module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Synchronisation de rec DSLR / Enregistreur Son

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par uldaryk, 6 Mars 2017.

Tags:
  1. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,

    je vous contacte car j'ai un dispositif de tournage à mettre en place. Je tourne malheuresement tout seul car sur un sujet assez compliqué. Je veux utiliser deux micros cravates HF plus un micro ambiance (le 416). Le tout vers une mixette comme le tascam 701D pour pouvoir avoir mes trois pistes séparées. Ma question est la suivante.

    Je filme avec un DSLR, je cherche une synchronisation de rec, et j'ai cru comprendre que la 701D le permet via un cable HDMI. Est ce bien une synchronisation de rec parralléle entre clip video et clip sonore ? Le renvoi d'un mix vers le clip video ne m'interresse pas...

    Est il possible via un dispositif HF de faire cette synchronisation de rec sans le cable HDMI ?

    Merci pour votre aide
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    réponse effacée, et modifiée comme suit :
    je m'étais donné la peine d'apporter quelques éléments de réponse.
    depuis, le questionneur est passé ici, et donc vraisemblablement est venu la lire.
    mais rien, pas un commentaire, pas même (rêvons...) un remerciement.
    alors ni ce lieu, ni moi n'avons besoin de semblables comportements mal élevés (que ma réponse le satisfasse ou pas).
    s'il est comme ça avec tout le monde, il doit être beau, le mec !
    au diable, qu'il y aille !
     
    #2 hammondandco, 6 Mars 2017
    Dernière édition: 9 Mars 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous