module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stations d'accueil et Disques Durs Externes

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par NinonH, 28 Août 2015.

Tags:
  1. NinonH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon disque dur externe me faisant de petites frayeurs, je compte me racheter de la mémoire rapidement.

    J'ai récemment entendu parler des stations d'accueil et j'aurai voulu savoir si vous aviez des avis sur des marques plus fiable ? Ou moins fiable ?
    Sur une double station, peux-t'on copier d'un disque à l'autre ? (je ne parle pas de clonage mais de déplacer des fichiers.)
    Avez-vous des préférences sur les disques durs à mettre dedans ?

    Merci d'avance ! :good:
    Ninon
     
  2. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Hello Ninon,

    Personnellement j'ai acheté il y a quelques temps une station d'accueil pour deux disques SATA ; et selon les disques utilisés, soit un seul est visible, soit les deux (et donc là on peut copier d'un disque à l'autre).
    Avec certains disques, ils plantent au bout de quelques minutes sans pouvoir rien faire...
    La fonction clone (copie entière d'un disque sur un autre vierge) a marché, par contre la fonction backup (copie des fichiers modifiés seulement depuis la dernière sauvegarde) n'a pas du tout marché, le logiciel n'ayant pas marché.
    Du coup je vais en racheter un d'une autre marque, si j'ai toujours ces soucis, et bien ce sera mon PC qui est en faute !

    Pour info, la marque c'est Ad***ce.

    Bonne chance !
     
  3. NinonH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah mince !

    Haha! Ben je crois bien que c'est celui que j'ai commandé au final. Les critiques des acheteurs sur différents sites de ventes n'étaient pas mal, alors je me suis décidée.
    Ben au moins, je pourrai te dire si c'est ton PC ou si c'est le dock...
    J'ai pris des disques durs WD de 1T et 2T pour aller avec.
    Will see!
    Merci de ta réponse, en tout cas!
    Ninon
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
  5. NinonH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le dock était dans ma boîte au lettre!
    Je vais faire des copies et on verra bien ce qu'il en est.

    J'ai lu la discussion, je t'avoue que certains termes sont un peu chinois pour moi, mais j'y travaille ! :o
    Je pense que j'ai la nouvelle version du dock que tu as acheté car mon interface va jusqu'à SATA 3.
    En fait, les NAS, c'est un peu des docks avec plus d'entrées pour disques durs, sauf que tu ne bouges jamais les disques de la baie, c'est ça ?
    Ce sera peut-être ma prochaine solution quand j'aurai de nouveau besoin de place... Mais là, je viens de recevoir 5T, donc je vais d'abord les remplir...

    Je te tiens au courant de l'expérience de copie!
    Merci encore!
    Ninon
     
  6. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    J'en ai bien l'impression... Personnellement, mes disques ne sont pas branchés en permanence, pas mis en réseau, et je dois les intervertir souvent (j'ai 3 binômes de disques) ; donc pas besoin de NAS en fait...
     
    #6 nitrate, 2 Septembre 2015
    Dernière édition: 6 Septembre 2015
  7. NinonH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!
    Et bien j'ai reçu mon dock et mes trois disques durs internes et tout se passe très bien.
    J'ai copié un disque dur externe sur un disque dur interne inséré dans le dock. Pour 500G, il n'a pas mis plus d'une demi-heure sans bug.
    J'ai fait une copie de mon mac via time machine, il y avait également 500G et là, il m'a fait un peu peur car il m'annonçait 12h mais au final, ça a pris une ou 2 heures grand max.
    Depuis je travaille mon projet vidéo sur le dock et il n'y a pas de déconnexion intempestive ou de ralentissement de mon ordinateur;
    Voilà! Je suis très contente!
    Merci pour tous tes conseils. Je vais tester sur le long terme maintenant!
    A bientôt!
    Ninon
     
    #7 NinonH, 9 Septembre 2015
    Dernière édition: 9 Septembre 2015
  8. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Content que ça marche bien pour toi :-)
    C'est quel modèle de dock que tu as ?
     
  9. NinonH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un advance aussi. Mais je pense que c'est la nouvelle version de celui que tu as.
    C'est l' Advance Dual Dock BX-3003U32.
     

Partager cette page