module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Time lapse : garder une bonne qualité photo en trajectoire

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lejay, 13 Juillet 2011.

  1. lejay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je reformule ma demande car je ne me suis peut être pas bien exprimé.

    L'idée est de se balader dans le time lapse en gardant le format original photo.

    Voila comment je fonctionne, j'espère que vous pourrez m'aider :

    1. J'importe les photos et je les mets sur la timeline
    2. J'IMBRIQUE les photos pour pouvoir utiliser les effets de trajectoires et mise à échelle sur toute la séquence
    3. J'utilise les effets et c'est là le problème

    Pas moyen, lors d'une mise à l'échelle plus petite de voir le restant du cadre des photos. Lors de l' "imbrication", premiere me rogne l'image au format video

    Que puis-je faire?

    merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " J'IMBRIQUE les photos pour pouvoir utiliser les effets de trajectoires et mise à échelle sur toute la séquence"

    Si vous avez de nombreuses photos, et que vous ne voulez pas modifier individuellement les effets de trajectoire, il suffit de le faire sur une, puis copier et coller les attributs, sur les autres.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lejay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    je ne pensais pas garder la qualité de l'image comme ca mais ca a l'air parfait
     
  4. lejay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    grosse déception, je perds quand même énormément en qualité!

    il est d'ailleurs mieux de faire un script photoshop pour tout recadrer que de mettre à l'échelle...

    quelqu'un aurait une solution?
    c'est toujours le même problème :

    J'ai 700 images qui se suivent et je voudrais faire un léger effet de travelling sur toute la séquence sans perdre trop la qualité des photos. Quand j'imbrique pour faire ce travelling, Premiere rogne ce qui est hors cadre, du coup je dois d'abord mettre à l'échelle plus petite, puis imbriquer, puis remettre une échelle plus grande pour zoomer et traveller. La qualité est déplorable !

    Un petit conseil, je ne m'en sort pas ?

    merci!
     
  5. lejay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je n'arrive pas à croire que l'on ne peut pas garder la qualité des photos pour faire un simple balayage dans un time lapse...

    vraiment personne?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec les photos des APN actuels, on a une taille énorme (>10 Mo)qui n'est pas compatible avec la vidéo.

    Personnellement je travaille de cette façon :
    1- je réduis la taille de toutes mes photos à environ 1,5 fois la taille de la vidéo (par Photoshop, Acdsee, ...)
    2- J'importe dans Première toutes les photos, en ayant coché dans les préférences générales "ajuster à l'image" donc recadrage automatique à la taille de la vidéo,
    3- je les mets sur la time line avec l'option "Automatiser à la séquence" , ce qui permet d'emblé d'avoir la transition par défaut, en général le fondu enchainé.
    4- pour les photos pour lequelles je veux un effet de déplacement ou de zoom, je décoche individuellement "ajuster à l'image" (clic droit sur la photo sur la time line), et j'applique les options de trajectoire, et des transitions spécifiques.

    J'ai réalisé ainsi des dizaines de diaporamas , aussi bien en DV qu'en AVCHD, et le résultat est impéccable.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. lejay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci olivier,

    c'est en effet ce que je me suis mis à faire.

    je dois quand même garder une marge et ne pas mettre la taille de la photo à l'échelle du cadre video si je veux un léger effet de travelling sur la séquence

    Et comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, j'ai uploadé mon problème sur vimeo : voici exactement ce que je voudrais mais en bonne qualité : sur mes photos, je n'ai, par exemple, pas cet effet de saccade/compression sur le Mont Blanc que l'on a dans ma séquence après les effets de mise à échelle et trajectoires. Comment faire pour que premiere ne rogne pas mes photos lors d'une imbrication? histoire ne ne pas faire d'incessantes mises à l'échelle et perdre en qualité dixit le manuel.

    Et pas besoin de pieds motorisés! La qualité photo est assez énorme que pour pourvoir zoomer et balayer un tant soit peu...
     
    #7 lejay, 18 Juillet 2011
    Dernière édition: 22 Juillet 2011
  8. lejay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    134 vues et personne d'autres pour un petit conseil?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Comment faire pour que premiere ne rogne pas mes photos lors d'une imbrication? histoire ne ne pas faire d'incessantes mises à l'échelle et perdre en qualité dixit le manuel."

    Je vous ai donné la solution que j'applique pratiquemenrt dans tous mes films, car j'inclus toujours des photos, voire un diaporama complet.

    Mais vous vous obstinez à faire de l'imbrication.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. lejay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    je ne parle pas de diaporama mais de time lapse, avec une photo par image, donc 400 photos pour 16 secondes de film avec pour objectif un travelling sur les 16 secondes.

    le problème n'est donc pas pareil
     
  11. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne suis pas sûr à 100% d'avoir compris ton problème mais il me semble avoir rencontré un cas similaire :
    As-tu tenté de placer tes photos dans une séquences aux dimensions de celles-ci (à personnaliser lors de la création) puis de l'importer dans une séquence de taille classique avant d'y appliquer effets et trajectoire ? Ainsi tu travailles à partir d'un "proxy" de vidéo en pleine résolution.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. lejay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci matteo, je sens que tu me mets sur la bonne voie,

    peux tu m expliquer comment tu procéderais?

    ceci est le résultat final attendu mais en bonne qualité :

    on voit ici l'idée d'un petit travelling balayant la séquence de 400 photos
     
    #12 lejay, 22 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  13. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    1) Crée une nouvelle séquence (qu'on appellera A pour les besoins du tuto) en changeant (onglet réglages) la taille à celle des tes photos (par exemple 3008*2000 pixels).
    2) Importes-y tes photos, qui en tout logique ne seront pas redimensionnées.
    3) Crée une nouvelle séquence B qui correspond à ton projet (ex : AVCHD 25p) ou utilise celle de ton montage complet le cas échéant et importe la séquence A dedans. Normalement elle est considérée comme vidéo de très grandes dimensions, et dépasse du cadre.
    4) Applique à ta séquence A les effets et la trajectoire que tu souhaites...

    En espérant que cela résolve ton problème :good:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. lejay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial, j essaye ce soir

    merci beaucoup, vraiment
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que je n'avait pas bien compris le problème.
    Effectivement le timelaspsed, c'est toujours la même vue, seuls quelques détails du contenu changent, et dans votre cas la luminosité.

    La solution proposée par Mattéo doit donc marcher correctement puisque les images au départ sont plus grandes que la vidéo finale.
    Je viens de faire un test avec quelques images, et apres import de la séquence (grande taille) dans la séquence (petite taille), on peut retravailler l'ensemble pour réduire l'échelle et donner un mouvement de traveling.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous