module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] SVP... Ne me jugez pas... ^^

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par nonotitanium, 16 Août 2012.

Tags:
  1. nonotitanium

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vous expose un dilemme qui se pose à moi.
    Voilà la situation:
    1/ Je suis pas complètement noob en vidéo, ma dernière cam était une PD170 (je suis loiiiin d'être pro). Disons que j'ai la base, mais j'ai plus un profil rédacteur/recherchiste (un stage à la rédaction dans une émission nature très connue, et un autre stage de fin d'étude au département vidéo d'un institut de recherche au cours duquel j'ai fait un docu en Afrique).
    Depuis 3 ans, je n'ai plus rien fait en rapport à la vidéo, mais j'essaie d'y revenir.
    2/ j'habite dans une capitale africaine pour quelques mois encore, je compte rentrer en van à Paris. J'aimerais filmer et prendre quelques photo avec l'ambition de faire un blog qui ait un max de gueule pour derrière chercher des financements pour un autre voyage avec plus de moyen coté vidéo.
    3/ J'ai un nikon D3100 (reflex vidéo), mais je compte pas filmer avec trop souvent parce que, pour faire simple, je suis plus Rouch que Depardon. Disons, que je préfère avoir la caméra à la main et beaucoup de mobilité que sur un pied.
    4/ Ce que je vais filmer est destiné à un blog, pas à un grand écran ni même une télé.
    5/ J'ai plus une thune (max 200€) pour acheter ma handycam.

    Voilà, vous savez ce qu'il faut savoir...

    Maintenant, question:
    Quelle deuxième caméra est préférable pour moi?
    J'ai toujours la pd170 et une mini dv achetée en 2005, une des premières tri-ccd en entrée de gamme. Il me semble pour être raccord, il faut que je me procure un cam HD, non?
    Pour 200€, sur le bon coin, je trouve des Panasonic SD80, une sony DCR-P5JE, sony HDtg3e, une digital cam et quelques autres.

    Mon principal soucis est d'être raccord autant que possible avec le D3100 pour 200€ max...

    Please... help.

    EDIT: oups... me suis planté de forum on dirait...

    Merci de m'avoir lu!
     
    #1 nonotitanium, 16 Août 2012
    Dernière édition: 16 Août 2012
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut! un peu farfelu toi:laugh:

    j'ai en stock une caméra à moin de 200€ qui se marie pas trop mal avec mon 550D (disons que ce n'est pas choquant)

    c'est la samsung Q10:good: pour ce qui est de ton trip, bon courage:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. nonotitanium

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha, farfelu... Ouai un peu, et encore, j'ai pas tout dis!

    Merci pour le conseil en tout cas: j'en ai trouvé une, d'occasion, dans mes prix, pas loin de chez moi!
     
  4. nonotitanium

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai opté pour un CANON LEGRIA HF R206 que j'ai trouvé pour 190€. En espérant que ça le fasse, au vu de ce que je lis sur le net, ça devrait aller...
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour ce que tu désires faire, ça devrait aller.
    Par contre, je ne te trouve pas farfelu... Ou alors Jean Rouch l'était aussi ! ;-)

    .
     
  6. nonotitanium

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de farfelus...

    Bah il l'était quand même un peu, non?!
    Mais c'est pas forcément péjoratif, si j'en crois les dicos c'est entre l'excentricité, l'extravagance, la folie, le bizarre.

    Pour une personne lambda, ça craint: si par exemple un comptable est farfelu, c'est mauvais présage. Mais pour un filmeur, c'est pas mal!
    Est-ce que les films de Cavalier depuis Le Filmeur, justement, ne sont pas plus ou moins farfelus?!

    Mais bon, c'est un autre débat...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas un autre débat mais le DEBAT, ca nous éviterait les images clônes de clônes, les absences de contenu ou ceux sans surprises ...
    Quant à Rouch, je l'aperçois un jour dans un aéroport revenant d'Afrique alors qu'avec mon prod : appelons le X ...,grand ami de Rouch, nous partions pour Arte, on décide de lui monter un char ..., X... se planque, une copine fait la journaliste, on se rue sur Rouch, Beta à l'épaule ... et on lance une interview totalement bidon, Rouch est un peu surpris mais joue le jeu et nous raconte qu'il a été chercher semble t'il avec succès des "sponsors" pour son nouveau projet ... en fin d'interview, X... sort de derrière son pilier et lui envoie :"Chouette, je vais enfin pouvoir récupérer mon pognon !" ... Crise de rigolade de plusieurs minutes de Rouch. Par la suite j'ai regretté de ne pas avoir mis de cassette dans la caméra.
    Une autre fois, tournage au Musée de l'Homme, interview deRouch qui regarde la perspective du cadre et nous dit : "Vous ne devriez pas mettre ces deux masques en arrière-plan", le réal me dit en douce qu' il s'en fout et que ça ira comme ça ! On tourne et ramène les cassettes à la prod (bordélique)... Quelques jours plus tard, il faut numériser les rushes, personne n'arrive à remettre la main sur les cassettes, la monteuse, radiésthésiste et mystique se pointe avec son pendule, sa conclusion : "elles sont là, mais dématérialisées" ... :weird: On a refait l'interview ... sans les masques ... et il a été bien meilleur ! Comme l'a dit dit Nonotitanium : c'est entre l'excentricité, l'extravagance, la folie, le bizarre.
    On fait quand même un chouette métier ! :mdr: si ce n'est pas pour le faire comme cela autant en choisir un autre ...
     
    #7 homero, 18 Août 2012
    Dernière édition: 18 Août 2012
    • Amusant Amusant x 1
  8. nonotitanium

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé elle est sympa cette anecdote! J'ai fait mon stage de fin d'étude avec quelqu'un qui avait beaucoup bossé avec lui, j'ai entendu pas mal d'histoire avec lui, à chaque fois ça se termine par un fou rire!!

    Mais bon tout n'est pas du clone de clone quand meme! Si? En ce moment il semble que "Nu et culottés" sur la 5 sort un peu du lot, c'est vrai?? (pas de télé chez moi à Conakry...)
     
Chargement...

Partager cette page