module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

téléconvertisseur Canon TL-H58

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par benoitm, 15 Avril 2015.

  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je suis étonné de voir que le téléconvertisseur Canon TL-H58 n'est utilisable que lorsque le zoom de la XA-25 (ou XA-20) est dans son dernier quart (côté télé): en effet, pour les focales plus petites le bord circulaire du télé apparaît dans l'mage. Donc ce téléconvertisseur n'est utilisable que pour un quart de la plage du zoom de la XA-25, et rien dans la notice ???
    Un peu de vignettage aux plus petites focales, j'aurais compris, mais là, c'est autre chose (impossible de garder le téléconvertisseur vissé sur l'objectif en reportage, il faut le mettre et l'enlever chaque fois et uniquement lorsqu'on a vraiment besoin d'un coup de super-télé).
    D'autres utilisateurs du TL-H58 peuvent-ils me confirmer cela, ou bien ai-je reçu une contrefaçon ?...le logo Canon est bien visible mais les pirates sont doués :unsure: et le prix payé chez un webmarchand supposé sérieux est "normal".
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Télé convertisseur pour quoi faire ?

    Bonjour,
    J'arrive un peu tard, désolé !
    Avez vous déjà utilisé d'autres convertisseurs télé ?
    C'est toujours comme ça, et c'est plus ou moins important selon l'amplitude des focales du zoom d'origine. C'est forcément plus marqué pour un zoom d'origine déjà très puissant (x20) comme celui de votre caméra.
    Et c'est évidemment tout à fait normal : un convertisseur télé c'est fait pour multiplier la focale TELE du zoom d'origine, pas pour augmenter son amplitude.
    Donc ce n'est utile et utilisable qu'en position télé maxi donc dans des conditions très particulières (surtout quand on a un déjà dont le télé est très puissant).
    Et le conserver monté lorsqu' on n'en a plus besoin serait une très mauvaise idée !
    Je vous parle d'expérience : des convertisseurs télé j'en ai encore 3 qui dorment dans mes tiroirs...
     
  3. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK - merci
     
  4. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Téléconvertisseur avec XF 100

    Bonjour,

    Acheté chez Canon, j'ai le même et en effet on ne peut le laisser en permanence. Je l'utilise que dans des conditions précises.

    cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous