module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Tarif VOD pour court-métrage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par magiedelimage, 23 Août 2016.

Tags:
?

Combien seriez-vous prêts à payer pour regarder un court-métrage en VOD ?

Sondage fermé 12 Septembre 2016.
  1. 0,99 cts

    66.7%
  2. 1,90 euros

    33.3%
  3. 2,90 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  4. 3,90 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  5. 5 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  1. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonjour,

    pour ceux qui ont le temps de faire le petit sondage ci-joint, je cherche à connaître votre avis sur le prix que vous seriez prêts à mettre pour regarder un court-métrage en VOD (durée inférieure ou égale à 25 minutes)

    Cela pourra servir à d'autres qui, comme moi, envisagent ce moyen de diffusion pour les courts-métrages !

    MERCI BEAUCOUP :)
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il manque une case au sondage, voire deux :
    une case pour 0€
    et une case être payer pour regarder

    Perso je suis plutôt dans le dernier cas, y compris pour les longs :D:cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Merci pour ta judicieuse participation Saint Kro. C'est intéressant de la part d'un pro de constater le désamour des films.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Face à une démarche mercantile, je ne fais que suivre...
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  5. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Quel rapport avec le désamour que tu exprimes envers les films en général ? Une démarche "mercantile" pour un court-métrage à 99 centimes ne remboursera jamais tous les frais mis dedans, c'est simplement une solution pour ne pas diffuser un film gratuitement ce qui le dévalorise et ne fait que le noyer dans une jungle de contenus amateurs (c'est pour cela qu'il est impossible de trouver tous les "vrais" courts-métrages sélectionnés dans des grands festivals en intégralité sur le net). Si la démarche ne te plait pas personne ne t'oblige à répondre mon cher. Il y a des sujets sans réponses qui auraient bien besoin de tes connaissances pointues.

    Edit : je te rappelle que tu ne réponds pas sur la question de fond : pourquoi un "pro" de ce forum comme toi ressent un tel désamour du cinéma au point de dire qu'il faudrait te payer pour aller voir les films en général (courts et longs). Au point de venir déverser ce désamour en public sur un sujet qui, donc, ne t'intéresse pas (quel intérêt ? On veut en savoir plus maintenant ;) jusqu'au bout).
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu parles de désamour, mais tu es le premier à ne pas aimer tes films pour les brader à 99 cents.

    Fixer des prix 0.99 ou 1.90 .... est bien un argument mercantile de vente, que l'on rencontre chez tous les épiciers ....

    Il faut savoir admettre que les intervenants ne seront pas obligatoirement de ton avis.
     
  7. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Mais en fait tu ne réponds toujours pas à la question soulevée ? Tu détestes le cinéma à ce point?

    Je ne pense pas que 5 euros pour un court-métrage de 20 minutes c'est bradé car peu de gens seraient prêts à payer autant. Tu es contradictoire, car tu dis qu'il faudrait te payer pour que tu visionnes les films et maintenant c'est "bradé" ? Un peu de cohérence.
    En fait, mon cher monsieur, je n'exprime pas un "avis" puisque c'est un sondage dans lequel je demande justement l'avis des autres. Donc ne me sors pas la phrase rabâchée "c'est un forum il faut s'attendre à avoir des avis divergents". Je le sais bien, c'est justement cette force d'avis divergents que je souhaite solliciter. Encore une fois je me mets à ta place et je ne comprends pas l'intérêt pour toi d'aller répondre à un sujet qui ne t'intéresses pas, simplement pour balancer une petite vanne "il faudrait me payer". C'est juste un sondage, si tu veux y répondre je t'en remercie vivement, si le sondage ne t'intéresse pas, j'en suis désolé !

    Bien cordialement
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne suis prêt à payer pour un court-métrage que si j'y trouve un intérêt. Par exemple parce que j'aime le réalisateur, le scénariste ou un comédien. Mais même avec le meilleur pitch du monde, ou avec la plus belle photo, je ne mettrais pas la main à la poche. Il m'arrive également de donner quelques euros en financement participatif parce que je connais les travaux précédents ou l'intention de l'équipe.

    Sur Netflix, je m'imagine très mal mettre plus de 1€ pour un court dont je ne connais rien.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    MERCI beaucoup Alcoriza pour ta réponse et ton analyse ! Oui je pense plus que l'effet financement participatif "je paye pour aider" marche mieux pour le court-métrage que "je paye pour acheter" car on sait tous que le court n'est pas un produit destiné à être vendu. Et petite question subsidiaire : Si le film a récolté des prix divers ça influe ou tu t'en fous ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Faut faire comme pour les sharewares, une version d'essai gratos ... on achète si le soft fonctionne , on désinstalle si c'est une merde vérolée ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Haha oui pas bête mais si les gens voient le court gratuitement ils ne voudront plus l'acheter même si ça leur a plu :rolleyes:
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je crois qu'il y a eu ici, sur ce forum, un financement participatif qui s'est bien passé pour te donner un ordre d'idée. Mais je pense que ceux qui donnent sont ceux qui s'estiment "proche" du forumeur. Techniquement ou moralement. Je pense qu'il y a une certaine estime.

    Pour les prix, ça ne va pas m'inciter plus que ça. Nikon festival, Cannes ou Clermont-Ferrand... bof. Si par contre pour 5€ t'as tout le palmarès complet du festival Bloody Week-end, pas impossible que j'y aille. A ce titre, dans le genre ovni "La fille bionique" de Stéphanie Cabdevila.

    edit : d'ailleurs, pas mal de choses produites par Metronomic : Metronomic dont L’ATTAQUE DU MONSTRE GÉANT SUCEUR DE CERVEAUX DE L’ESPACE :mdr:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui mais ils sauront quoi espérer au second du même auteur ... pari sur l'avenir !
     
  14. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Oui c'est bien pensé ! Justement il s'agit d'un deuxième court après un premier qui a eu du succès diffusé gratuitement ! :)

    Edit : tu peux voter pour le prix qui te semble correct si tu veux ça m'intéresse de connaître ta position :)
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il me semble que j'ai répondu, il n'y a pas la case me concernant.
    Mais ce n'est surtout pas un désamour du cinéma, loin de là.

    Raisonnement purement mercantile !
    Quand je vois un film gratuitement à la télé par exemple, s'il est bien, j'achète le DVD ou le BD !
     
Chargement...
Discussions similaires - Tarif VOD court
  1. Marina
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    462
  2. JLH 37
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 724

Partager cette page