module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Sous-titre animé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Turborallyes, 6 Septembre 2016.

Tags:
  1. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir à tous,

    Un exemple vaut mieux qu'un long discours...

    Je cherche à faire ce sous-titre animé (enfin quelque chose du genre : le fond carbone, le logo qui bouge en rotation... ) : entre 16 et 19 secondes de la vidéo :



    Vu le travail qu'il doit falloir, je me doute bien que vous n'allez pas m'expliquer ça point par point, donc si vous avez un lien vers un tuto vidéo et/ou texte sur internet, je suis preneur.

    En vous remerciant par avance.

    Bonne soirée
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour.

    les titreurs un peu élaborés font cela sans difficulté.

    1- ça dépend d'abord du logiciel de montage que tu utilises, car tous les titreurs ne fonctionnent pas sur tous les NLE's
    2- par exemple le tireur de NEW BLUE sait faire (et probablement mieux, même) ; plutôt que de partir de zéro, certains préfèrent utiliser un modèle (= "template") et le modifier pour aller au résultat que tu attends (les titreurs sont fournis avec toute une collection de modèles) ; VISTITLE sait faire également. Il y en a d'autres, mais je ne parle que de ce que je connais.
    mais ces titreurs ne sont pas gratuits, tant s'en faut.

    également possible : les softs de montage ont généralement un dispositif basique de titrage inclus ; avec lequel on peut faire à peu près ce que tu évoques ; mais c'est très fastidieux, il faut procéder en plusieurs couches (= calques), il faut ruser, bricoler ; mais c'est faisable.

    pourquoi tu aurais pas des idées à toi, plutôt que de vouloir pomper ce qu'un autre a déjà fait et publié ?

    (pour en revenir à la question initiale : NEW BLUE a plein de petits tutos pour vous mettre sur la voie)
     
  3. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour la réponse.

    En fait je veux bien faire un truc à moi, mais dans l'idée, je veux faire un texte comme celui évoqué dans la vidéo (un fond transparent sympa, un logo qui pivote en 2D ou 3D, un texte qui s'écrit petit à petit etc.).

    Je vais aller voir ce dont tu m'as parlé ;)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il est dans la rubrique AfterEffects.
    Ce n'est pas très compliqué à réaliser :
    il faut créer un calque pour chacun des éléments du titre :
    - le bandeau de fond
    - le logo
    - le texte
    que l'on superpose en jouant sur les transparences de chacun.
    Ensuite on joue avec les images clés pour les faire apparaitre ou disparaire, ou les animer, ou tourner pour le logo.
    Les animations prédéfinies de texte permettent très facilement de créer un texte avec les lettres qui arrivent progressivement.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Très facile avec Photoshop, à faire les calques comme dit par Olivier, ensuite animation avec AE ou PPro
     
  6. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Re-bonjour à tous,

    J'ai utilisé la technique de Olivier, directement sur Premiere Pro; un calque Titre avec lequel je joue sur l'opacité pour le faire apparaître/disparaître dans le temps; un calque d'effet sur lequel j'ai posé un fond que j'ai choisi sur google images, dont j'ai réglé l'opacité à 50% pour effet transparence, et avec lequel j'ai joué sur l'échelle verticale pour le faire apparaître/disparaître dans le temps; et un calque d'effet sur lequel j'ai posé un logo lui aussi trouvé sur google images, avec lequel je joue sur l'échelle et la rotation pour animer le titre, le tout synchronisé.

    Ca rend plutôt bien, merci à tous pour les conseils, effectivement ce n'était pas très compliqué ;)

    PS : au début je m'étais lancé sur After effects, mais je n'ai pas compris comment exporter une composition avec un fond transparent pour l'importer ensuite sur Premiere Pro...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut rien exporter dans AfterEffects, cela se fait via le dynamic-link.
    Il suffit dans Premiere d'importer le projet AfterEffects et de sélectionner dans celui ci la composition qui va bien.
    Tous les effets, transparence et autres sont importés tels quels.
    AfterEffects est beaucoup plus riche que Premiere pour tout ce qui est titrage.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - titre animé
  1. Pascal
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 882
  2. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    290
  3. Maggico
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    345
  4. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    300
  5. HarryOne
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    298

Partager cette page