module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 19.5: visionneuse du plan de montage reste bloquée

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Velofoto, 16 Août 2016.

  1. Velofoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouveau aussi merci de m’accueillir sur le Repaire. je suis désespéré aussi.
    Ayant déjà Studio 17 j'ai acheté récemment ( je le regrette) la maj vers 19.5: impossible d'utiliser la visionneuse donc de faire quoi que ce soit.
    Que ce soit dans "organiser " ou "modifier" la visionneuse se bloque immédiatement: le curseur sur la timeline continue de défiler et le son est correct. Ceci se produit aussi avec le fichier exemple de Corel "The-Sky-is-the-Limit.mpg".
    J'ai déclaré l'incident au support Corel qui m'a répondu 1 mois après de tout désinstaller et réinstaller: aucune amélioration.
    J'ai Windows 10, avec 16 Go Ram et processeur Intel i7, une carte Nvidia avec Cuda et derniers pilotes.
    ci joint 2 captures d'écran prise à environ 30 secondes de décalage .
    Merci de votre précieuse aide.
     

    Fichiers attachés:

  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonsoir :hello: , et bienvenue sur le forum.

    quelles sont tes options dans Configuration > Préférences Vidéo et Audio ?

    quand tu as installé Studio. As-tu désactivé ton antivirus, et mis à minimum l'UAC ? Executes-tu St19 en tant qu'administrateur ?
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Ainsi que ta carte vidéo, quelle version? Car ne pas tout les cartes NVIDIA supportent l'utilisation du Cuda ou d'accélération matériel!
    A+
     
  4. Velofoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci ggfx et GCVMP pour vos réponses et leur rapidité.
    Lors de la réinstall en effet Corel m'avait demandé de désactiver l'antivirus (Bitdefender internet security 2016) et mettre au mini l'UAC: ce que j'ai fait. J'exécute maintenant St 19 en tant qu'administrateur.
    Les config sont en copie d'écran (en supposant que j'ai bien compris ta question ggfx).
    GCVMP ci joint copie d'écran pour la carte graphique (est ce que ça te suffit ?).
    Merci et bonne journée
     

    Fichiers attachés:

  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    désactive l'accélération cuda dans tes configurations . Il y a un bug à ce niveau sur St19
     
    • Merci Merci x 1
  6. Velofoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx,
    j'ai désactivé cuda et mis "aucun" pour l'accélération matérielle: très léger changement: au démarrage "The-Sky-is-the-Limit.mpg" se déroule normalement. Mais si je l'arrête et le relance il bloque comme avant au bout de 1 à 2/10 éme de seconde. mes propres fichiers (.mts même de 3 mn) bloquent dès le début.
    Désolé de te solliciter encore.
    Merci
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je suis assez perplexe :weird:

    que se passe-t'il si tu abaisse le seuil d'optimisation entre 0 et 25 % ?

    essaye en élevant le niveau de priorité à haute > dans le gestionnaire des tâches > Détails > clic droit sur NGStudio.exe > Définir la priorité

    vérifie qu'elle application exécutée en fond accapare le processeur. Il faudrait aussi regarder dans le journal des tâches (Configurations Studio) que rien est inscrit.

    Tu as assez d'espace libre sur C:/ ?

    pense aussi à faire une recherche d'antivirus et malwares etc ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Velofoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yesss, je pense que le pb est résolu :good:: plus de blocage

    cela venait bien de Cuda mais la désactivation de l'accélération matérielle dans St19 n'était pas suffisante. En cherchant partout je me suis rappelé que l'éxécution des logiciels est affectée par défaut à la carte Nvidia (ce qui est logique). je suis allé dans le paramétrage de la carte Nvidia et j'ai désactivé les exécutables liés à St19;
    Ce soir je vais remettre tout cela "au propre" et je reviens vers toi pour plus de précision car cela peut peut être interesser d'autres personnes confrontées au même pb.
    En tout cas grand merci pour tes conseils et la réactivité de tes réponses.
     
  9. Velofoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rétabli les conditions Windows normales et mis "intel" pour l'accélération matérielle : ça continue de marcher.
    donc dans le panneau de config Nvidia / gérer les paramètres 3D/ paramètres de programme j'ai passé "avidstudio", "bgrnd.exe" et "pinnaclestudio.exe" sur "graphiques intégrés". Je ne sais pas si c'était le bon truc mais ça marche.
    maintenant le problème est contourné mais pas résolu car St19 devrait marcher avec Cuda et donc St 19 n'utilisant pas les bons processeurs graphiques cela risque de coincer voire d'être très lent quant il va falloir monter le film et intégrer les effets; J'avais notamment passé de St 17 à St 19 pour faire du montage plus facile à 2 caméras (et passer en 64 bits).
    Que dit Corel par rapport au bug Cuda ? Rien je crains ?
    A moins que le pb ne vienne de Nvidia ?
    Quand au support Corel auquel j'ai fait appel je préfère ne rien dire de peur d'être grossier. je vais tout de même leur soumettre le bug.
    je serai très interessé par les retours que tu pourras me faire.

    Grand merci GGFX à nouveau.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Il ne faut le considérer comme un bug car dans ce cas je l'aurais eu aussi. Ta carte graphique n'est pas le top aves ces 640 cuda. La mienne par exemple en a 2880 cuda...A toi de réfléchire...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous