module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] stabilisation pour vidéo animalière

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par clo3561, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. clo3561

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je suis débutante en vidéo animalière. Je filme actuellement avec un reflex 7D canon, un 120-400 sigma et micro rode vidéomic.
    Il m'arrive assez régulièrement de ne pas avoir le choix de filmer à main levée.

    Je rencontre donc des problème de vidéos bancales et/ou tremblantes (vu le poids de l'objectif).
    Je n'arrive pas à avoir de résultat satisfaisant en stabilisant avec adobe première pro et after effect.
    Cela vient surement du fait que je soit débutante.

    Arriverez vous à obtenir un résultat potable avec cette vidéo? Je ne cherche pas à avoir un résultat excellent mais à améliorer la qualité de mes images. Si oui, serait-il possible de connaître la démarche à suivre?

    Vidéo prise en voiture avec mon ancien boitier (500D) sans micro:

    MVI 0054 - vidme


    Merci beaucoup d'avance
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour Clo
    dans l'exemple on a l'impression d'entendre le moteur de ton automobile au ralenti. Les vibrations sont surtout horizontales. Certains tracteurs font cet effet vibromassage.

    Les vidéos à main levée en longue focale sont effectivement très difficiles à réussir bien sûr. Seul les photographes animaliers équipés avec une crosse de fusil pour bien épauler l'appareil et son long objectif comme un chasseur et déclencher au bon moment arrivaient à obtenir des bons clichés des oiseaux en plein vol.
    Aujourd'hui les grands zooms stabilisés promettent ce résultat sans crosse. Et effectivement le forum Chasseur d'image comprend un "festival permanent" des clichés en plein vol, le plus dificile en animalier. La course à l'armement pousse les uns et les autres à troquer leur 100-500mm pour le dernier 150-600mm nouvelle stabilisation et leur boitier serait si sensible que l'auto focus fonctionne encore à f:8.


    En vidéo rien ne vaut le trépied, c'est la premlère machinerie et si tu tiens à rester en voiture, le commerce propose des systèmes pour adapter une tête de trépied sur la portière tandis que d"autres adaptent leur tête fluide sur une platine au coeur d'un sac de sable.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre vidéo est d'assez mauvaise qualité, mais on arrive assez bien à la stabiliser dans Premiere avec l'effet :
    Déformation : Stabilisation de déformation.
    (j'ai ensuite rajouté un 10% de netteté, et joué un peu sur le gamma pour rendre l'image un peu meilleure)


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 2
  4. clo3561

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super! merci beaucoup je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat vu la qualité de la stabilisation.
    Le détail des options m'a bien aidée. Encore merci :bravo:
     
  5. clo3561

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'était dans une voiture et ne pouvais pas sortir (ce qui m'arrive de temps en temps) mais sinon j'utilise toujours mon trépied pour filmer.
     
Chargement...

Partager cette page