module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Splinter CERN (48h film project en VR 360)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Yoan_CH, 28 Mars 2017.

Tags:
  1. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Parce que le mode et la qualité de diffusion seraient censés boucher le trou béant qu'il y a sur le plan narratif (le scénario, comme la réalisation) ?! T'as remarqué que c'était un film de fiction, quand même ?... La première fonction d'un film de fiction est celle de raconter une histoire, vois-tu ? Ce que tu appelles des "critiques inutilement acerbes" se veulent de lui faire remarquer qu'il ne peut pas se reposer entièrement sur le procédé et qu'il aurait surtout fallu qu'il l'utilise à bon escient, à savoir en adéquation parfaite avec le scénario. L'ennui, c'est que ce procédé-là est extrêmement périlleux à utiliser en fiction, que s'il y a très probablement un film génial, extraordinaire à écrire sur la base de ce procédé, il y en a assurément mille autres qui seront parfaitement incompatibles, desservis, et dont les scénarios s'effondreront à tous les coups ! C'est justement parce que le procédé "donne à voir à sa propre guise", alors qu'en fiction, on distribue "scientifiquement" les éléments de compréhension et d'impression dans le cadre et l'on se sert à peu près autant de ce qui est caché, sans compter que le procédé à 360 ° aura pour conséquence inévitable de détourner de l'un des grands fondamentaux de la "réussite" d'un film, celui du jeu des acteurs.

    Enfin, moi c'est ce que j'ai voulu dire et je l'avais à peu près dit avant. C'était ça ma "démarche" qui apparemment serait une "grosse erreur". J'entrevois pas mal d'usages intéressants de cette technique mais certainement pas en fiction, même si quelques films très spéciaux pourront en tirer admirablement parti. C'est surtout aux "48h film project" que je trouve que ça déraille... Pourquoi imposer une fiction avec ce procédé (à écrire et réaliser en 48h !), il y a tant d'autres choses intéressantes à faire avec qu'une fiction, j'aurais tendance à dire : "à 360 ° c'est complètement étriqué, Marie Mc Coy !" :laugh: D'ailleurs, vu la manière de choisir et de distribuer les contraintes, même si je trouve bonne l'initiative et l'idée du film réalisé en 48h, j'en viens à me demander quel genre de personnes il y a derrière...

    Ici, quand t'essayes de faire comprendre à un gars qu'il n'est pas dans la bonne voie, que tu prends pas mal de temps à expliquer pourquoi, il faut toujours qu'il y en ait un autre qui débarque au bout de 50 messages pour dire un truc du genre vous êtes injustes, méchants, agressifs, (parfois) jaloux, etc, etc, et cette fois-ci "acerbes", merci, ça change un peu... :-)

    Excuses, c'est vrai que dans la rubrique "Festival du Repaire", t'as réussi à nous apprendre à nous servir de Youtube.

    EDIT : pas 24 mais 48h, c'est corrigé.
     
    #61 nestaphe, 11 Avril 2017
    Dernière édition: 11 Avril 2017
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je crois connaître suffisamment la 360° pour ne pas me tromper de navigateur (et je ne suis pas sur Mac) ;-p

    Le fait est que toutes les personnes ayant répondu dans ce fil semblent confrontées à ce même soucis.

    Par acquis de conscience je suis retourné à la 1è page avec l'intention de regarder directement la vidéo dans YT...et cette fois dans ton post cela fonctionne ! As-tu changé qqchose?? :weird:
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Yoan_CH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument pas mon capitaine :sad:
     
  5. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je n'ai rien dit de tel, tu imagines des choses.

    D'accord avec toi sur le fond...mais pas sur la forme de ladite critique.

    Effectivement...d'où l'intérêt de le tenter...tu as atteint un tel niveau de génie que tu nous pondrais une merveille du premier coup?

    Ici encore tu interprètes à tors (paranoïa?) mon propos...si tu relis ma phrase la "grosse erreur" concerne la diffusion...rien à voir avec toi.

    Ben quand on voit que dès la première réponse le sens du message est :"c'est nul à ch**r, va te faire f**tre" ...j'estime avoir raison de m'offusquer (et gentiment encore!) de la situation.

    Prends tes pilules, ça ira beaucoup mieux.
     
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    J'ai compris, j'ai d'abord regardé la vidéo intégrée dans ton post via le forum et sur mon smartphone...et là cela ne fonctionne pas en 360.

    Par contre en l'ouvrant (sur smartphone) via Youtube c'est OK.
     
Chargement...
Discussions similaires - Splinter CERN (48h
  1. jakin1950
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 114
  2. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    921

Dernières occasions

 

Partager cette page