module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stop motion JVC non reconnue

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par FranZzman, 22 Février 2014.

  1. FranZzman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;:good:

    J'essaie de faire une stop motion, depuis mon caméscope, mais après diverses tentatives, je me demande dans quelle direction chercher... Lorsque je connecte ma cam JVC à ma machine, elle est reconnue dans IMovie, j'ai les options d'importation. Par contre, ce que je voudrais faire, c'est de l'image par image directement de la caméra au MAC, mais je ne trouve pas cette option dans IMovie. J'ai donc testé I STOP motion, qui permet de faire de l'image par image, ce que je sais faire sans prob avec la iSight (webcam intégrée à ma machine). Par contre, dans ce logiciel, ma cam n'est pas reconnue (je ne peux pas la voir et donc pas la sélectionner) dans la liste déroulante.

    Description du matos:

    Caméscope

    JVC GZ-E105BE (Fiche technique)
    Sur la photo: 1 Connecteur AV - Mini connecteur HDMI - Connecteur USB
    [​IMG]

    Machine

    IMAC Fin 2006 - Lion 10.7.5 - Intel Core 2 Duo
    [​IMG]


    Logiciels testés

    I Stop Motion
    IMovie

    Je précise que ma caméra est reliée via USB

    Je ne comprends pas pourquoi ma caméra n'est pas reconnue par ma machine.

    Auriez-vous connaissance d'un autre logiciel pour de l'image par image?

    Merci d'avance pour les pistes.:D:D
     
    #1 FranZzman, 22 Février 2014
    Dernière édition: 22 Février 2014
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur tous les camescopes qui enregistrent en AVCHD sur une carte mémoire SDHC, la sortie USB sert à recopier le contenu de cette carte vers l'ordinateur (mode lecture disque).
    En aucun cas à afficher en temps réel une image sur l'ordinateur.
    Il faut pour cela utiliser la sortie HDMI et donc avoir une carte spécifique de capture sur l'ordinateur acceptant l'entrée en HDMI (par exemple dans la série Blackmagic Design).

    Olivier
     
  3. FranZzman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Olivier

    Merci pour ta réponse, il faut dire que c'est mes premiers pas avec du matériel de ce genre, donc, je trifouille.

    Après une recherche avec les mots clefs Blackmagic Design sur Google, je trouve des cartes, oui, mais de là à ouvrir ma machine, c'est chaud ( la coque que j'ai n'est pas prévue pour cela).

    Je me demandais, pour faire suite à ta réponse, s'il n'existait pas plutôt des boitiers externes par exemple, ou une solution qui me permettrait de ne pas désosser ma machine...:perplexe:ooo:D:D

    Pso: c'est étonnant de pouvoir faire cela (piloter depuis ma machine la WEBCAM intégrée dans ma machine ) sans carte spécifique non? J'essaie de comprendre..

    Ps1: au risque de passer pour la buse, n'existe-t-il pas un câble HDMI d'un côté et firewire 400 de l'autre par exemple? Ou HDMI>USB ou.. HDMI DV...:bravo:

    PS2: Sinon, sur les derniers IMACS, il y a un Lecteur de carte SDXC et une Sortie Mini DisplayPort avec prise en charge des connexions DVI, VGA et DVI double liaison, serait-il possible de faire quelque chose à partir de cela?

    Après une recherche sur Google, ce câble ne pourrait-il pas fonctionner?
    HDMI vers DVI
    [​IMG]
     
    #3 FranZzman, 22 Février 2014
    Dernière édition: 22 Février 2014
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, toutes les solutions que vous envisagez avec un cable adaptateur ne peuvent pas fonctionner.

    Il faut absolument une carte ou un boitier de capture vidéo.

    En faisant des recherches sur Google vous trouverez certainement des boitiers externes adapté au Mac, que je ne connais pas;

    Reposez votre problème dans le forum dédié au Mac :
    Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques - Forums du Repaire

    Olivier
     
  5. FranZzman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier;

    Je te remercie pour les précisions et vais suivre ton conseil en postant dans le forum adéquat.

    Ps: Wow, le prix des boitiers Blackmagic Design oooooo:laugh::laugh::laugh:
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Je crois que nous avons là un exemple du bourrage de crâne que la marque Pomme réussit à insinuer dans l'esprit de ses "users" , que leur produit est le meilleur et peut tout faire. Au point d'en oublier que le hardware intervient derrière tout cela.
    En tous cas, effectivement, ça ne se démonte pas comme les PC et c'est aussi une stratégie, non durable, de tous les produits de la Pomme.
    Dans les pommes, il y a des pépins.

    Les prises VGA DVI Displaysport sont des 'sorties " pour l'affichage sur différentes qualités d'écrans. Ces prises se rencontrent aussi sur les PC.
    Si OGT dit qu'il faut un boitier externe de capture, il doit avoir raison. Je ne possède pas cette pratique
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous