module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Souci export podcast Final Cut X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par djackfive, 30 Janvier 2017.

  1. djackfive

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai un souci avec l'export de podcasts comme le titre du sujet l'indique.

    En effet, je place mon interview sur la timeline afin de la monter. Une fois le montage terminé, j'ajoute de la musique pour dynamiser l'interview.

    Par contre quand l'export (en fichier mp3) est fait, la musique reste (avec les baisses de niveau pour laisser l'interview audible) mais l'interview n'a pas été exportée.

    Etant donné que j'ai eu des exports réussis auparavant, je commence à me poser des questions sur ma santé mentale...

    De plus le format est 1080p, la résolution est 1920 * 1080 et le débit 23.98 sur les exports réussis. Cependant, ces données changent lorsque je retourne bosser sur mon projet, dans la timeline.

    Quelle solution me conseillez vous ?

    Un grand merci d'avance.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Le premier conseil que je te donnerai est de poster dans la bonne rubrique, en l'occurence celle de FCP X.
    Et non pas dans 'Astuces, bidouilles et bricolage':D

    Le deuxième conseil est que, lorsqu'on expose son problème, il est parfois (souvent) utile d'indiquer à minima, quelle est sa machine, son OS, sa version de logiciel.
    Cela peut souvent aider…

    Afin que l'on comprenne, de quel podcast s'agit-il, audio uniquement ou vidéo (en passant, un débit de 23.98, cela n'existe pas ou ne signifie rien…) ?
    S'il s'agit de podcasts vidéo, on comprend que tu puisses utiliser FCP X.
    En revanche, s'il s'agit de podcasts audio, tu disposes d'un outil privilégié sur ton Mac, c'est garageBand qui doit te permettre de mixer tes pistes 'aux petits oignons'.

    Enfin, pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu décrives un peu mieux tes opérations : avec quoi sont faits tes interview, quelles sont leurs caractéristiques audio ?
    Pourrais-tu produire une capture d'écran de ta timeline ?

    Sinon, si le problème est apparu subitement, il y a peut-être un fichier de préférences FCP X corrompu. Essaye de lancer FCP X avec les touches alt-cmd enfoncées. Une fenêtre te proposera alors de mettre le fichier de préférence à la corbeille, acquiesce et re-tente l'opération d'export.

    Quant-aux données qui changent lorsque tu retournes 'bosser sur ton projet', encore une fois, des détails, quelles données changent-elles ?

    Lorsque je quitte un projet et le relance, il n'y a jamais de données qui changent chez moi…
     
  3. djackfive

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci de la réponse et désolé de mon manque de précisions.

    Ma machine est un MAC OS X, Version 10.9.5.

    C'est un podcast audio. Le fichier est d'origine Audio Apple MPEG-4.

    Je vais tenter ta solution.

    Merci beaucoup !
     
  4. djackfive

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je fais tous les export sous format mp3 !
     
  5. djackfive

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau des fameuses données qui sont modifiées :

    Quand je clique sur mon projet (dans la sections "Projets), les propriétés sont 1920*1080, 1080P ET 2398p

    MAIS

    Quand je clique sur le montage, dans la timeline, on me laisse le choix de modifier les propriétés sauf le débit qui est à 60p et non modifiable.

    J'ai relancé FCX comme tu me l'as conseillé. Point mort...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    mmmh, des parametres video pour un podcast audio uniquement ???
    un format de depart mp4 (video) qui devient un format audio (mp3)....
    notre ami a besoin d'un serieux coup de main.
     
  7. djackfive

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. djackfive

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet ^^

    Mais mes anciens exports ont tous été nickels d'où mon désarroi actuel :)
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Qu'est-ce que tu veux dire par :
    As-tu oui ou non supprimé les préférences ?

    Pourrais-tu avoir la gentillesse d'indiquer ta version de FCP X ? C'est apparemment du 10.1.x, on est à 10.3.2, énormément de choses ont changé…

    Pour quelle raison exportes-tu en mp3 quand l'AAC (mp4) offre un bien meilleur rapport poids/qualité ? Y a-t'il des exigences au niveau de la diffusion du Podcast ?

    Ta timeline montre apparemment un plan composé ouvert. Pour quelle raison fais-tu des plans composés pour un montage aussi simpliste, pourquoi en ce cas complexifier les choses ?

    Il s'agit donc bien de podcasts audio : pourquoi utilises-tu un logiciel de montage vidéo pour faire des podcasts audio ? Je le répète, tu pourrais avantageusement utiliser GarageBand, gratuit…

    Concernant ton problème de format vidéo :
    je ne comprends rien.
    Et quand ensuite, tu écris :
    je te le répète, 60p N'EST PAS UN DEBIT, c'est une fréquence d'images.
    En plus d'utiliser un logiciel non approprié, tu ne sembles pas avoir la moindre connaissance en matière de vidéo…
    Cela va être difficile de t'aider !

    Concernant les caractéristiques de ton projet : effectivement, tu es obligé à la création d'en définir les caractéristiques vidéo (puisque c'est un logiciel qui traite la vidéo:D) et audio. Peux-tu nous indiquer quelles sont elles ?

    Maintenant, quelques suggestions :

    1/ As-tu vérifié que l'audio interview dans tes différents plans composés n'a-t-il pas tout bêtement été desactivé ?

    2/ essaie de copier l'ensemble de ta timeline et de le coller dans un nouveau projet puis d'exporter à nouveau,

    3/ Autre suggestion :
    - Crée un nouveau projet, par exemple en 720p à 25 ips, audio conforme à celui de ton enregistrement d'interview (dont on ne sait toujours pas à partir de quoi est-il fait),
    - éventuellement, au lieu de poser la piste interview sur le scénario principal, pose un blanc ou un générateur d'espace de la durée de ton podcast (ce n'est pas indispensable, mais en ce cas, l'audio de l'interview sera traité à la même sauce que l'audio de fond),
    - dans ce cas, place ton audio d'interview sous ou au dessus (peu importe) du scénario principal ainsi constitué,
    - place enfin ton audio secondaire,
    - effectue ton mixage et exporte.
     
  10. djackfive

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon c'est réglé. Encore merci.

    Mais j'ai du mal à m'expliquer pourquoi mon ancienne méthode marchait avant.
     
Chargement...
Discussions similaires - Souci export podcast
  1. GuilI-
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    573
  2. JeanLavaldu31
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    518
  3. configman
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 227
  4. olimacg5
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 745
  5. caraibe
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    321

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous