module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Sony Z7 et magnéo Sony hvr 15 par rapport au hd ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Romont, 6 Février 2010.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà des pannes sur mon matos actuel m'obligent à acheter du nouveau, mais par rapport au hd, est-ce que l'achat d'une Z7 et hvr 15 AE, donc du Sony hdv , est=ce que c'est comme louper un train ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    743
    Messages:
    28 219
    Appréciations:
    +1 092 / 5 620 / -20
    tchouk tchouk nougat

    C'est le prendre en marche, mais tu ferais peut-être mieux d'attendre le suivant : NXcam ? ;-) ou passer par ailleurs en TGVproHD (DVCproHD à cause du débit 100 Mbits !) ;) ... Je plaisante comme d'hab, comme tu viens du DV/DVcam le HDV est une option sûre qui te permettra toujours l'exploitation de tes rushes anciens à voie étroite. Et puis la Z7 avec son additif enregistreur à carte senior c'est quand même là aussi une passerelle vers les productions venues de l'Orient Express.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mon DSR 11 est en panne et la seule boîte qui répare Sony Pro m'annonce par avance 700 euros de réparation sans l'avoir vu, donc je me dis, in petto, autant sauter le pas... et ne pas réparer mon DSR11, vendre ma DVX 100, voilà le plan que je me suis fait, mais homero, dans tes suggestions de meilleure qualité il me manque le magnéto pour lire mes anciens rush et les grandes cassettes DVCam où j'ai mis mes télécinémas, et mes tournages Béta.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    743
    Messages:
    28 219
    Appréciations:
    +1 092 / 5 620 / -20
    Tu devrais voir du côté de la grosse Z7 : la HVR-S270 c'est une bécane d'épaule qui te rappellera notre jeunesse, c'est du HDV mais elle peut relire les grosses DVcam 184 et elle peut aussi enregistrer sur carte mémoire et tu l'utiliseras comme magnéto ... vaut mieux d'ailleurs car elle n'est pas donnée. Tu devrais en louer une avant de te décider, c'est de la bonne "came" comme on aime.
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    homéro, j'ai exactement pensé à celle-là pour exactement cette solution : pas d'achat de magnéto donc, mais j'ai téléphoné à Loca images et le patron, Tass, m'a dit que c'était une solution "hazbin" (je transcris phonétiquement), mais c'est vrai que cette solution me plairait énormément afin de passer au hd. Sur la doc je n'ai vu par contre s'il y avait une sortie FW. Je vais téléphoner à Vidéo Plus. Merci pour tes bons conseils.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    743
    Messages:
    28 219
    Appréciations:
    +1 092 / 5 620 / -20
    "hazbin" ça aurait pu être "ass bean", on a échappé au pire comme phonétique, ça a un petit côté türk ton "hazbin" exotique. Ouais c'est sûrement vrai si tu envisages de garder ce matos 10 ans mais combien de pros du doc suivent la consommatite geek ? Le cahier des charges est différent, faut que leur produit soit conforme à celui de leurs clients plus question de refiler de la SD 4/3 (donc pas mal de DV comme les nôtres à recycler aux WebTV 4/3 :D), y a quand même dans le boulot beaucoup de Z1, Z7 (la petite S270), HVX200, HPX171 JVC GY-HDxxx etc... qui seront encore là dans quelques années. Je me marre car j'ai vu il y a quelques jours un doc de la série "Empreintes" sur France 5 (cahier des charges 16/9, HD tournage et HDcam PAD) certains plans d'interview étaient carrément à chier au cadre, à la lumière, à la déco ... Si c'est ça de la HD ... faudrait déjà que ça soit de l'image tout court ...

    Autre truc vu récemment sur Canal+, un doc sur un crime politique irrésolu, ça a été tourné en EX3 + mini-35 + série Zeiss et habilement traité à l'image en post-prod, beau travail mais on ne peut pas dire que l'on n'aurait pas fait la même chose avec une Betanum 700 (éventuellement avec Pro-35 si on y tient) et le même traitement à l'image.
    Ah si on pouvait retrouver les 12 ans de stabilité du DV ... et contre lequel on a assez gueulé au début ! :mdr: ... et je n'étais pas le dernier jusqu'à ce que je trouve que malgré beaucoup de n'importe quoi ça avait été une révolution culturelle ;)

    I
     
    #6 homero, 8 Février 2010
    Dernière édition: 8 Février 2010
  7. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    A la taille de cassette près, il est vrai que la 270 offre un moins bon rapport qualité prix que la Z7. J'ai les deux. Mais en l'occurence, pour ce que tu décris, pourquoi pas. La guerre du pixel me fait marrer et ces cams sont de braves bêtes qui produisent une excellente image. HD ou pas. Donc, essaie.
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :non: Parle pour toi !! :laugh::laugh:(et pour Phil)

    Michel
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    743
    Messages:
    28 219
    Appréciations:
    +1 092 / 5 620 / -20
    J'ai arrêté de gueuler quand la DSR500 est arrivée mais avant faut dire que je n'avais que des rushes merdiques de réalisateurs qui voulaient jouer au cameraman ... d'autant plus raide c'est que pour beaucoup on se tapait déjà la réalisation de leurs sujets et qu'ils n'aidaient même pas à porter les caisses ... j'ai du me gourer de métier à l'époque (et avant aussi !).... et maintenant dois je aussi penser que je me goure de site ... ?
     
  10. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    quite à acheter du matériel neuf maintenant, je privilégierai les cartes à la place des K7...
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    743
    Messages:
    28 219
    Appréciations:
    +1 092 / 5 620 / -20
    Moi aussi mais dans le post d'origine, Romont cherchait une compatibilité ascendante avec ses grandes cassettes DVcam tout en ayant la possibilité d'accéder à la HD ... et la S-270 est seule à offrir ce triple service avec le module d'enregistrement sur carte CF.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous