module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 18 - capture et export

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par babaorum, 25 Mai 2017.

  1. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Hello,

    J'ai fait des captures vidéo de mon écran de PC avec Live Screen, les fichiers tournent bien quand je les lance individuellement. Lorsqu'ils sont dans Pinnacle studio 18 ultimate et que je ne fais que lire la vidéo , c'est une catastrophe, il manque carrément des passages (image fixe) et c'est saccadé tout le long.
    J'ai vérifié les paramètres , c'est ok avec les types de fichiers.
    Lorsque je passe sur l'onglet 'Source' au lieu de 'Plan de montage' là c'est fluide et correct. Seul pb c'est qu'à l'export j'ai malheureusement la version 'Plan de Montage' et c'est pas du tout bon. J'ai beau chercher je ne vois pas d'où vient le pb, j'ai essayé plusieurs formats d'export mais il me semble que le film est corrompu dans pinnacle ... bref je ne sais plus là.
    Pouvez-vous m'aider ? je peux vous donner un extrait de film et un extrait de capture si vous le souhaitez.
    Merci de votre aide,
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Hello !

    à défaut de nous donner des infos précises de tes vidéos captures, nous acceptons les extraits proposés.

    perso, je n'ai jamais rencontré de problème avec des fichiers provenant de Live Screen Capturing dans Studio.
     
  3. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il semble que tu as fait une erreur concernant ton premier lien.

    quant aux captures, je ne rencontre pas de problème à les visionner dans Studio. Est-il normal que le son soit absent ?
     
  5. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Oui chez moi la capture son ne fonctionne pas avec ma carte son ... déjà un pb ... mais bon là n'est pas la question aujourd'hui.
    Merci d'avoir testé les captures.
    - Les as-tu importé dans un projet Studio ? si oui les as-tu visionné avec l'onglet 'Source' ou l'onglet 'Plan de montage' (après avoir placé une capture sur le plan) ?
    Pour le lien il est bon je ne sais pas pourquoi google drive le voit comme un mp3, si tu ouvres le lien dans un autre onglet et que tu cliques sur play il y aura une erreur mais ça te proposera de télécharger le projet , normalement et tu pourras l'ouvrir dans studio, dis- moi si ce workaround marche.
    Encore merci pour ton aide,
    Jérôme
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je crois que au contraire l'absence de son est un problème. N'ayant aucun repaire fiable de temporalité, la fluidité de l'audio permet de juger si la lecture est correcte. Très probable de Live Screen est mal paramétré. Ce qui est fréquent avec la version présente sous St18.
    Pour moi, tes captures sont lisibles sur la TL. Et ton projet .apx a été chargé correctement. Ce qui peut sembler bizarre car c'est réaliser avec un autre PC que le tien.

    les différences dans les différents formats , vitesse, dimensions de tes captures peuvent être responsable des difficultés de lecture.
     
  7. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    ben à part video : wmv et son : on/off, live screen en paramétrage c'est pas foufou.
    Est-ce que tu peux tester un dernier truc , faire un export en mp4 et me dire si l'export reflète bien la capture en fluidité ou bien il y a des images fixes qui sautent d'1 point à un autre au bout d'un moment ?
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ON/OFF ce n'est peut-être pas foufou, mais ce n'est pas sans raison que je te dis que c'est en majorité l'origine de l'absence de son dans les captures avec ta version de Live Screen. En tous les cas dans les cr recueillis sur ce forum. Mais tu es libre de ne pas tenir compte de mon conseil.

    je vais me répéter , mais il ne m'est pas possible, avec la qualité de tes captures, de différencier entre un arrêt involontaire, et un moment d'inaction dans la démonstration.
     
  9. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    ben c'est pas ma faute le son ... ça ne fonctionne pas et j'ai tout essayé. Le pb je pense c'est que ça fonctionnerais si j'activais ma carte son interne de la carte mère mais dans ce cas là c'est la carte son musique qui planterait ... et je n'ai pas dit qu je ne croyais pas sur l'histoire du son c'est juste que je n'y peux rien ...
    Bon en tout cas merci d'avoir essayé.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je confirme également que la lecture se fait sans problème aussi bien dans la fenêtre source que le plan de montage!
    Maintenant, ce qui concerne le problème de son...Je n'ai pas de réponse vu que je ne peux pas reproduire ton souci!
     
  11. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    très bizarre ...
    Pour le son je sais. Ma carte son les drivers ont un bug pour les wav. elle marche nickel pour le ASIO mais pas pour les drivers windows, et comme j'ai condamné ma carte son de la carte mère (pour raison de stabilité avec ma carte son musique) voilà ... voilà ...
    mais la vidéo là je comprend pas ce qu'il se passe je vais peut-être désinstaller réinstaller Pinnacle
     
  12. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    J'ai résolu mon pb de son pour l'outil capture.
    Comme ma carte fonctionne parfaitement avec ASIO mais qu'elle n'enregistre pas les sons windows (mais les restitue bien)
    J'ai utilisé Voicemeeter (free) qui est un driver virtuel qui permet de linker une sortie ASIO avec une entrée MME Haut-parleur de son système de windows. Maintenant je vais retenter de faire une capture sonore pour voir si ça règle mon pb de synchro images.
     
  13. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Bon ben je ne sais pas si c'était ça mais avec le son et la nouvelle capture j'ai pu monter la video.:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous