module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sur une caméra

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par FlowsBlood, 18 Juillet 2011.

Tags:
  1. FlowsBlood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Monteur en herbe, cela fait un peu plus de 5 ans que je m'intéresse à la vidéo.
    Je travail cet été, ce qui me donne un budget d'environ 600€.
    Voir 700-800 d'ici septembre.

    Je cherche une caméra qui pour une fois ne vas pas me décevoir! Je veux vraiment une très bonne caméra avec des images bien fluides pour réaliser de belles vidéos.

    J'ai trouvé celle là : Canon HAUTE DéFINITION LEGRIA HF R28 - NOIR acheter comparer prix discount promotion
    Est-elle une bonne caméra?
    Je souhaite réaliser des vidéos dignes de professionnels, ou qui y ressemble. Avec les effets macro, de belles couleurs etc...

    Je n'ai pas encore l'âge pour faire des études, donc je ne connais pas tout.

    D'ailleurs j'ai cru bien faire en achetant cette caméra : [Test] La mini Caméra HD de Sony : le Bloggie ! | Breve2com : Toutes les brves de la Communication & du Marketing viral !
    Mais je suis énormément déçu! Le vendeur m'avais signalé qu'elle était bien pour des court-métrages mais en réalité pas du tout...

    Lors des mouvements, les images ne sont pas fluides, c'est moche. Je ne peut même pas faire de "mise au blanc" (je ne connais plus trop le nom de la fonction, celle qui rétablie les couleurs en fonction de la lumière) ainsi que le macro. Je me rapproche à peine d'un objet, il est flou, donc l'optique de cette caméra laisse à désirer...

    Bref, je souhaite vraiment faire le bon choix, si vous pouvez me conseiller quelque chose, ça serais super!

    Merci d'avance, cordialement, Florian.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le bloggie est utile pour sa fonction 360°, sorti de ça c'est un camescope pour podcaster, mais pas plus.

    Actuellement, 2 écoles s'affrontent : camescopes vs apn video (photoscopes).

    Dans les 2 cas il faudra compter 1500 € pour sortir une video qui fasse court metrage et non podcaster, car il faut compter une prise de son avec perchiste (250 €) un enregistreur WAV/MP3 (300 €) si l'appareil n'a pas d'entrée micro ou qu'elle ne convient pas pendant les prises de vue.

    Un trépied + tête fluide (130 €)

    3 lampes 800w ou un panneau 500 led pour éclairer son sujet en intérieur (250 €)

    Du cinefoil (30 €)

    ne restent plus bcp pour la bête en elle même.

    Un camescope qui fonctionne nickel en bonne lumière, c'est le panasonic SD700, qu'on peut trouver d'occasion à 500 € en cherchant un peu. Pour les basses lumières, là il vaut mieux opter pour un Sony CX 550 d'ocaz.

    Enfin il y a quelques apn video qui ont un rendu cinema même si ce terme suscite la controverse.

    Canon 550D, 600D, 60D, 7D, 5DII
    Nikon D7000 / D5100
    Sony Alpha 33 & 55, le 35 arrive bientôt.
    Panasonic GH1 &2, GF1 & 2.

    Mais se pose alors le probleme des objectifs, couteux mais certains font la difference.

    Enfin le montage, un pc burné avec i7 sera le minimum, config à 1000 € environ pour monter tout cela, sinon il faut convertir les fichiers obtenus si l'ordi est un peu ancien.

    Et bien sur, le mr myagi du court métrage, pour enseigner les rudiments de la prise de vue.
     
    #2 lexcalvin, 18 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. FlowsBlood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. FlowsBlood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul problème serais donc la prise de son si j'ai bien compris?
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce camescope a

    un filetage pour y fixer des filtres
    mode 25p
    24mbits

    donc ça suffit amplement pour débuter.

    Pour 100 € de moins le HF R 26 n'a que 8 go de mémoire embarquée, ce qui permet d'économiser sur les cartes mémoires (1 carte sandisk 16 go classe 6 ou 10 suffira au début, elle ne coute pas 100 € ^^)

    La batterie sera épuisée avant d'arriver au bout des 22 go de rushes pour une fiction. En documentaire c'est un autre problème.

    La prise de son intégrée au caméscope est une illusion en fiction : il faut un perchiste ou un moyen d'approche un micro cravate / canon le plus près possible du sujet filmé. Une bonne prise de son avec un caméscope moyen sera toujours plus efficace pour le spectateur, qu'une prise de son médiocre et une image sublime. L'oreille ne pardonne aucune erreur.

    Un micro cravate AT 3350 est un moyen facile de débuter dans les vidéos podcast, amateur averti, et il ne coute que 30 €, Un rode NTG 2 aussi, le problème étant qu'il se branche sur une entrée mini jack/XLR, ce dont ne dispose pas le hf r28 ou 26. D'où la présence fréquente d'un enregistreur audio (tascam ou zoom) dans la liste des courses des rea de courts métrages depuis 2-3 ans.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Florian

    zappe alors le 25 ou 24p !!!

    Si tu le peux achète une cam qui film en 50p pour la fluidité et le piqué
    Les Pana 700 800 900 Elles sont au top en extérieur !!!!
    Elles sont capables de te sortir des film dignes de cam 10 20 fois plus chères

    ;)
     
  7. FlowsBlood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse!

    Lexcalvin: Il me faudrait donc cette caméra? [ame=http://www.amazon.fr/Canon-Cam%C3%A9scope-m%C3%A9moire-Optique-M%C3%A9moire/dp/B004I1L2FE]Canon - HF-R26 - Caméscope à mémoire Flash: Amazon.fr: High-tech[/ame]

    Effectivement le son est très important, j'ai appris que c'est 80% de l'émotion du visionneur.

    Donc je n'ai pas très bien compris ce qu'est un enregistreur audio. C'est quelque chose qui enregistre seulement le son en faite? C'est à dire qu'au montage je devrais synchroniser le son et la vidéo?

    Moi j'aimerais vous dire ce qu'il me faudrait exactement. En faite, je veux une qualité d'image excellente + de la fluidité lors des mouvement (j'achèterais aussi un trépied pour les scènes et il me faudrait absolument des rails comme au cinéma que je pourrais carrément confectionner moi même je ne sais commente mais il faudrait vraiment cela!). Donc en plus de la bonne qualité d'image, je veux pouvoir réussir une incrustation parfaite avec un fond vert. (J'ai eu des résultats catastrophiques avec ma Bloggie sur un drap vert que j'ai acheté...). J'aimerais tellement savoir comment réussir une incrustation... Cela dépend beaucoup de la lumière, du fond vert ou juste de la caméra?

    Bref, j'ai un budget de 600€, il me faudrait la caméra au moins pour début Août (j'aurais les sous) et je recevrais par la suite 100-200€ de plus pour le reste dont je n'aurais pas tout de suite besoin.

    Qu'est-ce qui serait le plus avantageux?


    Et Caribe, je te repose la même question, les panasonic sont très chères non?
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    En qualité /prix non ...<1000€
     
  9. FlowsBlood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai? Y aurais t-il une caméra à 400-600€ ?
     
  10. FlowsBlood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je voulais rajouter que j'aimerais faire des ralenti avec ma caméra, comme dans Zombieland par exemple.
    Ou l'intro de Jackass.

    Vous voyez le genre?
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oh oui ^^ surtout zombieland, un film déjà culte à mon avis.

    En revanche ne rêvons pas, c'est filmé en 300 images/seconde, hors peu d'appareil peuvent le faire fluide, je crois que le GH2 peut mais il coute 1300 € et c'est un apn video, pas un camescope.

    Sinon il faut passer par twixtor, un plug in qui peut étirer jusqu'à 10 fois la durée d'un rush, démo ici, mais ça ne marche vraiment que sur un fond uni.

    [ame=http://www.vimeo.com/26444321]BOWL''' on Vimeo[/ame]

    [ame=http://www.vimeo.com/16340475]More Super Slow Motion [Water] - 550D on Vimeo[/ame]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. FlowsBlood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'adore Twixtor! Je le fais de temps en temps.

    Si je prend une vidéo avec la première caméra que je voulais à 400€
    Cela fonctionnerais? (sur un fond uni)
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ça fonctionne en 25p (j'y arrive avec le 1080p25 du GH1) mais ça fonctionne mieux avec le 50p et avec une vitesse d'obturateur élevée.
     
  14. FlowsBlood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A combien (minimum) pourrais-je trouver une (bonne) caméra 50p?

    Et je voulais redemander ce que j'ai dis tout à l'heure: "J'aimerais tellement savoir comment réussir une incrustation... Cela dépend beaucoup de la lumière, du fond vert ou juste de la caméra?"
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    un sd700 d ocaz (50p) doit se trouver à 500 €

    sd700, Accessoires photo, Caméscopes, Caméras sur eBay - Achetez, vendez!

    Caméscope HDC-SD700 - Accessoire Audio Vidéo - Achat et vente de Accessoires Audio Vidéo neufs et d'occasion sur PriceMinister

    Annonces sd700 Toute la France - leboncoin.fr

    Un fond vert s’éclaire avec bcp de patience ^^ des lampes + softbox pour bien diffuser, 2 sur le sujet pour le détourer et au moins 2 sur le drap vert.

    Des lampes du style 800w, à 250 € piece, donc pas donné.

    Pour incruster, Keylight dans Adobe After Effects doit pouvoir faire ça, mais il faut un peu d'entrainement et ecouter quelques tutoriaux en anglais sur le sujet, ça manque en VF.

     
    #15 lexcalvin, 22 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page