module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 19: modifier le volume de plusieurs clips simultanément

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par julrigo, 6 Avril 2017.

  1. julrigo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je bosse actuellement sur Pinnacle Studio 19 Ultimate, et malgré mes nombreuses recherches (forum, notice...), je ne trouve pas comment modifier le volume de plusieurs clips à la fois.
    J'ai beau sélectionner tous les clips concernés dans le plan de montage, lorsque je modifie la ligne verte du volume, ça ne modifie que le volume du clip où je clique, et non pas de tous les clips sélectionnés.
    L'un d'entre vous aurait-il une idée?
    Merci beaucoup!
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonsoir,

    je ne travaille pas avec St19. Mais il me semble que tu ne puisses pas simplement modifier en même temps le volume de plusieurs clips sélectionnés.

    Tu pourrais sélectionner les clips souhaités, puis détacher les pistes audio des vidéos. Ainsi tu les isoles sur une même piste détachées . Dans St20 tu as 2 contrôles par piste : une bande orange supérieure et une verte inférieure. Le contrôle orange influe sur le niveau de tous les clips d'une même piste. Donc tu peux ainsi faire varier ensemble le niveau du volume de la piste détachée.

    audio détachée.jpg
     
    #2 ggfx, 6 Avril 2017
    Dernière édition: 6 Avril 2017
  3. julrigo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ggfx,
    oui il y a le même principe dans st19. J'avais vu cette possibilité. Le truc, c'est que si je dois faire ça à plusieurs endroits du projet avec des volumes différents, il faudra que je crée une nouvelle piste détachée à chaque fois, et ça peut commencer à faire beaucoup de pistes...
    Je demandais ça car sur les versions précédentes sur lesquelles j'avais travaillé (9, 11, 15), une modification de la ligne de volume modifiait tous les clips suivants du projet. C'était parfois pénible, mais on s'en accommodait en ré-ajustant la ligne à l'endroit où on voulait que la modification s'arrête. C'est pour ça que j'étais surpris de ne pas avoir cette possibilité dans la version 19... Tant pis.
    Merci pour ta réponse!
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Qu'un clip sélectionné soit parfaitement indépendant, est une réelle avancée pour le montage.
    Le son est ce qui exige le plus de pistes . St20 ultimate répond très bien à ce besoin avec le multipiste infini. Et le montage en multipiste est par la pratique différent de l'édition à 2 pistes.
     
  5. julrigo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense que tu as raison. Les habitudes que j'avais prises étaient surtout du "bidouillage" pour compenser les défauts des précédentes versions. Je crois que je vais m'habituer vite à la version 19 :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous