module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateur trois axes pour Pana HC-X920

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Foufi, 27 Septembre 2016.

Tags:
  1. Foufi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tout est dans le titre, je cherche un système de stabilisation motorisé pour caméra Panasonic HC-X920, et je ne sais pas quoi prendre de compatible avec ce camescope...

    MG

    Ce genre de produit me semble pas mal mais je ne pense pas qu'il y 'ait la place de fixer le camescope.

    Si vous avez des idées je suis preneur.

    Merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce camescope est déjà réputé pour avoir un stabilisateur interne de qualité. Je ne vois pas bien pourquoi vous voulez rajouter un stabilisateur externe.
    Moi je conseille plutôt une stabilisation en post production avec des logiciels tels Mercalli ou le stabilisateur de Premiere Pro.
    J'ai le prédécesseur de ce camescope le Panasonic SD700 et j'obtiens déjà une stabilisation native très bonne, que je complète, dans les cas difficiles en post production comme indiqué.

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ce truc me parait plutôt destiné à des DSLR
    Quant au prix et OU l'acheter ..Mystère !!
    Je doute que tu puisses y fixer même une petite cam comme la 920
    elle est dans la bonne moyenne et je ne sais si Pana a progressé dans ce domaine ..:unsure:
     
  4. Foufi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que pour des mouvements style steadycam, c'est tout sauf fluide l'appareil à la main...
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La SD-700, comme dit plus haut, c'est déjà pas mal en stabilisation.
    Belle amélioration avec les 800 et 900 (même nouvelle "mécanique" de stabilisation).
    Je suppose que leur remplaçante, la 920, est au moins aussi efficace sur ce point. Bien que deux points (mais pas le stabilisateur) aient marqué de légers reculs pour "ergonomiser" et rentabiliser les baisses de prix des derniers modèles.

    Evidemment ce n'est pas une steady-cam, encore moins un trépied.
    Pour limiter d'éventuels "dégats" dus aux portés trois principes:
    - Savoir faire glisser les pieds en les pré-orientant, ainsi que les bras. Et s'assurer que des obstacles imprévus ne gêneront pas.
    - Privilégier les plans larges. Quitte à savoir se rapprocher pour d'éventuels détails indispensables.
    - Avoir également en tête ce dernier: plus le sujet est mouvant plus la caméra peut bouger sans laisser de séquelles.

    Enfin lors du "montage" utiliser les posibilités du logiciel. Tout en ayant aussi à l'esprit que ce dernier va rogner plus ou moins les extérieurs pour compenser sa stabilisation logicielle. Ce genre de logiciel doit être dompté.

    Mon dernier gros exercice à ce niveau fut de suivre de nombreuses fois sur de longues minutes les évolutions des groupes lors du Carnaval de Limoux (bon, c'est tout le contraire d'un carnaval violent) avec maints mouvements de caméra.
    Mercali n'a ensuite été que rarement nécessaire.
    ;)
     
  6. Foufi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme exclusivement des magiciens de magie de proximité pour présenter leurs nouveaux effet à la communauté des magiciens. Ce genre de vidéos.



    Cette video a été faite au smartphone installé sur un stabilisateur motorisé 3 axes qui me donne satisfaction.

    J'ai 4 cameras pana hc-x920. L'idée est d'en installer trois sur pieds pour couvrir tous les angles et filmer en multi cam, et la 4eme en main pour les gros plans. Mais le résultat est nettement moins bon qu'avec le smartphone niveau fluidité, d'où ma question initiale. Et même en utilisant des outils de stabilisation dans mon logiciel de montage.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    c'est la meilleure formule pour ce genre de truc ...Quand aux gros plan à la main : Achète un monopod à 20 30€ est le tour est joué.
    Vraiment pas la peine d'investir sur un steady cam pour ce type de prise de vue qui ne demande pas des travelling

    PS:
    J'ai vu ta vidéo, pour un smartphone c'est pas mal
    A mon avis tes mouvements de cam avec le stab sont assez inutiles: Trop ou pas assez.

    Un mouvement de cam se doit souvent d'apporter du relief en détachant les plans, or ce n'est pas le cas ici il me semble ;)
     
  8. Foufi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes non, les mouvements sont nécessaires pour passer de gros plans cartes aux visages et voir les réactions des gens. J'ai un monopode et les résultats avec sont catastrophiques. J'ai aussi entendu parler du steadicam merlin. J'hésite.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Étrange:
    J'ai filmé au monopod un spectacle de dance et le résultat est pas mauvais:


    Simulation Bicam grace à une prise de vue 4k !!!

    Je ne vois pas de bougé gênant !
     
  10. Foufi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que c'est filmé de loin et que la cam n'a pas besoin de faire beaucoup de mouvements pour capter à la fois l'effet magique et les réactions. Bref. Pout filmer un show de scène, mes resultats sont bons aussi.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    perso je resterai avec le telephone staibilise.puisque tu l'as deja.
    le probleme de presque tous les stabilisateurs a main, c'est qu'ils sont prevus pour de petits appareils photos
    avec le viseur a l'arriere.
    avec un camescope qui a l'ecran depliable a gauche, c'est pas possible.
    si la prise HDMI est cachee par l'ecran, ce ne sera pas passible non plus de mettre un ecran externe.
    en plus les camescope sont en general en moyenne plus lourd que les petits appareils photos, donc ca risque d'etre limite.
    pour les stabilisateurs "mecaniques" a main, c'est galere pour la lourdeur et tres difficile a manier.
    (ca ne fonctionne bien que pour marcher).
    perso j'ai une feyu pour gopro qui marche tres bien, surtout qu'on peut la monter sur perche.
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  12. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Hello;
    je cherche aussi un stabilisateur 3 axes pour mes Ax100, et un modèle semble sortir du lot.
    MiniSturdyflight 3-Axis – sturdyshots
    Avec les tous les tests que j'ai vu, y compris d'autres modèle c'est celui qui me semble le meilleur, à prix modéré.
    Il pourrait visuellement convenir à nos camescopes, mais je pense qu'un mail au vendeur ne serait pas du luxe :)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hello Laurent !!

    ça y est on t'a relâché du bagne de Guyane :laugh: :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    yes, me suis évadé!
    Finalement je n'ai pas pris l'AX100, mais j'ai un peu regretté, car à certains moments de notre périple le petit RX100 a été un peu trop léger ;)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il n'est plus aussi hermétique qu'avant :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page