module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

The End Is Dawning - MAREY - Videoclip

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Alinae, 22 Février 2017.

Tags:
  1. Alinae

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Voici mon premier clip vidéo de mon groupe.
    Qu'en pensez vous? C'est do it yourself!

    Mention spéciale à celui qui arrive à trouver l'appareil utilisé ;-)

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant qu'amateur, en dehors d'apprécier la chanson, je trouve cela beau, esthétique, agréable.

    J'ai particulièrement apprécié : la maîtrise des niveaux de gris, les plans/portraits sur la chanteuse, l’utilisation du cadre comme élément graphique

    Mon bémol ira sur la coupure verticale entres les deux plans symétriques des personnages marchants, ça aurait été un plus de ne pas le voir, mais il doit y avoir une différence de luminosité entre les prises difficile à corriger parfaitement. A un moment, l'homme d'un pied fait voler de la neige qui disparait d'un coup en passant de l'autre coté. Peut être aurait-il fallu faire une coupure non parfaitement en ligne verticale, mais en courbes et zigzags pour éviter que l’œil ne repère trop facilement la coupure. C'est une astuce que j'utilise parfois sous photoshop mais je ne sais comment cela est réalisable en vidéo.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Alinae

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci pour ta réponse! J'ai tout essayé... Mais impossible (pour mes capacités) malheureusement.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca a un côté test de Rorschach animé ... quant au matos ... ben je sèche (l'encre) ... un moyen capteur ?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , perso , je trouve ce clip relativement envoutant . Sans doute à cause de la musique , originale et agréable à écouter . Le choix artistique de créer 2 cadres de hauteur différente pourrait choquer mais, moi je ne critique pas ce type de choix puisque c'est voulu. Au niveau technique , ce n'est pas trop la coupure centrale qui m'a choquée car c'est très difficile d'obtenir un truc parfait du fait qu'il est compliqué d'avoir 2 bords cadre de luminosité absolument identique . Ce qui m'a choqué ( un peu ) , c'est plutôt au tout début ou l'effet "miroir " semble être bricolé . Tes 2 éléments se déplacent un peu par à coups . Peut être une mauvaise utilisation des images-clés , il y a sans doute moyen d'obtenir quelque chose de plus linéaire dans les déplacements . Au niveau du matériel utilisé et vu la profondeur de champ ( faible ) , je pencherais pour un appareil équipé d'un capteur micro4/3 ( GH4 par ex ) ou bien encore un plein format ( Canon 5D , Sony Alpha 7 ). En tous cas , le rendu Net B est vraiment de bonne facture . On sent une maitrise de la lumière . Bravo.
     
  6. Alinae

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci pour vos commentaires!
    Ca me fait plaisir de savoir que la musique vous plait aussi!

    Rorschach ;-) bien vu! Oui il y a quelque chose!

    Hmm c'est filmé caméra en main sans stabilisateur. C'est probablement à cause de ça!

    C'est filmé avec un Samsung NX1, je suis devenu monstre fan de cet appareil particulièrement en low light :-)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il est vrai qu'on parle peu de cet APN sur le Repaire et c'est bien dommage . Bon , il n'est pas donné mais , il y a qqs mois , quelqu'un a posté un reportage ( un peu genre gay pride ) sur une fête se déroulant dans Paris , avec des fumigènes de toutes les couleurs . Le rendu de ce clip ,réalisé au NX1, était particulièrement impressionnant .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page