module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Starter Kit éclairage studio

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par stevy95, 7 Avril 2013.

Tags:
  1. stevy95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur plusieurs jours, j'ai passé plusieurs heures à chercher une solution d'éclairage pour transformer occasionnellement mon salon de 4 mètres sur 8 en studio.
    Ça n'est pas dans un but professionnel et je compte filmer avec un Sony "HDR-PJ780VE" parfois sur fond vert pour faire un peu d'incrustation et de compositing sous Première et AE. Je voudrais pourvoir filmer des sujets de plain pied avec le moins d'ombre possible.
    De tout ce que j'ai pu lire, et compte tenu de mes contraintes, mon niveau technique et mon budget, j'en retiens ceci :

    - La meilleure solution la plus universelle pour un budget modeste(<1000€) c'est la mandarine (redhead).
    - Qu'il me faudra des soft box car éclairer en direct avec ce type de lampe n'est pas recommandé.
    - Que j'ai le choix entre du très bon marché made in china commandé directement en chine et en fraudant la TVA ou du 2 fois plus cher acheté en France en espérant que ça soit de meilleur qualité...

    Du coup j'envisage de prendre trois mandarines, 2 Softboxes et des reflecteurs.

    Est-ce que jusque là mon raisonnement vous semble cohérent ?
    Est-ce que c'est trop pour la surface a éclairer ?
    Est-ce que j'oublie quelque chose qui pourrait m'être utile ?


    Concernant les KIT achetés en France je suis prêt a mettre le prix car l'idée de donner mon argent à une société Française plutôt qu'à une chinoise me séduit. Maintenant si je le fais j'aimerais être sûr d'en avoir pour mon argent et ne pas obtenir le même matos mais vendu par un Français...
    La différence de prix est juste spectaculaire !

    Kit d'éclairage - 2x Mandarines 800W + 2x Pieds Qihe QH-J190 en Acier + 2x Softboxes 60x60cm + Sacs de Transport - Kits Tungstène - Kits - Éclairage 370 €

    La même chose chez "Lumiphot" en France pour 490€ et avec les softboxes en option

    Un autre site en France "Fullpassion" ou je pourrais composer le KIT moi même pour environ 600€

    En sachant que pour pouvoir comparer j'ai pris le seul kit chinois que j'ai trouvé avec les softboxes incluses et qu'il n'est composé que de deux lampes. Du coup pour ces trois solutions il me faudra éventuellement rajouter le prix d'une 3ème mandarine avec son pieds (soit environ 150€ min.).

    J'aimerais bien avoir l'opinion d'une personne avec de bonnes connaissances techniques.

    Mon budget peut aller jusqu'à 800€ mais est ce que c'est vraiment nécessaire dans ce contexte ?

    Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Concernant les KIT achetés en France je suis prêt a mettre le prix car l'idée de donner mon argent à une société Française plutôt qu'à une chinoise me séduit. Maintenant si je le fais j'aimerais être sûr d'en avoir pour mon argent et ne pas obtenir le même matos mais vendu par un Français...
    La différence de prix est juste spectaculaire !
    "

    Là est tout le problème !

    Si vous prenez des marques connues comme Ianiro, Arri, Dédolight, ect ... pas de soucis Mais pour les distributeurs de matériel "sans marque" Alors là ... C'est l'inconnu !
    J'avais fait un petit tuto la dessus :http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairages-chinois.pdf

    Rolland:jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. stevy95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuto c'est tres bien fait et ca me conforte dans l'idée de prendre de la marque. Mais alors dans ce cas ou l'acheter pour etre sur de ne pas tomber sur de la contrefaçon chinoise ?
     
  4. stevy95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ce site ou ils vendent du Ianiro mais maintenant je me demande est ce que c'est mieux en fibre de verre ou en alu ?

    Equipements d'éclairage
     
  5. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    L'éclairage est le même. La fibre est moins fragile aux chocs mais chauffe "légèrement" plus que l'alu (pas de diffusion de la chaleur par convection naturelle). La fibre est aussi légèrement moins lourde que l'alu. mais si je devais en acheter, perso je prendrai de l'aluminium.
    Le fournisseur que tu as trouvé est très bien ! j'ai déjà acheté chez eux, pas de soucis !:good:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. stevy95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Rolland pour tes judicieux conseils.
    Bonne journée
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Juste une question, au 21eme siècle, pourquoi acheter des mandarines ?

    Pourquoi pas Leds ou Fluos qui chauffent moi et consomme moins ??

    Rolland:jap:
     
  8. stevy95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'impression en parcourant les forums que c'etait la meilleure solution mais je me suis peut etre trompé...?
    Tu penses que je peux avoir un rendu identique en terme de puissance pour éclairer en plain pied avec quel type d'éclairage ?
     
  9. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Les panneaux led ont fait d'énormes progrès en puissance, IRC et qualité du faisceau ! Et là, certaines "chinoiseries" peuvent être intéressantes c'est le cas chez Stab-Cam

    Led lights

    C'est des gens bien tu peux y aller en confiance :good:

    Rolland
     
Chargement...

Partager cette page