qui peut déclencher un appareil photo par exemple toutes les 5 minutes de façon automatique. Non ? Si oui, le photographe peut aller dormir également.

    Quant au "panoramique/recadrage", Trofou connait, il suffit de lire son premier message, la question était de pouvoir l'utiliser sur plusieurs images à la fois et c'est ce à quoi j'ai répondu.
     
    #6 Yassine67300, 24 Janvier 2012
    Dernière édition: 24 Janvier 2012
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ouai.
    J'en ai profité pour résumé ce qu'on pouvait faire en vidéo.
    Et taper sur un anglicisme de convenance.

    J'avais aussi bien vu la demande "pas folle" à partir d'un appareil photo. Mais la vidéo de support de cette demande n'a visiblement pas été faite avec un photoscope ;-) ... ou un photocam.
    Ces termes avaient été avancés lors d'une discussion sur le nom à donner en français pour équivaloir au peu sexy DSLR et éviter un nom à rallonge. ;)
     
  8. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    @ Yassine

    Photoscope : Canon 5D Mark II, Panasonic GH1/2, Sony Alpha 77 etc...

    Intervallomètre : est une fonction de certains appareils photographiques qui permet de faire des images à des intervalles de temps définis.
    .
     
  9. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    #9 People On The Move, 24 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Génial cet accessoire ! Mais là on est en production et pas en post production.
     
  11. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bien vu ! ;)

    Un site parle de tout le necessaire pour bien réussir son TimeLaps :
    The Red Owl Gets Raw

    Bien à vous.

    Entropia.
     
  12. trofou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'avais bien vu les différents accessoires mais pour m'amuser ca me semble une dépense un peu élevée ;) d'ou l'idée du zoom dans une photo pour reproduire l'effet.

    @Agdimage: J'avais aussi pensé à accéléré une vidéo, encore faudrait-il que j'ai un camescope capable d'enregistrer pendant plus de 10h.....Ca existe mais pour celui qui veut faire un "timelapse" ou "accéléré" sur plusieurs jours ça va être difficile de trouver un caméscope capable d'enregistrer pendant 240h voir plus......
    Et l'utilisation d'un caméscope qui film en full HD (~2Mpx) ne me permettrait pas de faire de zoom dans l'image sans détériorer la qualité de celle-ci, d'ou l'utilisation d'un APN avec un résolution d'au moins 5Mpx me permettant de faire des zoom dans l'image et de toujours profiter de 2Mpx donc d'un beau full HD.
    Enfin, ça me permettra de faire du HDR (High Dynamic Range), soit 3 photos à différentes expositions qui mises ensembles me donneront une image avec une meilleur dynamique, chose impossible avec un camescope.....

    Voilà vous savez tout maintenant ;)
    Voilà pourquoi l'appareil photo plutôt que le camescope ;)

    Bonne soirée à vous et merci pour vos réponses, solutions et informations toujours utiles ;)

    TouFou
     
  13. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec du HDR, ça va être un très long marathon :D
    J'espère que tu nous feras profité de ton travail
    ;-)
     
  14. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Avec un peu de retard...

    J'ai appris aujourd'hui qu'en-dehors de ma caméra j'utilisais également un photoscope. Donc à partir d’aujourd’hui, je ne vais plus dire que j'ai un réflex numérique qui peut faire des vidéos, mais j'ai un photoscope. (avec lequel je ne filme jamais, chaque chose à sa place)
     
  15. trofou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le HDR, à priori, je devrai pouvoir faire ca en batch, euh mode automatisé ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous