module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Télé 65" 4k à prix soft

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 21 Février 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Vous avez une cam 4k et vous voulez sans vous ruiner voir vos chef d'oeuvres en 4k dans toute leur résolution voila ce qu'il vous faut:

    THOMSON 65UA6606 - Téléviseur LED Ultra HD 4K 165 cm / 65 pouces - UHD 4K -

    Darty le fait aussi à 1285€ ...
    Point fort:
    1- Le prix
    2- Une entrée USB3 réglable et qui accepte très large (y compris les format exotique style 1440*2560) et l'UHD en HEVC bien sûr, avec, selon ce que j'ai pu observer un Upscal correct pour les source FHD pas pareil sur toutes les télés 4k où il vaut mieux passer par HDMI pour le FHD
    Donc par USB on a un très bon rendu en UHD bien sûr, mais très acceptabe en FHD aussi
    3- Une amélioration des mouvements qui sans être sans petits défauts et bien acceptable et transforme l'UHD 25p en 50p (ou 60p ça je l'ignore)
    4- Pas de clouding (technologie Full Led)
    5- Pas très lourd pour sa dimension 65"
    6- une panoplie de réglage sur laquelle je n'ai pas tout exploré mais qui parait assez complète.

    Point faible :
    1- :unsure: La fluidification de mouvement peine à suivre qq fois sur les mouvements rapides (En FORT ça va mieux)..
    Inutilisable si on la met sur arret avec du 25p
    Option à mettre sur Moyen ou FORT.
    Je ne sais pas si les modèles bien plus cher font mieux dans ce domaine.
    Bernard (Reboot) m'avait aussi il me semble signalé que si c'tait bon sur sa Sony à 3500€ on y apercevait des petits défauts pour quelqu’un de pointilleux.

    Si ils arrivent à faire cette option vraiment sans défaut, plus aucun intérêt hors slow motion de filmer en 50 ou 60p

    2-C'est pas du OLED à 5000€ !

    Pour moi c'est un rapport qualité prix imbattable !!

    PS j'était allé chez BOUL avant et j'avais testé une SONY 65" à 2500€ ....Vu le résultat des tests avec ma clef USB ..Pour 1000€ je ne l'aurait pas prise.
    Testé chez Boul aussi une Sammsung 65" à 3990€ ..Là c'était bon ..Nornal dixit le vendeur c'est la différence de prix qui justifie :mdr:

    2 jour après j'ai eu le coup de foudre pour la Thomson 65UA6606 après test avec ma clef USB chez Auchan :-):-):-)

    André :jap:
     
    #1 caraibe, 21 Février 2016
    Dernière édition: 10 Avril 2016
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le seul avantage de ma Sony c'est finalement le 3D...

    Par ailleurs même si l'image est magnifique et pas de clouding j'ai quand même pas mal de "banding" bien chiant sur les travelings...

    Tu vois avec une bonne TV on ne revient pas au 2K finalement...plus qu'a attendre le projo abordable.

    Quand au Oled...on verra la fiabilité...
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Salut André,

    Félicitations pour ton achat et merci pour le retour.

    Là tu vas pouvoir profiter des images superbes filmées en 4K avec ton AX 100. Un mètre soixante cinq de diagonale cela commence à faire une taille respectable dans une pièce.

    Tu nous diras aussi ce que cela donne quand tu visualises de bonnes photos. Car cela peut être aussi une utilisation sympa des écrans 4K.

    Est-ce que le son n'est pas trop mal traité ou envisages-tu une petite installation extérieure pour améliorer l'ordinaire ?

    C'est là que c'est le moins facile. Si tu utilises un bon écran en post-prod, il va falloir que ton télé reproduise la même image que celle que tu auras choisie de rendre à l'étalonnage du film.

    En tous cas tu vas bien t'occuper à peaufiner tous les réglages de la bête ! Puis à repasser tous tes films 4K pour les redécouvrir.

    Fini la prise de vues en HD maintenant. Tout en UHD !:laugh:;-)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Jean Luc et Bernard


    Bien résumé Jean Luc !!!
    D'autant que l'export se fait à pas loin du temps réel 56mn en gros pour 44 mn de montage UHD ...en comptant me multiplexage :good:

    Les photos Jpeg c'est ooo aussi (je n'ai pas bien vue différence vs films UHD AX100 )
    Mais y a un soucis :
    Il faut que la photo soit format 16/9 (en principe mes APN sont réglés sur ce format) car à première vue c'est uniquement adapté à l'intérieur de l'écran ..Pas vu de fonction zoom :unsure:

    Bernard c'est pareil chez toi ??

    Pour le moment ça avec les réglages que j'ai fait ça me parait à peu près conforme à ce que je vois sur mon moniteur Dell.
    J'y reviendrais peut être quand je l'aurais un peu plus expérimenté ;)



    Il faut ça Jean Luc et ma femme qui regarde du camapé les yeux à 2.8m à peu près elle trouve ça génial.
    Avec mes films 4k à 1m c'est encore Nickel !!! 1.2m 1.4m c'est la bonne distance pour le confort visuel sans avoir à tourner la tête dans tous les sens!!
    Cela fait une immersion somptueuse avec une image de qualité photographique.

    Tu as tout à fait raison Bernard .....Mais pour les prods cinématographiques, je pense que le ma salle dédiée en FHD a encore de beaux jour.
    Je verrais bien un DOC comme Planète Terre en 4 k.
    Ensuite les films à cascades ou effet spéciaux à tout vent je pense que le FHD peut suffire ;)

    Le son j'ai oublié:
    Il est meilleur que ma télé 46" d'avant ...J'ai pas encore raccordé à mon ampli et mes enceintes

    Sincèrement à l'heure où j'écris ces lignes je pense que pour 1290€ c'est une sacrée aubaine

    A+
    André :jap:
     
    #4 caraibe, 22 Février 2016
    Dernière édition: 22 Février 2016
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sir André,
    Connaîtrais-tu une TV sympa qui n'impose pas le Judder Free ou le Smooth Film en 24 et 25p ?
    Qui ne transforme pas les productions ciné en sitcoms..
    En te remerciant.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Chaton :hello:

    Explique mieux ..En français de préférence :laugh:
    Je ne peux te dire qu'une chose c'est que sur ma 65" 4k si j'enlève la gestion des mouvements c'est pas regardable ..Si tu aimes les saccades tu es servi par contre.
    celle de Reboot c'est pareil !!!

    Pour te faire plaisir je testerais une prod ciné en 24p sans amélioration mouvement ...A condition que ce réglages qui est dans paramètres avancés se répercute en USB

    Mais P...Le 4k c'est de la bombe !!!! télé 165cm nez pratiquement dessus on voit encore net !!!
     
  7. max73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut André, félicitation pour ton achat, tu as maintenant la chaine complete pour l'uhd !
    Peut etre quand même pour la lecture sur pc non ? J'arrive pas a lire du 25p de maniere fluide sur mon pc lors de mouvement rapides, alors que sur la tv c'est nickel !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Les cartes graphique de PC ont du retard la dessus !
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Trop encombrant vous dites ...

    [​IMG]

    La verrue c'est le PC, que je vais virer car avec l'USB qui prends 10 fois plus de formats que ce vieux PC ...Il va aller en recyclage ...Je ne sais pas où :laugh:
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est vrai qu'elle fait toute petite...
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Moqueur que tu es :laugh:

    Et regarde la place de mon fauteuil pour mater du 4k ;)
    Heu là il est un peu loin encore :laugh:
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    C'est bien ça qui me gênerait... ... le mec tout seul à 1m de son écran... pour mater.. . le détail des grains de beauté sur les seins des danseuses nues ?

    Alors que le reste de la famille ((chez moi, le "reste" serait déjà parti !) est derrière dans le canapé.
    Cela fait un peu... "plaisirs solitaires"...
    Et puis s'offrir une belle séance, c'est aussi avec du son, alors là pour avoir une bonne écoute, c'est pas gagné !
    Toi qui a je crois une salle de projection perso, comment peux tu aimer ces conditions ?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est mon probleme, ma femme aime etre loin de l'ecran.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Apatura :hello:

    ce sont deux choses totalement différentes ...
    La télé tout de suite prête, pas à se soucier de l'usure de la lampe, et ma femme qui regarde beaucoup les émissions sportives du canapé les yeux à 2.8m apprécie énormément.

    Le VP, la salle dédiée, avec la sono qui fait vibrer le ventre dans les LFE c'est autre chose, tout un cérémonial un peu comme quand on va au ciné...Et il est vrai que l'effet grand écran en 2.6m de base avec 3m de recul (max immersion tolérable en VP FHD) même si il a 4 fois moins de pixels, fait toujours sont effet ...Mais on ne peut pas tout regarder avec un VP ;)

    Ensuite pour celui qui ne peut avoir une salle exprès pour un VP avec la taille des télé actuelles, je conseillerais plus une télé qu'un VP (j'ai vécu ça en salon) ..Scène dans la neige, les sapin sont bien pales dans un salon, avec réflexion sur les murs, pas noirs en principe d'un salon, t'as beau avoir un VP à 7000€ (c'est pas mon cas) tu n'as plus de noir !!

    Avec OGT qui est venu me présenter son film de voyage 1h30 fort bien monté et filmé (en SD700) avec de images magnifiques ..On s'est régalé avec le VP et c'est sûr qu'à plusieurs chacun profite de la même immersion :approb:

    Ensuite on a regardé qq passages avec la télé ...Upscal bien géré fluidité nickel couleur dans les même ton mais plus pétante ..Faut y mettre le prix pour un VP qui ai la même patate qu'une télé ..Même qu'une télé à 1290€ ;)

    Les VP en 4k trop chers !!!! :col::col: D'où mon choix ;)

    L'avenir de la vidéo projection qui m'inquiète un peu....Et c'est dommage !

    Je ne suis pas en désaccord avec toi

    André :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Alors il lui faut au moins une 65" ;)
     
Chargement...

Partager cette page