module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Splinter CERN (48h film project en VR 360)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Yoan_CH, 28 Mars 2017.

Tags:
  1. Yoan_CH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou tout le monde, j'ai le plaisir de vous présenter le résultat de notre dernier 48h film project, réalisé en VR360 à la GoPro Omni.

    EDIT : ON
    Warning : ceci est une vidéo réalisé de A à Z (du scénario au rendu final) en 48h, sous stresse, avec du matériel jamais utilisé au préalable, dans le cadre d'un 48h film project.

    Nous n'avions jamais fais vidéo 360 au préalable.

    - Mais dis moi Jammy, c'est quoi un 48h film project ?
    - C'est très simple Fred ! le 48h film project est un concours international ! Les participants doivent réaliser un court métrage de 4 à 7 minutes en 48h. Le court métrage est d'un thème tiré au hasard le jours même. Et pour s'assurer que les gens ne trichent pas et fassent leur court en avance, on rajoute 3 contraintes de dernière minute, à savoir un personnage à intégrer (on donne son nom et sa fonction), un objet, et une réplique.
    EDIT : OFF




    Les éléments imposé étaient :
    - Marie McCoy, bloggeuse
    - Du chocolat
    - La phrase "ma mère m'a toujours dit que c'était dangereux"

    Alors oui il y a plein de choses qui pourraient être fait en mieux (des soucis de stitching, de colorimétrie, on aurait bien voulu spatialiser le son) mais c'est un 48h, on a fait ce qu'on a pu...

    On prends tout vos retours et critiques :)

    (j'espère que j'ai pas posté dans un mauvais endroit ?)
     
    #1 Yoan_CH, 28 Mars 2017
    Dernière édition: 29 Mars 2017
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, tout !
    Quel son ?
    48h de trop
     
  3. Yoan_CH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow, on est bien accueilli ici. Merci pour ces precieux conseils, heureusement que tu es là pour motiver les nouveaux et transmettre tes connaissances, ça fait chaud au coeur.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    L'accueil n'a rien à voir ici, je n'ai pas l'habitude de passer de la pommade dans le sens du poil.

    Pour motiver, il faudrait qu'il y ait un début d'intention.
    Pour transmettre mes connaissances, il faut aussi une base minimum, que je ne vois pas ici.
     
  5. Yoan_CH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dubitatif face à ton attitude extrêmement fermée. C'est dommage que connaissance ne rime pas avec empathie.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait d'accord avec saint Kro : strictement aucun intérêt.
    Totalement nul comme reportage.
    La VR360 n'apporte absolument rien sinon une image complètement déformée.

    Ce n'est pas la peine de faire de la retape pour cliquer sur votre bouton rouge : on n'ira pas s'abonner..

    Désolé : mais sur le Repaire nous ne sommes pas des Loulous, mais des gens sérieux.

    Olivier
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    moi je dis que vous etes des gros jalous.
    le 360 est pas mal, quand on sait comme c'est penible a realiser , surtout avec des gopro (4 ? 6?).
    En plus le scenario existe, c'est deja ca.
    le truc qui manque quand meme, c'est qu'on s'attend a visiter le CERN (un peu quoi) , et a part des couloirs , on voit pas grand chose. Et le cote SciFi, bin, c'est pas byzance non plus...
    z'auriez pu faire un gag genre la lumiere bleuatre et violente qui s'echappe par l'entrebaillement d'une porte (va t'on voir enfin la machine infernale ?)
    beh non, c'est juste un televiseur qui diffuse un film nunuche (Mars Attack ?).
    Si on s'etait vu avant, je vous aurais prete ma cam 360, ca vous aurait evite du boulot....pour la prochaine...
    Bon, on comprend qu'en 48 heures y avait pas le temps de faire un chef d'oeuvre...surtout en 360
    moi je salue l'effort...
     
    #7 giroudf, 28 Mars 2017
    Dernière édition: 28 Mars 2017
    • Merci Merci x 1
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée de base sur Splinter Cell se prête bien au lieu, mais là même au niveau private joke, c'est très lourd, le pire étant le dialogue sur le fond et la forme.

    Il y a plus de 10 ans cela m'amusait avec la communauté de Wolfenstein Enemy Territory mais en tant que délire de camaraderie...


    il y en a des centaines d'autres, un Mario sympa avec 50 millions de vues et un beau travail de réalisation...
     
    #8 Guest20191220, 28 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2017
    • J'aime J'aime x 1
  9. Yoan_CH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf ! J'aurai bien utilisé une autre caméra 360, mais l'utilisation des GoPro Omni était une des condition de participation à ce concours.

    Pour ceux qui sont un peu plus sceptiques : vous avez saisit ce qu'est le concept d'un 48h film project hein ? Je viens vraiment avec toute l'humilité dont je suis capable, j'ai vraiment pas prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je crois que vous passez à côté de cet élément.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    Ah ouais, 5000 euros quand meme le rig gopro omni, il prenait des risques l'organisateur...
    Et ca marche bien ce truc ?
     
  11. Yoan_CH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche plutôt bien, t'as une GoPro master qui gère toutes les autres, le problème à mon avis c'est l'autonomie du truc, mais avec les batteries externes ça joue. Niveau poids c'est jouable, mais tenu à bout de bras ça fatigue quand même...

    C'est une bonne bête, mais on est loin de ça :
    [​IMG]
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je serais plutôt de l'avis de Giroufd sur ce document . Certes , il y a des longueurs et des images très sombres qui devraient être supprimées . Qui ne tente rien n'a rien . Le document a le mérite de nous montrer ce qu'on peut faire avec un tel équipement qui produit quand même une vision originale qu'on n'a pas l'habitude de voir sur le Repaire . Le qualificatif de "complètement nul " est , pour moi en tous cas , très méchant .
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Honnêtement, je n'aurais jamais osé poster une telle vidéo sur le repaire.
    Je trouve plutôt que ça dessert totalement la VR360 !

    Olivier
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est vrai que le scenario donne peu de place a la 360, on peut voir le film sans tourner l'image donc c'etait pas indispensable, mais bon, si le matos etait dispo, rien que pour le fun ca valait la peine.
    mais faire un film 360 en exploitant le 360, c'est deja un gros boulot de mise en scene et ca m'etonnerais qu'en 48H il aurait eu le temps.
    un film en 360 avec l'action qui vient de tous les cote, ca demande un rythme plus lent, des actions bien telephonees a l'avance pour que le spectateur ait le temps de trouver le bon angle (par exemple l'avantage avec une image sombre c'est que tu peux utiliser le faisceau des lampes pour guider le spectateur. Le son en 360 aussi est un atout, mais encore faut-il pouvoir l'ecouter en 360 (ou au moins en 5.1)
    bref c'est du boulot pour bien faire.
    t'aurais tourne un film de partouze avec de l'action tout autour de la cam, c'etait du gateaux.
    Encore qu'au CERN il doit y avoir des endroit vraiment chouettes pour de la 360.
     
  15. Yoan_CH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était notre première expérience en 360 pour toute l'équipe (l'organisateur avait fait une initiation la semaine d'avant, mais du coup on avait jamais rien produit en 360 avant). Du coup la mise en scène est hard à appréhender, si tu as des astuces je prends volontiers (tu as l'air de bien connaître).

    En y repensant, un truc que je reproche à l'omni c'est qu'il n'y a pas de retour, donc on peut pas savoir ce qu'a donné la prise, faut faire confiance aux acteurs.

    On aurait bien voulu tourner dans les endroits sexy du CERN, mais on connaissait pas l'endroit et on avait pas de badges d'accès :/ (on a bien demandé les accès aux LHC, mais c'est radioactif)

    (Et je reste dubitatif sur la violence de certains propos. Vous êtes conscient que vous vous adressez à des humains qui viennent enous toute amabilité pour échanger, et vous leur cracher à la gueule ?)
     
Chargement...
Discussions similaires - Splinter CERN (48h
  1. jakin1950
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 083
  2. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    899

Partager cette page