module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Système multicasques sans fil pour smartphones ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Mister Paul, 8 Mars 2015.

  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors là cette info m'intéresse drôlement !
    L'idée est de développer pour les smartphones compatibles avec cette norme.
    :love:

    C'est plus simple tout d'un coup ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme c'est que les constructeurs de smartphones font comme ils veulent et ca m'etonnerait que tu en trouves un qui decide de mettre 20 casques sur un appareil.
    meme sur pc, c'est la galere avec le bluetooth, ou tu n'as pas 2 drivers ou 2 dongle BT qui se comportent la meme chose.
    Un exemple, la manette de la console Wii se connecte sur Pc si tu as un dongle BT particulier et un driver BT particulier (le bluesoleil ou celui de Toshiba).
    Si tu as autre chose, tu oublies.
    donc a mon avis ca vaut pas la peine de s'enerver avec ca , tu trouveras pas.
    Pour le bluetooth on en est a la version 4.2, mais ca change aussi souvent, donc un coup ca marche , un coup ca marche pas, idem avec les version iOS ou android.
    maintenant si tu veux un truc simple et efficace, tu programmes une applic dans ton smartphone qui va streamer le son sur le reseau wifi et tu mets ton smartphone en partage de connection (tethering). tu peux meme faire un mini serveur web comme ca les gens se connectent sans charger d'application, juste avec le butineur de le smartphone. comme ca tu depends ni du model, ni de l'OS , de rien en fait.(en fait si, faut quand meme fournir les casques vu que la plupart des gens qui se balladent avec un smartphone n'ont pas le casque)

    How to Turn Your Android Device into a Web, FTP, or Media Server | Digital Trends

    maintenant si tu as un iphone, tu oublies, ils sont tellement parano, que je doute qu'on puisse faire ce genre de chose, et developper une applic pour iphone, c'est la croix et la galere (tu peux meme pas l'installer sur ton propre iphone pour faire des tests, et il faut depenser 1000$ pour avoir une license developpeur, et Apple peut refuser ton applic sans te donner aucune explication).

    sous Android, tu developpe ton applic, tu charge l'APK dans le telephone, et voila !
    tout ca gratos en plus.

    et si tu es un peu debrouille, tu peux meme commander le tout depuis ta smart montre (une programmable genre peeble) et tu peux meme declencher les pistes audio selon la position (avec le GPS), mais ca je pense que ca te trottait deja dans la tete ?
     
    #17 giroudf, 8 Mars 2015
    Dernière édition: 8 Mars 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous