module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony VG-20 vs Sony HDR-CX740

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Undefined34, 10 Septembre 2012.

  1. Undefined34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Profil :
    J’ai toujours été un amateur Photo/Vidéo, et cette année j’ai décidé de prendre des cours Vidéo (Gestion d’une caméra et Optimisation) idem pour la gestion Montage vidéo via une association de ma région.

    Ce que je recherche :
    J’ai actuellement un Budget de 2000 Euros pour l’acquisition d’une Caméra Numérique.
    J’ai été agréablement surpris sur l’étendue des produits disponible sur le marché, même surpris sur la qualité de certain appareil Photo Reflex Le D800 pour ne pas le citer.
    Je suis donc un peu perdu pour faire mon choix.

    Ce que je compte Filmer :
    Je voyage beaucoup et j’aime filmé le tout-venant (Scène de Rue / Portrait / Paysage).
    L’année prochaine j’espère être un futur Papa donc évidemment je ne peux ignorai l’enregistrement de scène de vie personnel.

    Les Produits qui ont retenu mon attention :
    Sony VG-20 – ce qui m’attire dans ce produit est l’impression de pouvoir faire évoluer la camera (notamment en ajoutant d’autre éléments micro/lumière/Objectif).
    Cependant, bon nombre de Forum ne vante pas ses mérites, sur la qualité des rendu couleurs / un Zoom Manuel / De nombreux Bug… (Cependant cela reste des commentaires de Pro pour amateur c'est peut être déjà bien ^^)
    Sony HDR-CX740 – Au vue des tests des Numériques c’est le Top du Top.
    Cependant j’ai peur d’être rapidement frustré au vue de mes futurs cours Vidéo.
    Cependant il est vrai que les Tests sont bluffant notamment sur la Stabilisation de l’image.

    Ce que j’attends de votre Forum :
    Vos avis et conseils avisé, de plus, existe-t-il un concurrent au Sony VG-20 (Même type / gamme de prix).

    En vous remerciant.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , d'autres personnes vont sans doute , entrer dans les détails plus que moi mais on peut dire déja que ces 2 appareils ne sont pas vraiment comparables . de par leurs prix au moins ( 600 euros d'écart je crois ) . Le VG 20 utilise un gros capteur , ce qui permet d'obtenir une faible profondeur de champ mais , en video , il faut que le couple optique /capteur soit parfaitement optimisé ce qui ne semble pas être le cas . C'est en tous cas ce que j'ai lu sur ce site mais ça ne veut pas non plus dire que c'est un mauvais appareil . A 2000 euros le bout , on est en droit d'espérer une bonne qualité d'image dans les cas de figure les plus courants . Et puis , il y a le CX 740 . Sa destination est le public exigeant mais qui ne veut pas trop se prendre la tête . Conclusion : certains réglages manuels qu'on aimerait avoir n'existent pas . Le choix est donc difficile car si on veut maitriser certains paramétrages , il faut passer au matériel prosumer . le ticket d'entrée passe , dans ce cas , à 2500 euros environ. Je pense à la JVC HM 150 en fait.
     
  3. MonsieurF

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai déjà posté un sujet avec les memes questions que toi.
    IL y a 10 pages de réponses !
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/246691-avez-passe-cap-de-lachat.html

    J'ai fait mon achats en Juillet dernier et j'ai opté pour SOny 740 ! et je ne regrette rien du tout quand j'ai testé son stabilisateur. Impressionnant.
    Tu peux marcher et filmer une personne "sans" que ca saute !

    Lis mon topic et tu auras toutes les réponses.
    Ca évitera de repartir sur un gros topic.

    Tu es comme on dit plus haut, un utilisateur grand public exigeant et tu vas vite t'apercevoir que les tres "bonnes" caméras ne sont pas dans nos budgets.
    Pour moi, le choix a été fait.

    J'ai déjà fait 2 montages :
    Mariage et vacance (randonnée et plage)
     
  4. bimboomblaaah

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une nex-vg20 en mai, et je n'en suis pas du tout déçus, au niveau couleurs comme netteté je ne rencontre rien qui me gêne, après je ne suis pas un pro non plus mais personnellement j'ai eu entre mes mains, une première cam en mini-dv, puis une Hdr-xr 350 et ensuite une Hdr-Td10 donc j'ai de quoi comparé et la vg-20 est tout simplement la meilleure que j'ai eu.

    Pour ce qui est des défauts que tu cites le zoom manu je trouve cela plutôt avantageux, les zoom des autres caméra m'ont toujours gênés, soit trop rapide, soit pas assez et pas très précis, donc à part si tu souhait t'amuser avec en filmant et faire de la vidéo comme on voit chez vidéo-gag perso je trouve ce genre de zoom très pratique pour ma part.

    j'ai vu que sur le test du repaire que ça parle de bug d'écrans noirs etc... perso je n'ai jamais eu ce souci, le seul truc avec lequel je suis d'accord c'est la lenteur des menu, enfin on s'y fait et sur les autres sony c'était tout aussi lent, donc pas trop dérangeant pour ma part.

    Niveau enregistrement, il est vrai que je trouve pas la cam terrible en tout auto c'est clairement une cam à utiliser en manu, mais une fois qu'on s'y fait quel pied !! perso j'aurais vraiment du mal à retourner à du tout manu tellement les possibilités sont grandes, surtout avec d'autres objo, j'utilise un adaptateur nikon et me sert des objectifs d'un très bon amis photographe et là c'est un peu l'extase car mon 18-55mm, 3.5 sony est vite limité en basse lumière. et même en journée la qualité avec de bons objectifs est incomparable avec de simple caméscopes (après c'est sûr que les objo supplémentaires sont un budget à ne pas négliger).

    J'ai utiliser cette cam pour un récent tournage de clip, avec les objo de mon amis puis le miens, je me suis éclaté, certaines scènes sont excellentes, je ne peux te fournir un aperçus car le clip ne sortira que d'ici quelques mois.

    Voila voila pour mon avis sur la vg-20 je ne peut t'aidé pour l'autre caméra ne la connaissant pas, mais au cas où je me sépare de tout mon matos vidéo donc voila si ton choix se porte sur la vg20 n’hésites pas à me contacter (j’espère que cette précision n'est pas hors charte, sinon je m'en excuse d'avance).

    A bientôt.
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, la CX 740 est sûrement une bonne machine, j'ai son "ancêtre" immédiat, le MC 50 e et on peut faire de belles images avec J'ai aussi une FX 1000 avec des tas de réglages, c'est bien aussi mais beaucoup plus contraignant.

    En fait, ce qui compte, plus que le matériel, c'est la manière dont on s'en sert : rien ne sert de mettre une camera pro entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas filmer.
    En revanche un cadreur pro saura faire de belles images avec un matériel simple du type cx 740, voire au dessous(ex: CX 250)....

    Il est vrai qu'un matériel pro entre les mains d'un pro....mais là c'est autre chose et n'ai et ne suis ni l'un ni l'autre.....
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut à tous

    J'ai une FX1E depuis 2005: tricapteur 1/3 HDV ...J'ai eu la claque quand je l'ai achetée.
    Savoir qu'elle était à 4000€ à la FNAC mais j'ai réussi à avoir un pack interessant 3700€ avec un sac super batterie 2h supplémentaire filtre extension garantie ..Cela chez FOX !!
    Donc la claque ..ergonomie pro ..Sensibilité tres correcte..bonne colorimétrie avec réglage picture profil assez bien fait !!

    Mais la claque c'est relatif !!!!
    J'ai acheté une petite Pana SD700 fin 2010 et LA aussi j'ai eu la claque !!!
    Et pour 4 fois moins cher !!!
    Image au cutter pratiquement comme sur les meilleurs BR !!

    MAIS on ne peut tout avoir pour 800€ !!! Ergonomie réglage manuel bien pensé il faut oublier !!
    C'est Idem avec sa concurrente chez sony la 740 qui est aussi un tres bonne petite cam!!!

    La VG20 j'y avais pensé pour remplacer la FX1 ...Mais les natifs que j'ai pu charger et voir ne m'ont pas bien convaicu !!
    Piqué < à la petite Pana sans contestation !!! Et pourtant elle en a des MP au capteur !!!
    Ou est l'erreur Mr Sony!!!
    Ajouté à cela une stabilisation sûrement en dessous (elle est fonction de l'optique)
    Je ne dirais pas qu'elle est mauvaise mais je conseillerais plus Un Panasonic 900 ou une CX740 Sony pour le type d'utilisation de Undefined34

    On recherche la qualité d'image, la portabilité, la facilité d'utilisation (genre de truc où il faut faire exprès pour rater une prise, même en courant :laugh: ), le tout avec un prix tres sage:
    On prend une CX740 ou pour 400€ de moins une Pana 900

    On veut se prendre le chou avec la PDC, on recherche du grand capteur avec ses avantages et inconvénients, suer un peu plus en rando, payer un peu plus cher sans pour cela avoir une meilleure qualité (sauf en basse lumière avec objectif approprié)
    On prend un VG20
    Il est clair que si on prend la VG20 en ticket d'entrée dans la prise de vue HD, on a la claque aussi !!
    J'ai quand même pu voir des shoots de bonne qualité avec ..Mais tout est relatif !!

    Des atouts cette VG20 mais vraiment le cul entre deux chaises je trouve
    Pas de quoi satisfaire un PRO exigeant et pas de quoi facilité les choses avec un débutant

    :approb: Guy ;)

    :jap:
     
    #6 caraibe, 13 Septembre 2012
    Dernière édition: 14 Septembre 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Remplaçante du VG 20

     
    #7 pixym, 14 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    la "remplaçante" de la VG 20 serait plutot la VG 30....la 900 c'est un bien plus gros capteur et le prix qui va avec...
     
  9. MonsieurF

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question de néophyte :
    Ca veut dire quoi ça -->
    "Image au cutter pratiquement comme sur les meilleurs BR !!"
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est une expression utilisée dans le Home cinéma et la vidéo projection :laugh:
    On dit qu'une image est coupée au cutter lorsque la projection sur grand écran (immersion cinéma) est sujectivement parfaite ..comparable à de la diapo ..

    Heu la diapo tu comprends ??

    L'expression parle d'elle même il me semble ..Qu'est-ce qui coupe plus proprement qu'un cutter :mdr:

    Oui j'oubliais BR veut dire Blu ray Disk ...Tu connais ??
     
    #10 caraibe, 14 Septembre 2012
    Dernière édition: 14 Septembre 2012
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Guy

    Je vois que Sony signe et persiste dans sa bêtise ...24 MP pour du full HD qu'est ce qu'on en a à faire !!!
    Cela risque fort d'être comme leur Alpha77 qui avec ses 24mp au capteur est incapable de sortir une image propre en FullHD.

    P...Même en photo 12 14 MP ça suffit amplement ...Mais voila certains regardent essentiellement ce critère ..Et ça fait vendre !!
    Faut pas tomber dans le piège !!!

    Je dis cela mais peut être qu'ils ont fait un downscal qui n'est pas du line skipping :perplexe:
    De toute façon 24MP c'est une idiotie !!!!

    Des gros capteur entre 2 et 4MP ils faut les fabriquer spécialement pour la vidéo ..d'où un surcoût aussi ;)

    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page