module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sony Vegas Pro 13 crash sous Win 10 Pro 64

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Poulet M.I.B., 27 Août 2015.

  1. Poulet M.I.B.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m'excuse par avance de poser une question qui peut paraître idiote pour les avertis qui fréquentent ce forum, dont je ne fais pas partie.

    Je fais modestement du montage vidéo sur Sony Vegas Pro depuis plusieurs années sans avoir rencontré de souci majeur. J'avais installé Vegas Pro 13 avant de passer à Windows 10 Pro et je n'avais pas de problème.

    Je suis passé à Windows 10 Pro récemment et après quelques utilisations, de manière tout à fait subite, mon logiciel se bloque quasi systématiquement au chargement d'un projet ou lorsque j'importe un fichier image ou vidéo (le son n'est pas concerné). Il bloque et ce, sans "revenir à lui". Je dois à chaque dois forcer la fermeture.

    C'est extrêmement embêtant car je ne peux rien faire.

    Auriez-vous une idée de la nature du problème? S'agit-il d'un problème lié à l'explorateur?

    Ce qui est étrange c'est que de rares fois (une fois sur 20 disons) j'arrive à charger les fichiers et à utiliser le logiciel...

    Merci beaucoup pour votre aide.

    François
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'utilise pas encore W'10. J'attends la fin de l'année d'attente que propose Microsoft en observant les autres prendre des risques. :D

    Je pense en premier lieu qu'il est préférable d'installer Vegas APRES avoir installé W'10. Ainsi il va s'adapter à ce qu'il va trouver au lieu de dépendre de fonctions nouvelles pour lui.
    Ou alors, le désinstaller puis le réinstaller de façon, là aussi, à ce qu'il le fasse de manière stable sur un OS pré-établi.
     
  3. Poulet M.I.B.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

    J'ai oublié de préciser que j'ai déjà désinstallé et réinstallé Vegas plusieurs fois...

    Par ailleurs, comme je l'ai dit, Vegas a fonctionné tout un temps parfaitement sur Windows 10... C'est tout d'un coup, un jour, que ça a commencé à bugger. Si le problème était lié à Win 10, ça aurait dû bugger dès le début, non?
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    moi je pense que le forum approprié se trouve un peu plus bas dans la rubrique " logiciel de montage " et qu'y poser la question amènerait à plus de chance de réponse .... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , sans aucun doute mais W10 semble poser des problèmes avec d'autres logiciels de montage tout aussi pros que Vegas .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous