module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

time code ac 90

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par ricou, 12 Janvier 2015.

  1. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bonjour

    est il possible (et comment faire) pour regen le time code d'une carte pour le continuer (en rec run) sur une pana ac 90

    c'est a dire, quand je change une carte, de continuer le time code de celle ci
    ou encore de reprendre le time code ou il est sur les anciens rushes et le continuer sur les nouveaux.

    je trouve pas la fonction
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 comptesupprime20181127, 15 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2015
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je pense que c'est une question trop pointue , trop spécifique pour qu'une réponse fiable y soit donnée ici . La Hot-line de Pana doit savoir , par contre .
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    La fonction permettant une continuité de TC était indispensable sur bande, totalement inutile en fichiers.

    Lors de l'appui sur "REC" il y a création d'un nouveau fichier, il est clos en appuyant sur "STOP".

    On peut configurer le nom du fichier avec la date et l'heure.

    Intérêt du time-code : néant, sauf lors d'un tournage en multicam ou avec un enregistreur son séparé, mais dans ce cas on est en "FREE-RUN". En général on utilise l'heure de la montre.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,

    " La fonction permettant une continuité de TC était indispensable sur bande, totalement inutile en fichiers."
    Pas vrai pour tout le monde avec , comme exemple , mon cas .
    Je filme des spectacles de plus de 2 H , à la fois sur K7 et sur cartes CF à l'aide d'un enregistreur externe ( Sony MRC1K ). Ce dernier produit , toutes les 20 mn un nouveau fichier . Suivant les logiciels de montage utilisés , le raccordement des fichiers n'est pas parfait ( 7 images perdues soit presque 1/3 de seconde - intolérable sur des gros plans de chanteurs) . Sony a sorti un utilitaire pour remédier à ce défaut et là , plus de PB . Le logiciel détecte les séquences qui n'ont pas fait l'objet d'un appui sur la touche "REC" et les traite comme un seul et unique fichier .
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le fait d'avoir un utilitaire pour recoller les morceaux (qu'on a toujours recommandé d'utiliser dans ces colonnes) n'est pas contradictoire avec le fait de dire que le timecode ne sert plus à rien.
    Les fichiers sont enregistrés avec la date et l'heure.
    Après avoir recolé les morceaux, comme recommandé, cela ne pose aucun problème de tout mettre sur la timeline.
    Et c'est le logiciel de montage qui assure le bon enchainement des times codes recalculés en fonction des clips sur la timeline.
    Avec Premiere on peut d'ailleur décaler ce timecode pour ne pas obligatoirement démarrer à zéro.

    Olivier
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ ricou
    Sur le blog Pana, peut-être remonter le post, pour animer ce blog ils sont 3, et vite débordés !
     
    #7 comptesupprime20181127, 26 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2015
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ricou

    Salut, je viens de remonter le post sur le blog Pana, ça fait un mois, sans réponse, c'est beaucoup !
    Et suis aussi curieux de savoir !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous