module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

steadicam simple à réaliser

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snoozkilla, 17 Janvier 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]
    voilà un steadicam simple à réaliser, nul besoin d'être un super monstre de la mécanique pour faire ça, mais c'est efficace et ça fonctionne
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Salut Snoozlilla,

    Aurais-tu une photo avec la caméra dessus, je ne comprends pas ce qui fait le contrepoids vers le bas ...

    Rolland:hello:
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  4. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est toi qui l'a fait snook?

    Je commence sérieusement à penser à me bricoler un steady alors ça tombe bien, je comptait partir sur des roues de trottinette comme ici.

    Mais je ne comprend pas tout à ce bricolage, pas de roulement sur la poignée?

    et ensuite entre l'annau et la roue tu visses directement dans la roue? pas de roulement là non plus?
    en fait le seul roulement est autour de l'axe central? cela suffit? j'ai toujours vu des plans avec des roulement à chaque axes c'est pour ça que je demande.

    en tout cas simple et efficace à partir du moment où l'on trouve chaque éléments.
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]
    voilà un croquis plus simple pour vraiment schématiser le schmilblik :D
    là je peux pas faire mieux :hello:
     
  6. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    t'es un amour :bravo:

    tu nous mettra une petite vidéo pour voir le rendu quand tu fera quelques test?
    en tout cas super simple et efficace, ça doit pas peser trop lourd en plus.. reste à réussir à trouver les bon placement pour les contre poids pour éviter que ça balance, mais bon, ça c'est une histoire d'habitude j'imagine..

    bon je viens de finir un montage ou ça tremble dans tout les sens à cause des focales fixes non stabilisés de mon GH2... ça commence à me tarauder l'esprit il va falloir que je me mette au bricolage..
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si j'ai du temps je ferais un tuto c'est pour ma mini caméra HC-V700 histoire d'avoir un steadicam de poche :D
     
  8. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Sérieux, Snookzilla est un mec à tout faire, drone (je connais enfin Marseille grâce à lui, je suis du Nord, personne n'est parfait !!), clips, montage musique et vidéos, et maintenant bricoleur pour steadycam qui ne soit pas des usines à gaz ..
    Trop pour moi ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    salut Snooz
    Effectivement tu fabriques des machineries et en plus tu tournes.
    Ton drone est devenue une grande grue sur dolly, de poche

    Steadycam
    j'ai déjà tenté des choses avec des moyeux de roues de vélo
    pour faire la poignée c'est pas mal mais c'est tout. L'axe du support vertical ne croisait pas l'axe horizontal.
    Pour des axes de roulis et de tangage , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de roulement à bille. Comme t'en passes tu?
    Merci
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai un steadicam lourd comme chacun sait, mais là je voudrais un truc simple pratique à trimballer presque dans une poche et pour moins de 30€ c'est largement réalisable. c'est donc plus un défi qu'un besoin en réalité sinon je risque de m'ennuyer si j'ai plus de projets :mdr: j'aime avoir pleins de choses à faire (du moment que c'est pas pour un patron qui n'a pas le sens de l'humour bien sûr :laugh: mais comme c'est pour moi et que je suis mon propre patron ;-) )

    pour se passer de roulements à bille, il faut un peu aléser les trous des pièces. laisser un jeu mini un peu plus conséquent, le poids de l'ensemble fait le reste... j'ai fais ça aussi pour mon drone ça marche nickel :good:

    dans cet ensemble il y'a quand même un roulement qu'on ne peut pas supprimer, c'est celui de la roue centrale il permet la rotation du mat sur l'axe YAW (panoramique) dans le gimbal. ce dernier a besoin de toute la souplesse possible pour conserver l'inertie de l'ensemble et procéder ainsi à une mini conservation de cap de la caméra :!!!:
     
  11. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le but est pas de l'acheter mais de le fabriquer pour moins de 30$ :!!!:

    et d'en faire un tuto pour les non bricoleurs justement :hum:
     
  13. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    oui c'est sûr, mais je me permet au moins de donner le lien vers le site du concepteur, merci à lui tout de même pour cette bonne idée !
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est pas lui qui l'a inventé, c'est lui qui le vend mais le concept existe depuis un moment sur la toile... comme toujours ce sont des inventeurs particuliers qui inventent les trucs avec des techniques simples et efficaces dans le domaine du opensource et après un industriel se sert de ces opensource pour faire sa propre tambouille en disant que c'est lui l'inventeur... il faut arrêter ces histoires :hum:

    on a vu la même chose avec le multiwii, les soft du genre virtualdub et j'en passe alors les pros de la pompette c'est bon :non:
     
  15. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu la réalisé déjà? Je me suis pris le flycam 3000 pour le650d mais celui la pourrai me servir pour mon petit sony xr155
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page