module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Supprimer données inutilisées d'un long rush dont sont tirés plusieurs plans

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par macmat111, 15 Mai 2012.

1. macmat111

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je viens de m'inscrire sur le repaire pour vous poser la question ci-dessous, suite à de nombreuses heures de recherche web sans résultat probant. Merci de votre attention et de vos réponses!

(mon niveau FCP: relativement basique...):jap:
    pour expliquer mon problème, j'essaie de résumer ce que j'ai appris sur le net...

Problème: pour des raisons d'économie d'espace-disque, je souhaite purger mes projets FCP 7 des données non utilisées par mes montages. Mais ces données ne sont pas de nombreux petits rushes inutilisés, mais les parties entre les différents plans tirés d'un même rush.

La solution serait donc de passer par le gestionnaire de données en précisant "supprimer les données" & "utiliser les poignées". Mais mes rushes sont des très gros fichiers desquels sont tirés de nombreux plans. Donc, quand je lance le gestionnaire de données, il copie le rush dans son intégralité alors que je voudrais qu'il me le "saucissonne" en autant de fichiers qu'il y a de plans dans mes séquences....

Les possibles solutions que j'ai lues faisaient mention de:

1. Prendre soin de renommer les plans autrement que par le nom du rush. Puis de supprimer dans le navigateur le rush avant de passer par le gestionnaire de données (pas réussi)
    2.Mention aussi de la nécéssité d'avoir des plans (ou fichiers??) où la bande et le timecode étaient renseignés (j'ai essayé de comprendre.... sic! mais peut-être est-il utile de signaler que mes rushes en ProRes 422 ont été convertis depuis du H.264, AAC en 60 fps et conformés dans CinemaTools?)

Merci de votre aide!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous