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Synchroniser deux audio identiques

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Telemak-987, 10 Juin 2017.

  1. Telemak-987

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    Bonsoir a tous!
    J'ai une petite question:
    J'ai pris différentes vidéo avec mon Canon qui a un micro integré et j'ai pris le son séparement avec un RODE
    Comment puis-je synchroniser les deux audio automatiquement sur PrPRO 2017 pour aller plus vite?
    Merci
    Théo
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonsoir,

    Le Rode n'étant qu'un microphone, à quoi était-il raccordé ?
    Quelles sont les caractéristiques des vidéos et des fichiers son ?
     
  3. Telemak-987

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    Alors le RODE était relié a un enregistreur externe qui enregistrait en WAV 1500Kbps, et les vidéos sont du H.264 avec audio AAC il me semble
     
  4. Alcoriza

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    Et aucun timecode je suppose ?
     
  5. Telemak-987

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    Non aucun
    PS: le Canon a splité la vidéo en plusieurs métrages de 4Go, je sais pas si ca change quelque chose
     
  6. Alcoriza

    So

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    Et bien... bon courage. Tu vas faire le boulot d'un assistant d'exploitation.

    Sur Premiere, tu peux tenter de sélectionner deux plans (un prise avec le son de ton micro, une autre prise avec la vidéo qui correspond), et faire "une source à caméra multiples" en sélectionnant l'audio comme "point de synchro". Premiere va tenter de te synchroniser les deux plans.

    Tu peux aussi tester le logiciel Plural Eyes 4 qui permet d'analyser des séquences AAF (donc plusieurs clips d'un coup) pour tenter une synchro.
     
    #6 Alcoriza, 11 Juin 2017
    Dernière édition: 11 Juin 2017
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    On aimerait plus de précisions concernant l'enregistreur externe.
    wav 1500Kbps ne veut pas dire grand chose.
    Fréquence d'échantillonnage ?
    Cadence des vidéos ?

    Si tu ne le sais pas, utilise MediaInfo pour avoir les infos
     
  8. Telemak-987

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    C'est du WAV 48OOOHz, la vidéo est en 29.97 images secondes
     
    #8 Telemak-987, 11 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2017
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bon, déjà un bon point c'est du 48kHz, maintenant la question est de savoir si l'enregistreur est stable ou pas idem pour la caméra.
    En fonction de la dérive des horloges, tu peux ne pas rester synchrone plus de 30 secondes
     
  10. hammondandco

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    Bonjour,
    comme dit par un collègue plus haut, je confirme que PluralEyes est un outil pour faire ce type de synchronisation ; il sait même "bricoler" l'audio en cas de dérive des horloges, pour que tout soit en phase du début à la fin.
    et il y a plusieurs options de fonctionnement, fonction de ce qu'on veut faire du résultat (c-à-d quel outil de montage en aval).
    mais ce n'est pas gratuit, cet outil est vendu, et même cher pour un amateur ; il y a possibilité d'en faire l'essai.

    quand on l'a en main, qu'on sait et respecte ses limitations (qui sont nombreuses et intransigeantes), PluralEyes donne de très bons résultats.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    #11 ogt, 11 Juin 2017
    Dernière édition: 11 Juin 2017
  12. Telemak-987

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    Rebonjour!
    Sur vos conseils j'ai testé PluralEyes... Ce logiciel est juste magique!
    Je vous remercie énormément je vais économiser un temps fou!
    Merci
    Théo
     
  13. ropa

    ropax

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    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre chance avec PluralEyes..Utilisé plusieurs fois sans succès (2 clips sur 10 à leur place, les autres rejetés)
    Je viens de tenter un essai avec trois caméras ayant enregistré la même chose sans coupure plus la bande son sortie console correspondante, donc un exercice on ne peut plus simple!
    Deux cameras en .MTS 2canaux AC-3 et une autre en .MXF, 1canal PCM plus la sortie console en .WAV .
    Tout ce monde se charge bien sur la timeline.
    Après appui sur le bouton "synchronize" et attente de quelques minutes, 2 petits bouts de clip sont matchés avec la bande son et le reste est rejeté en rouge.
    On peut penser que les réglages ne sont peut être pas bons, sauf qu'il n'y a plus de réglages sur cette version 4.
    Je vais tenter une mise à jour...
     
  14. hammondandco

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    oui, bonjour.
    mais non, ce n'est pas une question de chance.
    mais j'ai dit plus haut que PluralEyes est restrictif et exigeant ; et quand il est pas content, il ne dis pas bien (ou même pas du tout) pourquoi.
    et bien sûr la doc (on peut appeler ça une doc ???) ne... documente pas.

    entre autres :
    - on ne peut insérer dans un même projet que des rushes de même caractéristique (par ex. on ne peut pas mélanger 50p et 25p , mais il ne va pas râler, le bougre) ;
    - on ne peut pas mettre avec certitude (bien que ce soit accepté) les fichiers successifs d'une prise unique longue sur la même piste : tôt ou tard ça va merder ;

    et enfin : quel but ? fabriquer un clip unique qui a l'image d'un rush et le son d'une prise audio séparée ?
    ou bien : générer une time line multiple qui sera transférée vers l'outil de montage ? (c'est une toute autre démarche)
    etc, etc.

    bref, on ne peut pas (malgré la pub) entrer dans le machin un paquet de rushes disparates et d'audio, en lui disant "débrouille-toi avec ça" !
     
    • Merci Merci x 1
  15. ropa

    ropax

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    Ben dans le cas de mon essai, c'est des plus basique : tout le monde est échantillonné à 48 kHz et 25p pour tout le monde. Comme je ne veux pas le brusquer je lui demande juste de recaler temporellement les rushes entre eux, ce que je sais faire sans lui, mais plus difficilement.
    De toute façon, aucune configuration ni aucun réglage n'est proposé par ce logiciel.Seuls 3 boutons sont accessibles et il ne propose pas d'autre choix que la time-line multiple exportable.
    Je vais prendre mes gouttes, ensuite je tenterai de désinstaller/réinstaller le contrevenant, et vous tiendrai informés.
     
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