module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateur pour Canon 5D mark III

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Poutch, 5 Août 2016.

Tags:
  1. Poutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse si le topic a déjà été traité / si je n'utilise pas le bon vocabulaire. Je suis président de l'association vidéo d'une grande école de commerce et nous voulons acquérir un stabilisateur pour utiliser au mieux notre reflex 5D.
    Nous n'utilisions jusqu'à aujourd'hui que des trépieds ou monopode Manfrotto pour nos caméras, je n'y connais donc pas grand chose en stabilisateur. Etant abonné à la chaine de devinsupertramp, le seul que j'ai pu découvrir est un stab Glidecam, série Devin Graham.

    Nous préférions ne pas dépasser les 1000€ ... Que pouvez-vous donc me conseiller ? Il servira pour réaliser des contrats professionnels (Carrefour, vidéo de présentation de commerces etc) ainsi que nos propres créations.

    Merci d'avance, vos conseils nous serons très utiles !
     
  2. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
     
  3. Poutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? C'est gentil de répondre mais là j'ai vraiment pas compris votre remarque ... Vous ne me croyez pas sur les contrats pros ? Vous pensez qu'un stab ne peut pas servir pour ce type de vidéo ? (On utilise un rail mais c'est un peu limité vous en conviendrez..)
     
  4. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Vous ne me croyez pas sur les contrats pros ?

    Oui, tout à fait.

    JLG
     
  5. Poutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quel intérêt aurais-je à parler de contrats pros si c'était faux? J'aurais pu ne pas préciser l'usage qu'on compte en faire et simplement poser ma question en tant qu'amateur de vidéo, vous ne croyez pas ? Je pensais être sur un forum d'experts et d'amateurs de vidéo prêts à s'entraider mais je me suis peut-être trompé d'adresse !
    Si quelqu'un a des conseils, je suis toujours preneur :)

    Ps: je vous laisse juger par vous-mêmes avec la PJ..
     

    Fichiers attachés:

  6. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonjour Poutch, l'interrogation de JLG (je pense) vient du fait qu'il est difficilement compatible pour une Association loi 1901 (donc bénévole, pas de bénéfices etc comme tu le sais) de faire des "contrats pro" (difficilement compatible ne veut pas dire impossible).
    Mais tu as raison nous sommes ici sur un forum de vidéo et non de juridique ou de la DGCCRF ! (blague)

    Donc pour ta stabilisation, as-tu songé à l'électronique ? Gimbal style Ronin etc (si tu connais)

    Sinon les Glidecam etc font du bon boulot tu as aussi plein de modèle pas cher et efficaces sur des sites chinois ou amazon..

    Cordialement
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Une association loi 1901 peut très bien avoir des activités commerciales, à condition bien entendu qu'elle soit immatriculée auprès de l'INSEE (SIRET/APE), et qu'elle paie des impôts commerciaux au même titre qu'une société. C'est là que la structure associative perd considérablement de son intérêt étant donné qu'elle est contraignante dans son fonctionnement, qu'elle n'a pas le droit de distribuer ses bénéfices entre ses membres (comprenez qu'il faut alors rémunérer sous forme de salaire), enfin, chaque cas est différent (et les cas sont souvent limite-limite, voire complètement à côté de la plaque :laugh:). Pour qu'une association bénéficie de certaines exonérations, elle doit remplir certaines conditions, dans ce cas, j'invite à consulter la fameuse "règle des 4P", pour arrêter là parce que je ne suis pas vraiment dans le sujet et que tout ça ne nous regarde pas... :rolleyes:

    Revenons au sujet...

    +1 Exactement ce que j'ai manqué de dire hier soir. Par contre, un "stabilisateur Brushless" avec ce budget (pas plus de 1000 €), c'est peut-être un peu court sans se lancer dans un bricolage avec des kits. Faut voir, faut faire des recherches. Peut-être aussi demander son avis (en privé) sur ce que ça peut coûter au membre Snoozkilla qui a une société So Fresh Prod qui en fabrique (non, c'est pas de la pub, j'ai dit "demander son avis"... "au membre" :-)).
    Cadrer correctement avec un stabilisateur de type (Glidecam), c'est particulièrement délicat (notamment pour ce qui est du réglage) et cela demande beaucoup d'entraînement, chose qui n'est peut-être pas envisageable avec les membres de votre association. Un stabilisateur Brushless, ça donne tout de suite des résultats.
    Si vous restez sur un type Glidecam, alors, je conseille aussi de regarder du côté des stabilisateurs de poing "Laing" qui sont très proche et bien moins cher (j'en ai un et je ne le changerais que pour un Brushless ;-)).

    PS : Pour les feignants je résume quand même la règle des 4P : il y a peu de chance, presque aucune, que vous votre association puisse échapper de manière parfaitement légale aux impôts commerciaux :mdr:, particulièrement dans le secteur de la vidéo institutionnelle. Suffit donc de déclarer, de payer et c'est tout bon, et l'entreprise qui passe la commande devrait normalement se désintéresser de tout ça, puisqu'elle n'est pas concernée.
     
    #7 nestaphe, 6 Août 2016
    Dernière édition: 7 Août 2016
Chargement...

Partager cette page